Les discussions

Creer ficjier text en java

Bonjour, Je cherche à créer un nouveau fichier text sous java. Existe-t-il une instruction particulière ou un moyen détourné d'y parvenir? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
danimo

Frame java

Bonjour, je suis entrin de faire une petite application qui contien deux frame . Question : qu elle est l instruction a maitre pour fermer la premie...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
daronmaster

Arrière plan dégradé en java

Bonjour, cela fait quelques mois que je programme en java (en tout cas que j'essaie)... Ca fait maintenant quelques jours que j'ai un petit problèm...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Diplo

Bases de données java

Bonjour, je vien de réaliser une application java utilisant une base de données de type Access, ça marche très bien mais il y a deux problèmes: 1- l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
arth

Temps d'attente en java

Salut, je suis en train de programmer en Java, je veux savoir si j'ai deux instructions et après avoir exécuter la première je doit attendre un peu de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
alexdelareunion

Rechercher mot dans fichier texte avec java

bonsoir, je voudrais savoir comment à partir dans fichier texte comment extraire un ou plusieurs mot de chaque ligne sous java.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Godboss

Maj d'une jlist en java

Bonjour, Mon problème est assez simple a exposer mais je ne vois pas comment faire J'ai 3 classes: Main() //J'instancie les 2 autres classes Zon...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Godboss

Java sourie button

Bonjour, je suis debuttante en java j ai creer une frame qui contien un button je veut lors de l execution quon je mais la sourie sur le button (...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Marco la baraque

Problem en java

 Résolu

Bonjour, svp j'ai un devoire en java que je doit remettre la semaine prochaine mais il est tres dificile pour un debutant je ne sais pas quoi faire s...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
LaMarmotte

Transférer java sur mobile

il te faut un logiciel genre pc suite nokia ( ou autre qui existe aussi pour d'autres mobile ) qui va soit par cable soit par Bleuthooth ou Infraroug...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
L'ans

Exercices corrigés en java

Bonjour, je cherche des exercices corrigés en java oudes sites svp si vpous avez est ce que vous pouvez l'envoyer sur mon mail meissa_work@yahoo.com ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Peregrin

Appliaction java client/server + apache

je dois créer une application client/server sur apache ! j'ai fini mo programme mais je ne sais pas comment l'implanter sur le server ? Pitié aidez m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
aminoviche00

Recuperation d'une certifica en java

Bonjour, bonjour, je possde une certificat .j'aimerais envoyé cette certificat à un serveur en utilisant les sockets . Q1:comment la recuperer de m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
karim1506

Metaprogrammation java

bonjour, je dois donner un exemple de metaprogrammation en java en expliquant très brievement, si quelqu'un à un code pas trop lourd à balancer je sui...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
bahamut

Que faut-il savoir en java?

Bonjour, Je suis nouveau en JAVA, mais j'ai pû finalement ecrire 2 ou 3 (petits) programmes grace à l'aide que je reçois dans "Comment ça marche". ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Richard

Aide programme java

Bonjour, Voici ce que je veux faire -Quand on ajoute une nouvelle image dans le dossier test, on doit remplir le champ "Nom Fournisseur" et cliq...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
coin

Code java

Bonjour, je fait une application en java et j'essaye d'afficher une fenêtre dans une autre qui contient un menu à condition que les deux fenêtres ser...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Sara

Cacher l'execution d'une application java

Bonjour, je veux exécuter une application java mais en cachant la fenêtre de l'application, donc l'application reste active et en exécution mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
meehdi8

Recuperation de données en java

Bonjour, j'ai un fichier .txt qui contien qq données comment faire pour recuperer ses données dans un code java ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
petit_apprenti

Challenge java script !!

Bonjour à tous j'ai trouvé un challenge sur un site et je voudrais avoir une aide mais pas la réponce : le but est de trouvé le MDP : Je décode,...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
BABYduNET

Exercice gestion bibliotheque en java

Bonjour, Je suis un débutant en java et j'aimerais que de bonnes volonté m'aident à réaliser cet exercice en java qui m'a été donné par un ami. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Sylar

Liste cliquable - java

Bonjour, J'aimerai réaliser une liste cliquable en java mais je ne vois pas comment faire, quelqu'un aurait il une idée ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Marco la baraque

Répéter l'execution d'une procedure java

Bonjour, Salut à tous! je veus exécter une procedure java chaque 10 secondes qu'est ce que je dois faire? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Marco la baraque

Un conseil pour un debutant java

salut; je viens de debuter dans la programmation java et je veux savoir combien de jour me faut il pour apprendre l'outil sachant que je sais deja pro...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Godbod

Exécuter une commande non java en eclipse

Bonjour, exécuter une commande non java avant l'exécution de mon programme java j'ai besoin de rendre mes .class persistants , et cela en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
abdou

Code java

Bonjour, J'ai besoin de code java qui permet de calculer le temps d'exécution d'un programme quelconque. et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
danimo

Cours d'evenemetielle en java

 Résolu

Bonjour tous le monde , s'il vous plais je viens de commencer le module de la programmation evenementielle avec java et j'ai besoin d'un cours detail...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Mr alaa

Les fichiers en java

Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire ds un fichier en java? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jean claude

Java et xml

Bonjour, j'ai un petit problème, je fais des calcules (avec un programme java et le package JDOM)et je les enregistres dans un fichier xml, mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
artragis

Java et string

Bonjour, j'ai une petite question Je voudrais utiliser cette ligne String sites = JOptionPane.showInputDialog("Entrer un ou plusieurs sites ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Marco la baraque

Explications java rmi

Bonjour, Je débute en Java RMI et je voudrais quelques indications. 1) Qu'est ce qu'une API ? 2) L’interface c’est partagé entre le client ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Ulrick

Programmation graphique en java

 Résolu

slt, svp je veux savoir comment inserer une image dans mon interface. Merci

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Egon

Comment programer un lecteur media en java

Bonjour,les gas je suis un amateur et je veux programer un lecteur media en java mais je sais pas comment faire??? MERCI pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
kramma

Port serie en java

Bonjour, pour acceder au port serie COM1 sous win98 : j'ecrit : ... private CommPortIdentifier portID ..... portID = CommPortIdentifier.getPortId...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
titi

Recherche fonction dans l'api dom de java

Salut, voila mon problème, en Java pour insèrer un élément de type String dans un document DOM, il y a la fonction 'createTextNode(String)'. Mais si...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
rednac

Java en mode graphique [problème]

Bonjour, je souhaite réaliser un jeu de plateau style "Les colons de Katane" comme projet de fin d'année pour mon BTS. J'avais pensé le réaliser en J...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Marco la baraque

Interface dans java

Bonjour, peut-on définir une méthode static dans une INTERFACE. exemple interface inter{ static methode(); } merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
daronmaster

Exercice java

Bonjour, svp je me suis trompé dans cet exercice qui a des notions de base pour la programmation orienté objet qui pourra m'aider a les comprendres ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
kilian

Executable en java

Bonjour, comment on creer un executable d'une application graphique en java(SWT) ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
_ahmed

Java bug - detecter changement dans fichiers

Bonjour, Sur un serveur, il y a un fichier A qui contiens un texte T. Vers x heures, le fichier est remplacé par un fichier A' portant le même nom ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
asevere

Pour les professionel en programation oo java

Bonjour, il ya quelques quetion de notion de base de la programmation orienté objet (java)que je voudrais avoir la réponse svp: quelles sont parmis...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
tectoxiio

Passage par adresse en java

voila un exemple dont je fais appel a une methode "calculerNbHeuresRepos" pour laquelle je passe une variable "dateJourSuivant" de type Timestamp ,apr...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Aminjer

Commande java a partir d'une console

Bonjour, J'ai écrit un petit programme en java, j'ai réussi à le compiler grâce a la commande "javac" (un fichier .class a bien été crée) et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
mamiemando

Calendrier en java avec zone de texte

Bonjour à tout le monde. je suit débutante en programmation java ,je suis besoin de m'aider à trouver comment afficher un calendrier avec une zone de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
mery

Poo java & mysql

Bonjour, Supposons que j'ai crée un objet en JAVA : Objet obj = new Objet(.....); est-ce que je peux l'inserer dans une base MySql ? et qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
kilian

Uml et java

Bonjour, J'ai besoin de la documentation sur la modelisation en UML et le passage vers le code Java (Jbuilder) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Jenny

Packetage & heritage en java

Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai creé deux classes A et B dans le package nommé P1 (B est une classe fille de A) : *******************...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Mr.fidel

Récuperation d'une chaine dans un string java

 Résolu

Bonjour, voici le code : String url="lol/mdr:"; String lol_recup=url.substring(0,url.indexOf("/")); out.println(lol_recup); String mdr...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
vignemail1

Date en java

 Résolu

Bonjour, J'utilise le programme suivant pour afficher la date : *************************************************** import java.util.Date; imp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
kettani86

Prob de bouton en java

Bonjour, je veu créer une grilles de bouton en java, les bouton seron des images

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
marie
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 11 043