Les discussions

Script ksh pour extraire lignes particulieres d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je suis chercheur en physique de l'atmosphère et je dispose de fichiers avec de milliers de lignes à traiter. Toutes ces données ne sont ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ugbsaintlouis

Surveiller un script

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de "surveiller" un script : Si jamais il plante je voudrais être alerté par mail. Quelles solutions sont envisageable...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
yann747

Backtrack 5

 Résolu

Bonjour, J'ai installé cette distribution en vuer de tester la sécurité Wifi Cela m'a pas mal rassuré sur la résistance d'une (longue et compli...

22 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
fredlimin

Choisir quelle distribution de fedora

 Résolu

Bonjour, je veux installer Fedora pour faire mon projet sur les VPN (Virtual Private Network) .il faut que cette distribution supporte IPSec .je sai...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Talelovesky

Récuperer une partie d'un fichier txt avec sed

 Résolu

Bonsoir à tous, je cherche depuis plusieurs heures la bonne façon d'utiliser sed ( ou autre chose ) pour mon problème . Dans un fichier txt j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Mikerzi

Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
mamiemando

Possibilité interface graphique gecko

 Résolu

Bonjour, En voyant le projet boot to gecko de mozilla permettant de créé un os basé sur l'html et le webGL je me demande si cela est possible sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
mamiemando

Site officiel pour télécharger xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Michaelangelo

Linux sur virtualbox

 Résolu

Configuration: iPod touch - iPhone OS 6.0.1 Salut J'ai un petit souci sur virtual box Donc j'ai installer Linux par ubuntu sur virtualbox en ay...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Smartisex

Commande grep

 Résolu

Bonjour, svp je cherche comment faire le programme de command unix "grep" en longage C Configuration: Windows 7 / Chrome 9.0.597.0

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer la nouvelle version ubuntu

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : j'ai un systeme 64 bits , j'aimerai installer la derniere version d'ubuntu , - est ce qu'il existe une versi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Yahoo jeux & linux

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est possible de faire tourner Yahoo jeux sous linux ? J'ai bien un pc portable qui tourne sous Ubuntu chez moi mais une fois...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Ragoudcep

Manpages read ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir :-) Ce serait pour un petit coup de main... Est-ce normal que je ne trouve pas de pages de manuel pour read ? Toutes celles ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller ns2

 Résolu

Bonjour, salut, je voudrais désinstaller le simulateur ns2 soux linux pour installer une autre version et je ne sais pas comment svp aidez moi ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mamiemando

Résolution

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mamiemando

Crontab sur fichier perl email.pl

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer un mail 1 fois par jour à 00h10 avec crontab. Sa fonctionne manuellement sous putty avec la commande : cd www cd ...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Master710

Linux cyrus, se connecté sans saisie de mot de passe.

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilise Cyrus dont l'authentification des utilisateurs passe par linux. Pour créer une boite aux lettres, il me faut donc crée...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
zipe31

Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Anonyme

Se connecter à distance via ssh

 Résolu

Bonjour, D'habitude je me connecter sur mon serveur linux via un ordinateur windows en utilisant putty mais quand je lance une application via putty...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
seb

Installation du scanner epson gt-s80

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis dans l'obligation d'installer le scanner Epson GT-S80 sous Linux UBUNTU 11.10, j'ai téléchargé le paquet .deb nécessaire ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
djimi27112012

Ubuntu ne boot pas

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dgéthorn1

Installer la wifi ?...

 Résolu

Bonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BMMWW

Instalation pilotes cartes mère et carte graphique

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Linux cette après-midi suite aux conseils de mon cousin et après avoir enfin trouvé comment faire pour avoir mon ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mamiemando

Créer une partition pour installer windows xp

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis sur Linux ubuntu, mais j'aime pas. Hier j'ai retrouvé mon CD windows XP, mais lorsque je veux l'installer, on me dit "a...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
thefriday13th

Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???

 Résolu

Bonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Michaelangelo

Comment graver backtrack

 Résolu

Bonjour, Voila le telechargement fini j'obtien sa https://i46.servimg.com/u/f46/12/16/25/08/captur23.jpg Quant j'essay de graver les 2 fichers en ...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
un bon tuto

Fichier supprimé sur clé usb

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma clé usb. J'ai supprimé des fichier de ma clé sous ubuntu mais quand je regarde les propriété de ma clé l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
skflers61

Creation serveur web+mail

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
thegosttt

Supprimer les hosts morts

 Résolu

Bonjour, j'utilise le fichier hosts pour bloquer des sites mais il commence a prendre un peu de volume ! est il possible a l'aide d'une commande su...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
smed_79

Cle usb backtrack bootable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement installer Backtrack 4 beta sur une clé USB pour booter dessus. J'ai suivi le tutoriel à cette adresse : http:/...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
ismail

Que pensez vous de cet ordi?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtu...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
yumes

Pc qui rame sur internet

 Résolu

Bonjour, Depuis une semaine mon pc rame énormément sur Internet. Les pages mettent du temps à s'ouvrir et c'est hyper lent. Je ne pense pas que cela...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
mamiemando

Lire un dvd du commerce ?...

 Résolu

Bonjour les adeptes de Debian, Je me suis lancé et j'ai installé Debian ! Je suis vraiment très satisfait ! Cependant il y quelque chose qui me laiss...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
BMMWW

Comment installer

 Résolu

Bonjour, je voudrai votre aide pour pouvoir installer un logiciel sur linux, precisement ubuntu 11.10. Quels sont les parametres a effectuer pour ce...

22 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
l'etudiant en informatique

Comment installer linux sur mon pc ?

 Résolu

Bonjour, Qu'elles sont les étapes à suivre pour installer UNIX sur mon Pc. En sachant que j'ai un windows 7 et mon disque dur est partagé en deux pa...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
m.e.l.i.s.s.a

Telechargement d'une machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Icônes sur le plateau

 Résolu

Bonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
José-Arthure

Passer une variable comme argument

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Usb ?

 Résolu

Bonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
scalpae

Lancer skype au démarrage

 Résolu

Bonjour, je veux connaître comment lancer skype toujours au démarrage sous fedora 17. est ce qu'il y a un script ou une paramétrage dans skype lu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".

 Résolu

Bonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Problème avec l'installation des vmware tools en backtrack 5

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé backtrack 5 R3 sur vmware 8, avec un partitionnement automatique, mais lorsque j'ai installé les VMware tools, et lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
mamiemando

Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Alens

Sed et suppresion des espaces devant un caractére

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont le contenu(un aperçu) est le suivant car le fichier comporte 13 champs en tout pour chaque ligne : toto | 125...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
pcsystemd

Nagios plugin

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu mettre en place le plugin pour surveiller les interfaces d'un switch cisco 2960 en suivant le tuto : - http://blog.nicolarg...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
kyy

Récupérer une partition formatée

 Résolu

Bonjour, En voulant istaller linux, j'ai créé deux partitions : swap(5go) et linux (10 go) Le probleme est que lorsque jai voulu les formater su...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.10 ou 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, Quel sont les nouveauté apporté avec ubuntu 12.10 en comparaison a ubuntu 12.04 lts ? Car je doit réinstaller de toute façon et je me...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jnaiunautre

Sed

 Résolu

Bonjour, Je tente deseperement de suprimer des lignes contenant une série de chifres dans un dossie rde ce type: TEST.txt m m m m -170.664 -17...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
zipe31

Comment monter un serveur subversion ???

 Résolu

Bonjour, Je suis développeur et je voudrai savoir comment monter un serveur subversion le plus simplement possible.. Je ne m'y retrouve pas trop, a...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jibego

Distribution linux sans interface graphique

 Résolu

Bonjour ! J'apprends à utiliser la distribution Ubuntu dans une machine virtuelle. Mais les ressources de mon PC étant faibles, j'aimerai avoir une...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
katsuo49
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 25 389