Les discussions

Tableau excel, cible connue

 Résolu

Bonjour, Alors voila je m'y connais pas du tout en excel, mais j'aimerais avoir un petit tableau que j'ai besoin pour un jeu de voiture, je vous e...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Sinik88

Graphique excel chronologique avec series

Bonjour à toutes et tous :) Mes réserves de patiences sont à l'instant épuisées, à l'aide ! :-) j'ai un tableau de 3 colonnes structuré comme ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Patrice33740

Fractionner une coordonnée dans une cellule pour avoir n°ligne

 Résolu

Bonjour, Il y a bien trop longtemps que je n'ai plus programmé et je ne retrouve pas, malgré mes recherches, comment faire pour avoir le numéro de...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
mod77

Numero de semaine (dans un mois)

Bonjour, est il possible de comptabiliser/numeroter les semaines comprises dans un mois. L'exemple est sur mon image : j'ai les n° de semaines...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Vaucluse

Mettre des tires informations en ligne sous forme de colonne.

 Résolu

Bonjour, je voulais mettre des informations comme: Nom, Prenom, Age, Sexe, Adresse en ligne sous forme de colonne en Excel. Merci de bien vouloir m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
DjiDji59430

Fonction si

 Résolu

Bonjour merci m'aider à faire cette formule https://www.cjoint.com/c/GEwqN1tJDtj cdt -- chermitio

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
chermitio

Jdech

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer le nombre total d'heure presté au nombre jour presté. J'ai en : A1=8:00 (heure presté...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Mazzaropi

Formule

Hello, Quelqu'un pourrait m'aider à créer la formule suivante : si dans une case je rentre un symbole en minuscule exemple v (vacances) m (malad...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Campeglio

Mise en forme conditionnel: 2 conditions dans une même cellule

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je cherche en vain comment créer une formule conditionnel de 2 conditions dans une même case. Je m'exp...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Vaucluse

Alignement des donnes

Bojour Svp J’ai un fichier sur Excel (décalé ) j v aligniez les informations sur une seul ligne et plusieurs colonnes c a d dans mon cas c dessus...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Comment faire un comparatif sur excel

Bonjour, mon directeur ma demande de lui faire un comparatif sur des facture pro-forma pour voir le quel des fournisseurs a le moins cher des prix...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Affichage d'un résultat de date sous condition

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit soucis : dans un tableau excel j'ai une colonne avec une date de début. la seconde colonne est calculée avec la fonction MO...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
dojumani0207

Mise en relation excel - outlook

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise de camping car. Pour mon projet de fin d'étude que je dois rendre dans une semaine, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
f894009

Séparer une cellule par une diagonale

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer une fichee de présence du personnel. et j'aimerai mettre sur les lignes en horizontal, les jours de la semaine, et en ver...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
rosinelaure

Macro vba insertion ligne sous conditions colonnes

Bonjour, Toutes mes excuses si la question a déjà été posée, mais après plusieurs heures passées sur les forums, je n'ai pas réussi à trouver la so...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
titeufdu89

Lien vers un fichier dont le nom contient le texte d'une cellule

Bonjour, Malgré de nombreux topics qui semblent s'approcher de prêt de mon cas, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je fais appel à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Diskoo

Copie de ligne selon une liste de comparaison

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous ! J'ai un fichier comportant un ensemble de données sur les services conducteurs. Je souhaite créer une macro qui compar...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
pimous2403

Arrondir à l'unité près.

 Résolu

Bonjour, je me demandais comment arrondir a l'unité près.... exemple. j'ai 27, je le divise par 25 = 1.08, mais j'aimerais que cela soit juste 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Vaucluse

Sommeprod et variable

Bonjour le forum, Dim dern As Long Dim l As Integer dern = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row l = Left(TextBox11.Value, 2) With Range("d6:d" &...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
max850

Excel et son utilisation

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous et à toutes comment utilise-ton excel et la règle de base c'est quoi? peut on utilise des abréviations sur excel?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Xileh

Additions et soustractions

Bonjour a tous, J'aimerai savoir si sur excel je peux effecteur la fonction suivante: J'aimerai faire 3 colonnes. La première avec un nombre...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Agarra92

Inverser jj et mm dans jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, J'ai importé une multitude de données sur Excel et parmi celles-ci il y a des dates. Certaines sont justes et d'autres ont été extraites ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Coco-8

Tableau recap

Bonjour, bonjour a tous , je vient vers vous car je n'y connais vraiment pas grand choses en excel j'ai créer une liste avec mes produits que j...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
flohenn

Exportation de données d'excel 2003 vers mysql

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 semaines que je suis en stage dans l'entreprise Devos Vandenhove, qui m'a confié un projet. En effet, je dois réaliser un syst...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Livetowin62

Google sheer me rend fous

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur "sheet" j'essaye de créé un tableau de stock. Feuille 1 : Gestion des achats Chaque vendeur peut effectuer ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
User.number.xxxxxxx1

Condition si

 Résolu

Bonjour, Etant autodidacte sur excel, j'essaie de me former notamment sur la condition si et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule ne m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
coucou

Planning de travail

Bonjour, J'aimerais faire un planning pour mon entreprise afin d'avoir un recul sur le délai pour nos chantiers Je veux rentrer sur une fenêtre e...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
PHILOU10120

Test de student - excel

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je réalise un test de student sur excel stat. Pour l'instant ma démarche : test paramétrique test t et z...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Filter

comment filtrer un prix dans un tableau

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ZeusProd

Multiplication excel

Bonjour, J'aimerai que dès que j'entre dans ma colonne HOTEL; un "nom d'hotel", et le nombre de nuitées, dans une colonne NUITEE, ca se multiplie au...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Création de base de donné

comment créer une base de donné en microsoft Excel

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Excel: lier deux listes déroulantes avec report automatique

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans la feuille1, j'ai plusieurs cellules avec la même liste déroulante pour changer le statut d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
ZeusProd

Loi de makeham

Bonjour, J'avais un problème. Je voulais estimer les paramètres de la loi de Makeha ux=a+bc^{c}. Je me demandais comment le faire sous excel. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
DIOWRIGNE

Comment creer une regle sous exel

 Résolu

Bonjour, j aurai besoin de réaliser une suite sous Exel mais je ne sais pas comment faire du coup je me tourne vers vos connaissances afin de n...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Julien

Mise en forme en utilisant des formules

Bonjour, Je n’arrive pas à faire ce que je veux en mise en forme conditionnelle en utilisation plusieurs formules. Pouvez-vous m’aider SVP. Voici ci...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
DjiDji59430

Bouton edition

Pour effacer des pages inutiles sur un document excel, vous me dites qu'il faut passer par Edition Suppr. Je ne trouve pas le bouton Edition. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
quecebon

Addition d'heures en fonction du mois et de l'année....

 Résolu

Bonjour, j'essaye sans succès jusque là à additionner des heures sur Excel.... Mon tableau: a b c d ........

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
VincentTZ

Liaison entre fichiers

 Résolu

Bonjour le Forum Quelle est la meilleur façon de lier des cellules entre 2 fichiers sans sans avoir d'erreur ex : fichier 1, je mets des chiffres ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
eric2027

Formule avec dans la source pas de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans un feuille source j'ai des données avec des dates et sans date, lorsque je fais ma "recherchev ou Index" je me retrouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rolande barbet

Besoin aide formule si

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une formule avec un SI où je bloque. C'est pour le calcul d'une prime d'ancienneté. J'ai une colonne avec le...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
PapyLuc51

Extraire les valeurs non nulles dans un tableau (fonction excel)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question car ne n'arrive pas à trouver dans les différents tutoriels. Je vais essayé d'être simple, car mon besoin est p...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
anakin_74

Création de "sous-cellules" sous excel

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible sous Excel de faire apparaître plusieurs "formes" ou cellules par dessus celles qui se trouvent e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Patrice33740

Impression avec pdf creator vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, à partir d'une macro, enregistrer une feuille Excel , au format PDF avec l'imprimante "PDF CREATOR", qui n'est pas l'imprima...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
GermPeru

Histogramme ligne horizonatle

Bonjour, Je souhaite realizer un historgramme avec ces valeurs: pH = 8,27 Total Suspensed Solids (mg/l) = 20,8 Biological oxygen demand (mg/...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Lien hypertexte et publipostage

Bonjour, pour faciliter mon travail, je dois créer un tableau dans lequel sont référencé les informations de personnes par colonne. (ex: nom, prénom...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
titeufdu89

Trier dans plusieurs feuillets d'un groupe de travail

Bonjour, je travaille sur un document excel avec des données communes à plusieurs feuillets grâce à un groupe de travail. je souhaite faire un tri al...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
titeufdu89

Masquer ligne vide sans empêcher la récupération

Bonjour, Je cherche une solution pour masquer des lignes vides. J'utilise une première feuille F1 où j'entre différentes valeurs dans la colonne...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
michel_m

Copier ligne dans calcul

Bonjour, Je souhaite créer une liste déroulante de texte dans une case, A1 par exemple, qui permettrait d'afficher les résultats dans les cases ad...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Consolider

Bonjour Je souhaite consolider plusieurs tableau excel avec des information totalement differentes. Je mesure des couts en € vs nombre de dossiers a...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Sélectionner une plage en fonction de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Quel travail ,vous faites!! bravo! Mon cas est le suivant: à partir de la valeur dans une cellule active (cliquée dans une plage), je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Cottages
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000