Rechercher : dans
Par :

Chaines de caractères en java

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 06:26:38 inpgrenoble38, le 27 oct 2009 à 12:22:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai une petite question à vous poser.
Je dois récupérer le nombre de caractères 'a' saisis au clavier. et en convertissant les char en int j'ai pu faire
la première question.

char tmpchar = Character.toChars(carcour)[0];
System.out.println(tmpchar + " <-> " + achar);
    if(carcour == achar){
 	nba ++;
}

la 2e question:
En fait je souhaite maintenant récupérer le nombre de fois de 'le' saisis au clavier.
exemple: si je saisis "le nul en java", il doit m'afficher -->> 1.

comment puis-je faire?parce que en utilisant la même chose qu'à la première question je n'y arrive pas.
Merci à vous de m'éclairer.

Bonne journée.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « chaines de caractères en java » dans :
Javascript - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...