Les discussions

Java heritage

 Résolu

Bonjour, juste une question, est ce qu'on peut heriter d'une classe private?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
mimi.gsm

Java débutant matrice niveaux de gris

Bonjour, Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matri...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
findizy

Resolution de cette exerice en java

Bonjour, soit une classe robot caracterise par les attribut et les methodes suivants: orientation:c'est un attribut qui designe l'orientation du rob...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
tarek_dotzero

Exercice en java

Bonjour, je suis un nouveau etudiant en informatique jarrive pas a resoudre mes exercice en java........ est ce quelcun peut m'aider pour résoudre c...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Bakux

Java tableaux

Bonjour, Je voudrais permuter les éléments d'un tableau d'entiers allant de 0 à 25 (compris) mais je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai cherché...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
tab

Java besoin d'un petit coup de pouce

Bonjour, Je débute en JAVA, avec Eclipse galileéo, j'essaye de faire une petite appli pour se connecter à un serveur en FTP depuis un applet JAVA ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
DON-ATELLO

Contole en java

Bonjour, quelqun peut m aider comment effectuer un controle sur une date introduite? j utilise [java] (Eclipse) merci

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
sandul

Collection java

Bonjour, jai un petit problème avec les collections java: while(it.hasNext()){ System.out.println((Ordinateur)(it.next())); } n'af...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
allo

Mini projet en java

Salut tout le monde, J'ai un mini projet en java, je voudrais que vous me proposez des sujets dont je pourrais faire à l'espace d'un mois et demi. Bo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
LnG01

Afficher contenu hashset dans java

Bonjour, je voudrais savoir comment parcourir puis afficher le contenu d'une hashset. je voudrais savoir aussi comment en extraire un element. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
allo

Probleme boucle for en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair. Le so...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
findizy

Pb boucle java débutant

Bonjour, Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair. Le...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
findizy

Mettre à jour un tabbedpane en java

Bonjour, Je développe une application en java sous BlueJ. J'ai un panneau composé de 4 onglets (grâce à tabbedPane) et je voudrais "actualiser" le co...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
sandul

Faire une file en java

Bonjour, C'est quoi le nom de la classe qui permet d'avoir un objet file (pile ou stack) en java .

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
choubaka

Aide java

Bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant java, je trvaille sur éclipse pour le moment et je n'arrive pas à importer une classe d'un autre pack...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
danimo

Msg java

Bonjour, je veux des exemples aves leurs code sources des applications developper avel le langage java svp cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
progggg

Besoin d'aide jeu java

Bonjour, J'ai un jeu à programmer en java, un labyrinthe en fait, je n'arrive plus à avancer car je ne sais pas comment faire pour remplir aléatoir...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Pacorabanix

Liste chainee en java

Bonjour, je voudrai de l'aide pour creer une liste etudiant ayant chacun et nom et un adresse et un(ou 2 )notes en 3 matiers.il faudrait qu'on ai la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
mikan77

Controle de saisie en java

Bonjour à tous!! j utilise l Eclipse en vue de developper une application é j ai besoin de reponses aux questions suivantes: - comment obliger l ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
UaLShark

Boucle for ( java )

Bonjour, je suis censé résoudre cette exercice mais je n'y arrive pas : Écrivez un programme qui va compter le nombre de nombres entiers compris e...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
bizu53

Faire un jeu en java

Bonjour, Bonjour, j'aimerais faire un jeu en java mais je ne comprend pas bien comment faire une animation et comment utiliser mouselistener. Marc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pacorabanix

Applet java

Bonjour, l' applet dont le code source est le suivant : import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import javax.swing.JApplet; public c...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
danimo

Java - le total d'une suite de nombres alea

 Résolu

Bonjour, je dois crée une classe en Java qui simule la lancée d'un dé a 6 faces et lancer le dé 10 fois ,ensuite additionner le total de...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
danimo

Must be caught java error debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java. Je voudrais faire un programme qui compte le nombre de diviseurs entiers d'un nombre n (entier positif). Je test...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
findizy

Progarammer java sous linux

Bonjour, a quoi sert de programmer java sous linux ?

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
sandul

Menu déroulant java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une interface graphique en java et j'aurais aimé faire un menu déroulant dans ma fenêtre, j'ai chercher un peu sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Absot

Java importer package

Bonjour, Je souhaite utiliser une classe d'un projet déjà réalisé en Java sous Netbeans. Pour crée un objet de cette classe ( la classe Message ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
sandul

Java - incrémenter référence objet

Bonjour, Je souhaite m'initier à java et je me heurte à un problème, je voudrais créer plusieurs objets d'une même classe dont les attributs s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Pilow

Java sous linux

Bonjour, est ce que je peux installer le langage de programmation ' java ' sous Linux Debian ??? si oui pouvez vous m'indiquer comment ? merci d...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Lenny

Java : constructeurs, help !

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le et je ne comprend pas comment fonctionnent les constructeurs, je m'explique dans un exemple : nous avons ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
danimo

Java écouteurs

Bonjour, le code ci dessous m'affiche ma fenetre, mon fond, mes bouttons, mais rien ne s'affiche dans la console lorsque je tente de cliquer sur les ...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
hugo0x

Programmation java

Bonjour, je dois faire un mini programme qui calcule une moyenne de 4 notes avec une boucle, ça doit être tout simple. Pour le moment j'ai fait ...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
scriptiz

Chaines de caractères en java

Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai une petite question à vous poser. Je dois récupérer le nombre de caractères 'a' saisis au clavier. et en...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
danimo

Probleme java + net beans

Bonjour, je vous explique rapidement mon problème. avec une bande de copain nous sommes actuellement en construction d'un serveur de jeu de type...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
aliaer

Programme java

Bonjour, je voudrais un programme java permettant de calculer la somme de deux variable entier merci.

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
LnG01

Connection java avec mysql

Bonjour les amis, Je n'arrive pas à récupérer mes données dans MySQL avec mon application JAVA. Je ne suis pas un pro de JAVA, soyez indulgents les...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
cool-abdoul

Java faire executable

Bonjour, j'ai un prg dans une class Test, ce programme se trouve dans l'eclipse et je veux le faire exécutable,comment je dois faire? veuillez m"ex...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
domxaline

Java héritage

Bonjour, j'aurai 2 questions à vous poser en java : 1) En java, est ce que une classe peut être étendu par une autre classe elle-même étendu par u...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Pacorabanix

Probleme eclipse java

 Résolu

Bonjour, je viens a vous car je suis devant un petit souci,je pense mettre "foiré" dans l installation de mon JRE et d éclipse, et maintenant éclips...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Pacorabanix

Besoin d'aide en java

Bonjour, voici mon code: public class Jeux { public static void main(String[] args) { int i,j; int hauteur; int largeur; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Ourii

Mp3 java

Bonjour, je veux integer la classe jlp de JLayer1.0.1 avec mon interface graphique qui peut afficher le nom de mp3 dans la zone de text ,deux bouto...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
choubaka

Java test palindrome

slt je debute total en java, j'ai fais ça : import java.io.*; class Palin{ static public void main(String argv[]) throws java.io.IOException{ ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
AnouarTunisiano

Recherche automatique java

Bonjour, je suis en train de faire une rechercha automatique lors de la saisie dans un JtextField java lors de la sais il lui affichra une petite f...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
danimo

Positionnement du curseur dans textfield java

Bonjour, comment posiotionner un cursseur dans un champ spécifiée pare exemple je passe la sourie sur le champs ,le curseur se positione de dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
danimo

Probleme methode java

Bonjour, je veux faire une methode de recherche sur base de donnée et je veux faire en entré un parametre de type JWindow que j'ai creé dans une autr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
yuri648

Interface java

Bonjour, je suis entraine d'apprendre a programmer des interfaces en java, mais je vois pas leurs utilité, si quelqu'un m'expliquer a quoi ils servent...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Pacorabanix

Java prg objet

Bonjour, j'ai ecrit le prg suivant en le excutant j'ai erreur suivantes: Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation proble...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Pacorabanix

Applicatin en java!!!

Bonjour, svp je suis une débutante en langage JAVA aidez moi par des cours efficaces :) et j'aime bien me donner un exemple d'application en JAVA ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
mreiwa

Besoin de code java

Bonjour, je suis dans un projet académique dans lequel je devrais développez une petite application (graphique biensur), et avant de choisir un edit...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Kyzz

Algo dijkstra java

 Résolu

Bonjour, Afin de trouver le chemin de plus court j'ai implémenté l'algo de dijkstra, il est censé afficher le chemin le plus court (les numéros d...

20 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
sandul
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 11 039