Problème avec l'installation des VMware tools en Backtrack 5

Résolu/Fermé
titanbos Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 22:01
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 févr. 2013 à 18:29
Bonjour à tous,

j'ai installé backtrack 5 R3 sur vmware 8, avec un partitionnement automatique, mais lorsque j'ai installé les VMware tools, et lors de sa configuration, à un moment donné l'installation s'arrête avec un message "Execution aborted" sachant que GCC et les entêtes son installés, linux-headers version 3.2.x et sachant que je ne fait que répondre aux question de l'installation de VMware tools, en laissant tout par défaut et comme suggéré

en l'attente d'une solution, acceptez mes salutation respectueuses :)

et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 févr. 2013 à 18:29
Sans la totalité du message d'erreur c'est impossible de répondre. Vérifie que tu as installé les headers de noyau qui correspondent à ton noyau et que tu as installé la bonne version de gcc.

uname -a
cat /proc/version


Ceci dit je doute que compiler des choses en rapport avec le noyau et donc avec le matériel t'emmène bien loin dans un environnement virtualisé... Puisque par définition de la virtualisation tu n'accèdes pas directement au matériel.

Cf par exemple lspci, tu vas probablement voir que le matériel vu par ton linux n'a rien à voir avec ton matériel réel... Quand tu virtualises un OS dans virtualbox ou vmware, le logiciel de virtualisation expose un matériel "pipo" au système invité (linux dans ton cas). Ce linux travaille comme s'il était installé sur une machine réelle qui utilise ce matériel. Le logiciel de virtualisation rattrape tout ça et le convertit auprès du système hôte (windows par exemple) qui lui travaille directement avec le matériel. Même principe quand l'information va du matériel vers le système invité.

Bonne chance
0