Installation impossible de linux

Résolu/Fermé
firstdied Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 1 déc. 2012 à 12:15
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 8 déc. 2012 à 08:35
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'essaye désespérément d'installer ubuntu (ou linux mint d'ailleurs) sur mon ordinateur portable(Asus).
J'ai essayé un peu près toutes les possibilités d'installation proposés par ubuntu et les autres os de linux (dvd/usb/windows installer/...)
A chaque fois l'installation s'effectue a priori normalement jusqu'au moment du démarrage de l'OS.
a chaque fois j'ai exactement la même erreur:

/ubuntu/winboot/wubilder.mbr -> fichier introuvable ou corrompu

erreur:

0xc0000098

J'ai cru entendre en faisant un peu de recherche que cela serait lié à la config bios de mon ordi et de windows seven. J'ai rien compris de plus.

Si qqn. peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serai bien reconnaissant. ;-)


A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
1 déc. 2012 à 12:59
Bonjour donne plus d'infos concernant ton matériel carte graphique référence du PC etc.... essaye ceci http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios si cela ne marche pas revient poser une nouvelle question sur le forum.
0
Bonjour,
Apparemment, tu cherches à installer Ubuntu dans Windows avec l'installateur wubi.
Je te déconseille ce type d'installation. Fais donc une installation dans une partition dédiée à linux (plus sûr, plus performant et surtout indépendance par rapport à winchose)

Un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
firstdied Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
7 déc. 2012 à 22:49
Merci beaucoup pour ces informations.
Je crois par contre que je vais repousser un peu le jour de l'installation de linux, vu que celle-ci à l'air longue et périlleuse...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
8 déc. 2012 à 08:35
Bonjour

"l'installation de linux, vu que celle-ci à l'air longue et périlleuse..."
En tous les cas bien moins longue qu'un Windows, et nullement périlleuse si tu sais lire avant de cliquer.

Bonne journée
0