Rechercher : dans
Par :

Mettre à jour un tabbedPane en java

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 11:05:15 Paulinedu59, le 5 nov 2009 à 20:20:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je développe une application en java sous BlueJ. J'ai un panneau composé de 4 onglets (grâce à tabbedPane) et je voudrais "actualiser" le contenu d'un onglet après avoir modifié un autre onglet. Je m'explique
Sur le premier onglet, j'ajoute un nouvel adhérent
Sur le deuxieme onglet, j'affiche dans une combobox tous les adhérents enregistrés (afin d'en sélectionner un en particulier et de pouvoir le supprimer).
Je voudrais donc qu'après l'ajout d'un nouvel adhérent dans le 1er onglet, la combobox qui se trouve sur le deuxieme onglet, se mette à jour et affiche également ce nouvel adhérent.

J'espère avoir été claire
Merci d'avance
Bonne soirée

Meilleures réponses pour « Mettre à jour un tabbedPane en java » dans :
Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa VoirJavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Présentation de JavaRa Exemple de rapport émis par JavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Pour des mises à jour ciblées de java Sun a finalement donné une...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...

1

sandul, le 6 nov 2009 à 11:05:15

Salut,

A la fin de ta méthode actionPerformed() sur le bouton* d'ajout d'adhérent du 1er onglet tu accèdes à ta JComboBox (pas d'importance qu'elle est sitée sur un autre onglet), tu obtiens son modèle avec un getModel() et tu mets ce dernier à jour.

*: ou dans la méthode de gestion de l'événement de rajout utilisateur d'un autre composant, si tu n'utilises pas de bouton pour rajouter un utilisateur

++ A man would die, though he were neither valiant nor miserabl­e,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and o­ver. [Bacon]

Répondre à sandul
Collection CommentÇaMarche.net