Signaler

Création de "sous-cellules" sous Excel

Posez votre question Crash_MX06 113Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 23:26 par Patrice33740
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il est possible sous Excel de faire apparaître plusieurs "formes" ou cellules par dessus celles qui se trouvent en fond lorsque l'on passe la souris sur une cellule en particulier. En gros je souhaites faire apparaître des sous-cellules d'une cellule, par dessus cette dernière.

Merci
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je te conseille de demander à Microsoft de te faire la modification et surtout n'oublies pas de leur préciser le nombre de sous niveaux que tu souhaites.
Rien ne t'interdit d'ailleurs de mettre des commentaires dans tes cellules qui seront affichés au passage de la souris.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La cellule est la plus petite entité (le plus petit constituant) de la feuille.
La réponse à ton interrogation est donc NON !

Par contre, même si ce n'est pas exactement ce que tu cherches, tu peux t'amuser à fusionner toutes les cellules avoisinantes. Mais bien entendu il ne faut pas que cette feuille contienne des formules et doive servir à faire des tris, des filtres et des recherches ...
http://www.cjoint.com/c/GEumm77zBwq
On n'a pas créé des sous-cellules, mais au contraire des super-cellules !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Avec une macro, on peut afficher une forme qui représente une plage de cellules lorsqu'on sélectionne une cellule, mais pas au survol de la cellule car il n'y a pas d'évènement correspondant (il faudrait passer par l'API Windows).
http://www.cjoint.com/c/GEuvzGbg2lk

Pour les afficher au survol, on pourrait aussi inclure les images dans des commentaires mais ça nécessite de passer par un enregistrement de l'image sur le disque dur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !