Interface java

Fermé
sabine - 23 oct. 2009 à 12:25
 Pacorabanix - 24 oct. 2009 à 07:37
Bonjour, je suis entraine d'apprendre a programmer des interfaces en java, mais je vois pas leurs utilité, si quelqu'un m'expliquer a quoi ils servent? , aussi je cherche des exos de programmation orianté objet, merci de m'aider, ciao.
A voir également:

10 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
23 oct. 2009 à 16:09
Mmm... c'est vrai pour "interface" d'un point de vue IHM. Mais "interface en Java" est dans le cas présent - je pense - plus technique. Dans

    class Bidule extends MachinParent implements TrucInterface, ChoseInterface {...}


il faudrait expliquer les différences entre l'héritage de MachinParent et l'implémentation des interfaces TrucInterface et ChoseInterface. Toucher un mot sur l'impossibilité de l'héritage multiple en Java (par rapport à C++) et sur l'utilité des interfaces (substitut partiel de l'héritage multiple, découplage, contrat à respecter etc.)

Un peu de lecture: https://en.wikipedia.org/wiki/Interface_%28computer_science%29

Concernant les exos OOP recherchés: j'en ai pas... Mais lire de manière active (ordi devant !) un bouquin de programmation de référence devrait largement faire l'affaire (car ces bouquins foisonnent d'exemples et parfois aussi d'exercices)

++
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 12:46
Une interface c'est ce que voit l'utilisateur, ça lui permet donc d'avoir des interactions avec le programme, cliquer sur des boutons pour faire quelque chose par exemple. L'interface c'est vital!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:03
Mon premier TP java (qui ne date pas de si longtemps) est un TP interface... Si ça intéresse je peux essayer de retrouver le sujet lundi...

Ca compte la Java 3D dans la POO?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
23 oct. 2009 à 17:11
Ca compte la Java 3D dans la POO?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Comme Java est un langage entièrement object (abstraction faite des quelques types primaires), tout exercice de style Java "compte" dans la POO. Y compris, a fortiori, la partie 3D.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:20
C'est ce qu'il me semblait, je voulais m'en assurer... J'ai donc un TP pour la demoiselle si ça l'intéresse...
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
23 oct. 2009 à 17:57
si ça l'intéresse

Faut pas en douter, elle brûle d'envie. Mais trop timide pour dire "oui" xD
0
j'étais pas la excuse moi, pour le tp oui avec plaisir, alors tu as déja travailler en java? si tu peux me passer les sites avec lesquels tu as travailler?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 18:49
Je suis en deuxième année de DUT informatique spécialité imagerie numérique ;) ça aide pour apprendre... Je chercherai mes TP, je devrais réussir à les récupérer. Si il y a autre chose qui t'intéresse comme cours dis-le par exemple mes cours de POO de première année peut être (quoi qu'en .ppt ça risque d'être difficile à transférer)...

Envoies-moi ton adresse mail par mp pour faire passer les fichiers (en espérant qu'ils ne soient pas trop gros, sinon on toruvera un autre moyen).
0
comment par mp ??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 23:18
Ben tu cliques sur mon pseudo, et tu fais "envoyer un message privé". Ca évitera que tout le monde puisse la voir...
0
Pacorabanix
24 oct. 2009 à 07:37
je plussoies et conseille vivement, si tu as la chances de comprendre l'anglais, ces cours en ligne de l'université de Berkeley : c'est un deuxième cours de programmation (pas pour le complètement débutants, mais presque) destiné à des gens qui n'ont jamais fait de Java. Je me souviens qu'il passe plusieurs cours (pas tout au début) à bien expliquer ce que sont les Implementations en java (Implement)


https://www.youtube.com/watch?v=QMV45tHCYNI&feature=PlayList&p=4BBB74C7D2A1049C&index=0&playnext=1

C'est le lien vers le premier cours, je crois que c'est au 13ème (c'est une playlist, tous les cours sont en bas à droite de la page) qu'il parle de Implement en détails. Si tu veux apprendre le Java, je te conseille de suivre en tout cas les premiers, tu apprendras plein de choses ;)

Bonne continuation.
0