Rechercher : dans
Par :

Java débutant matrice niveaux de gris

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:54:42 findizy, le 7 nov 2009 à 23:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en java et je souhaite extraire les valeurs en niveaux de gris (entre 0 et 255) d'une image pour les placer dans un matrice (m * n).
Je dois utiliser la methode: getImageData
J'ai écrit un programme mais lors de la compilation j'ai une erreur : variable tab might not have been initialized à la ligne ( int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];)
J'ai essayé en remplacant tab.length par des valeurs, la ca execute mais ca renvoi des valeurs bizarres. Je voudrais que le programme aille chercher les dimensions de la matrice directement à l'adresse de l'image.

Voici mon code:

import ordinateur.*;
import objetMathematique.*;
import java.lang.*;
class tp3
{
public static int [][] getImageData(String path)
{
	path = new String("C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif"); 
	int m = 0; // COLONNES
	int n = 0; // LIGNES
	int [][] tab = new int [tab.length][tab.length];
	for(n = 0; n < tab.length; n++)
	{
		for(m = 0; m < tab.length; m++)
		{
			System.out.println(""+tab[m]+ "," +tab[n]);

}

}

return tab;
}

public static void main(String [] args)
{
	int [][] tab;
	int m;
	int n;
	String path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif";
	tab = getImageData(path = "C:\\Users\\Utilisateur\\Desktop\\UCL\\ECGE12BA\\sinf1160\\Icones.gif");
	System.out.println("Voici l'image mise sous forme de tableau");
}
}

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Java débutant matrice niveaux de gris » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

findizy, le 8 nov 2009 à 13:54:42

Up svp...

Répondre à findizy