Excel: Lier deux listes déroulantes avec report automatique

Fermé
CharleneS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 4 mai 2017 à 14:30
ZeusProd Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 22 mai 2017 à 01:01
Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.
Dans la feuille1, j'ai plusieurs cellules avec la même liste déroulante pour changer le statut de logiciels en cours de développement.
Dans la feuille2 les même logiciels sont reportés avec la même liste déroulante (+d'autres infos).
Je voudrais savoir s'il est possible que lorsque l'on modifie un statut sur la feuille1 si on peut avoir ce même changement automatique dans la cellule correspondante sur la feuille 2?
Sachant que j'aimerais garder les listes déroulantes sur les deux feuilles et que la réciproque soit possible aussi (changer le statut sur la feuille2 le reporte automatiquement sur la feuille1)...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

ZeusProd Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 6
4 mai 2017 à 23:10
salut
J ai pas bien compris ton texte. Si tu pouvais envoyer une partie de ton fichier et on verra si on pourra t'aider
0
CharleneS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 12:31
Salut!

Voilà un fichier dans données: https://www.cjoint.com/c/GEfkBVNLpRT

Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsque je change le statut grâce à la liste sur la feuille 'backlog' que ça se modifie sur les feuilles 'batch 1' ou 'batch 2' en fonction de la ligne changée.
Et si je change le statut sur les feuilles 'batch 1' ou 'batch 2' grâce à la liste déroulante, que ça se modifie aussi sur la feuille backlog.

Je pense qu'une macro est nécessaire pour ça...
0
ZeusProd Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 6
22 mai 2017 à 01:01
Bonsoir
Là j avoue que je comprends pas bien ce que vous voulez faire. En tout cas si tu veux qu'a chaque fois que tu selectionnes un statut, que toute la ligne change, tu peux utiliser la fonction 'index equiv ou la fonction RECHERCHEH
0