Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Java débutant matrice niveaux de gris

findizy 65Messages postés 20 mars 2008Date d'inscription 16 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,
Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.
Voici mon code:
import ordinateur.*;
import objetMathematique.*;
import java.lang.*;
class tp3
{
public static int [][] getImageData(String path)
{
	path = new String("C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); 
	int m = 0; // COLONNES
	int n = 0; // LIGNES
	int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];
	for(n = 0; n < tab.length; n++)
	{
		for(m = 0; m < tab.length; m++)
		{
			System.out.println(""+tab[m]+ "," +tab[n]);

}

}

return tab;
}

public static void main(String [] args)
{
	int [][] tab;
	int m;
	int n;
	String path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif";
	tab = getImageData(path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif");
	System.out.println("Voici l'image mise sous forme de tableau");
}
}

Merci d'avance
Lire la suite 

Java débutant matrice niveaux de gris »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
up svp...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Java débutant matrice niveaux de gris » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?