Problème partition

Résolu/Fermé
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 25 nov. 2012 à 14:20
 jns55 - 30 nov. 2012 à 16:52
Bonjour à tous, merci d'avance de vous pencher sur mon problème

J'ai fait une boulette je pense car j'ai installer linux sans faire de partition, ce qui fait que j'ai mon c:/ avec linux et windows et puis mon D:/ avec mes données. Je voudrai réparer cette erreur, soit : en désinstallant linux (ne me pose aucun problème je n'ai pas de données importantes dessus), soit en créant cette partition mais je voudrai éviter de formater donc je ne pense pas que ce soit possible, je suis ouvert à toute autre solution ! :) Tout ce que je veux c'est faire ça proprement .
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'ai installer linux sans faire de partition, ce qui fait que j'ai mon c:/ avec linux et windows
On peut savoir comment tu as fait ? S'agit-il d'une installation d'Ubuntu avec l'installateur wubi ? Sinon... c'est tout simplement impossible !
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
25 nov. 2012 à 15:13
Merci de me répondre :),
Je ne sais plus du tout comment j'ai fait, ca date! et comme je l'utilise plus j'aimerai m'en débarrasser, mais si c'est impossible alors sans doute que j'ai une partition sans le savoir ! tant mieux :)
Mais comment faire pour le désinstaller alors svp?
0
Si c'est Ubuntu, c'est possible. Dans ce cas linux est installé comme un programme Windows et la désinstallation se fait à partir du gestionnaire de programmes de Windows.
Si ce n'est pas Ubuntu (ou une de ses dérivées), tu l'as installé dans une partition et là c'est différent, il faut restaurer le gestionnaire de boot de Windows avant d'effacer ou formater la partition linux.
Peux-tu donner le nom de ta distribution linux ?
L'écran de choix de l'OS (lorsque tu bootes) c'est celui de Windows ou c'est un autre écran (grub) ?
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
28 nov. 2012 à 13:13
Un autre écran, c'est bien grub
0
Si tu as un écran grub, tu as installé linux dans une partition dédiée, c'est certain.
Donc ton C: ne contient que Windows, linux est installé sur une autre partition que tu ne peux pas voir depuis Windows (il ne voit pas les partitions linux) . Si tu bootes sous linux et que tu lances le gestionnaire de disque ou bien gparted, tu pourras voir toutes les partitions du disque.
Attention, si tu veux désinstaller linux pense à restaurer d'abord le gestionnaire de boot de Windows (pour remplacer grub) avant de formater/supprimer la partition linux sinon plus rien ne démarrera.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
29 nov. 2012 à 02:03
hmmm... On ne peut pas réinstaller le loader Windows depuis une LiveDistro sur clé ou CD après avoir désinstallé Linux par hasard ?
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
29 nov. 2012 à 11:39
Merci jns55, j'ai effectivement une partition dédiée à linux, ouf !, MAintenant je n'arrive pas à trouver un tuto qui fonctionne pour restaurer le bootloader de windows, en connais-tu un? Ou connais-tu peut-être une bonne méthode?
Merci d'avance.
Swissknight, sur tous les sujets traitant de ce sujet, il est bien dit de le restaurer avant, car en cas de redémarrage, je risque d'avoir beaucoup de problème pour rien
0