Rechercher : dans
Par :

Java débutant matrice niveaux de gris

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:54:42 findizy, le 7 nov 2009 à 23:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.

Voici mon code:

import ordinateur.*;
import objetMathematique.*;
import java.lang.*;
class tp3
{
public static int [][] getImageData(String path)
{
	path = new String("C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); 
	int m = 0; // COLONNES
	int n = 0; // LIGNES
	int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];
	for(n = 0; n < tab.length; n++)
	{
		for(m = 0; m < tab.length; m++)
		{
			System.out.println(""+tab[m]+ "," +tab[n]);

}

}

return tab;
}

public static void main(String [] args)
{
	int [][] tab;
	int m;
	int n;
	String path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif";
	tab = getImageData(path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif");
	System.out.println("Voici l'image mise sous forme de tableau");
}
}

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Java débutant matrice niveaux de gris » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser