Les discussions

Afficher recapitulatif reseau bash

 Résolu

bonjour, je suis entrain d'écrire un script en BASH et dans ce script j'aimerai afficher les interface réseau active ainsi que leur adresse ip respe...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
zipe31

Alias de commande

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
kimo

Virer dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai mal configuré Lampp est tout les dossiers nécessaires ce sont installé dans le dossier des système. J'aimerais les supprimer, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cabon.contact

Wifi micrologiciel manquant

 Résolu

Bonjour, viens d'installer Ubuntu One 11.10 et je n'arrive pas à me connecter à mon wifi . On affiche micrologiel manquant. voici ce qui so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
mamiemando

"architecture "i386" incorrecte" que faire !?

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger skype sur linux Ubuntu quantal quetzal (12.10) 64 bit mais quand je lance skype-ubuntu-lucid_4.1.0.20-1_i386.deb...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
laoshu

Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Logiciel composition

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer un logiciel permettant de créer des compositions du style de Publisher sous windows ou photoshop? Meri ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
claumimile

Fusionner des lignes

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
McFred

Comment creer un fichier de config openvpn

 Résolu

Bonjour, Sauriez vous comment créer un fichier de config OpenVPN. Je m'explique : J'ai network manager et network manager openvpn sur ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
titoalex32

Affichage de read error au démarage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé hier soir ubuntu 12.10 a partir d'un live-Cd. L'installation c'est parfaitement deroulée mis a part au moment du reboot de...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Eddy60

Perl version et modules version

 Résolu

Bonjour, Je tente de configurer Centreon sur une virtualbox pour voir comment ça marche et les possibilités pour ma culture perso car j'en ai ent...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
snariom38

Concaténation shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
diabloic

Backtrack 3 sur clé usb

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps à installer Backtrack 3 sur ma clé USB, mais sur le site le lien est mort, et je ne connais pas de site ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
joncour34

Fichier visible sous linux et non sous windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai transféré un film sur l'ordinateur d'un amis sous windows sur mon disque dur externe. Quand je lance mon disque dur sur mon o...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
mamiemando

Ordi veut pas s'éteindre

 Résolu

Bonjour, Suite à réinstallation récente de Ubuntu 12.10, après quelques jours sans problème, et après avaoir téléchargé les paquets de gammu puis ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
claumimile

Bash : rediriger l'affich vers fichier mais en laissant l'affich

 Résolu

Bonjour, je suis SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc (le bash est donc surement un peu plus limité que les distrib de maintena...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
mortelrdv

Installation d'une imprimante & scanner

 Résolu

Bonjour, Je recherche de l'aide afin de pouvoir enfin arrivé a installée mon imprimante & mon scanner car depuis que je l'ai cela fonctionne que par...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
gsoso

Problème driver carte wifi avec opensuse

 Résolu

Bonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Red Shift

Skype ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, je vien de passer a ubuntu 12.10 et je n'arrive pas a installer skype. Si vous pouvez m'aider sa ne serait pas de refut. Merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
aminous85

Problème lors de la mise à jour du cache

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris en ce moment car j'ai un gros problème. Depuis un certain moment, je n'arrive plus à faire les mises à jours, depui...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Installer apache directory studio/ eclipse / java

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Aide pour extraction de bloc d'information dans fichier.txt

 Résolu

Bonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mrcorben

Ubuntu en mode persistant sur usb

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des astuces ou des tutos pour avoir Ubuntu en mode persistant sur USB ? merci

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
BMMWW

Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !

 Résolu

Bonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
^Abel^

Audit.log

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a la possibilité de logguer le nom d'utilisateur dans les logs audit.log. Car actuellement, l'information util...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Probleme imprimante mfc-5460cn et xubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique ma situation. Je souhaite faire fonctionner mon imprimante mfc-5460cn sur Xubuntu. j ai suivi les instructions d...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Bash:traitement des colonnes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apache/2.2.22 (ubuntu) server

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer ocs sur mon ubuntu 12.04. mais mon serveur apache2 me renvois ce message: Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
salott

Solution de virtualisation xen sous linux

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la doc concernant la virtualisation Xen sous linux? toute info serait la bien venue... merc...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Marc878

/casper/vmlinuz: file not found?????

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu 12.10 avec un cd qu'un ami à acheter en grande surface. En cliquant sur Install Ubuntu, une message s'affiche: ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
mamiemando

Ssh: port 22 :connection refused

 Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter sur un ordinateur distant. Quand je cherche à me connecter dessus (à partid 'un autre poste qui n'est pa...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NoobSuse

Comment réinitialiser un linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai un ordi fujitsu Lifebooks A531 sous linux et je voudrais le réinitialiser car j'ai fait une mauvaise manip', j'ai enlevé un mot d...

23 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
chloehuguet0401

Code shell

 Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
zipe31

Quel samba récent avec openldap 1.1.0.5 ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché la réponse à cette question un moment, mais sans rien trouvé (p-e que je m'y suis mal prise) Voilà j'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
IvyAlice

Grub secure

 Résolu

Bonjour, chers internautes, Mon pc ne démarre normalement que quand je laisse mon disque dur externe usb , et dès que je le déconnecte il affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
MaîtreKen

Desinstaller debian pour ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question pour vous. En faite j'ai recemment acheter un pc portable, dessus, grace au gru...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Hallucinateur

Debian sur un inspiron n5110

 Résolu

Bonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...

26 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Désinstaller mysqltuner.pl et tuning-primer.sh

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite désinstaller sur mon serveur Apache : mysqltuner.pl tuning-primer.sh mais je ne connais pas les command...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Rhel : quel driver pour le cdrom

 Résolu

Bonjour, J'utilise des machines sous RHEL5 avec des kernel spécifiques (2.6.26.8 et 3.6.8), et je m'aperçois qu'elles ne savent pas lire des CD/D...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
zipe31

Démarrage windows en dualboot

 Résolu

Bonjour, Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je c...

43 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
titoalex32

Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
romegonic

Question sur linux

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question : Quels sont les fichiers qui contiennent les information sur les groupes et les mots de passe sous linux ( Donne...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment installer mono sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer mono sur mon ordinateur qui a Ubuntu mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il n'y a pas d'installation "facile" sur...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pierreromsinik

Bash - récupérer ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
zipe31

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Lors de l'installation d'ubuntu sur une vieille machine, l'installation s'arrête à 59% en me disant que j'ai soit un p...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
pdany4

Enigma2 et démodulateurs c'est quoi ????

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je suis en train de chercher des info pour enigma2. Comment ça fonctionne et sa structure, comment faire pour créer des plugin...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
mamiemando

Pourquoi je peux pas télécharger ce que je veux

 Résolu

Bonjour, j'ai eu le PH easynote TE (linux Ubuntu) mon problème est que je veux télécharger des logiciel. je sais qu'on peut pas télécharger sur i...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le siteduzéro

 Résolu

Bonjour, Je cherche une information sur le reseaux. Je le trouve où il est,impossible de l'avoir sur mon écran. Il me répond "500 intrenal server e...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gillesgig

Comment exploiter xubuntu

 Résolu

Bonjour voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM e...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme carte wifi

 Résolu

Bonjour, VOila j'ai installé ubuntu sur mon pc et je n'arrvie pas à activer le wifi voici ce que ça me met quand je fais ça lspci | grep -i net 0...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
laoshu
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 25 386