Planning de travail

Fermé
VERTIGOMAN - 10 mai 2017 à 18:36
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 22 mai 2017 à 11:44
Bonjour,

J'aimerais faire un planning pour mon entreprise afin d'avoir un recul sur le délai pour nos chantiers
Je veux rentrer sur une fenêtre excel "le type de chantier", "le nom du client ", "le nombre d'heure", "la semaine de commande", "le délai de commande et de fabrication"
Suite à cela je veux que ces informations se complète automatiquement sur un planning hebdomadaire avec décompte d'heure de nos salariés afin que je puisse organisé les semaines à venir.
Je n'arrive pas à utiliser les fonctions pour que cela se fasse automatiquement. Quelqu'un peut-il m'aidé ?
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 689
10 mai 2017 à 21:54
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aidé ?
Sans doute que quelqu'un peut t'aider mais il faudrait savoir ce qui te bloque.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
2
Bonjour gbinforme,

Merci de me venir en aide.

L'idée est de pouvoir rentrer tous nos clients qui ont commandé pour pouvoir organisé des plannings hebdomadaires.
J'aimerais qu'une fois rentré dans le tableau de la page heure, ils se retrouvent automatiquement dans le tableau de la page planning hebdomadaire dans la semaine ou la pose est possible ( Semaine de commande + delai + 1 semaine) .
Nous savons combien de temps met un chantiers donc nous voulons organiser les semaines pour avoir plus de visibilité pour nos commerciales

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/GEngLcjUVBi
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 689
13 mai 2017 à 11:08
Bonjour,

Ton classeur présentant une feuille en mois et l'autre en semaines est très difficile à exploiter me semble-t-il.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la fournir. ;-)
0
Bonjour,
Si c'est plus simple, la feuille en mois peut etre remplacer par une feuille commande.
La question est-ce qu'il existe une formule qui permet de rentrer les commandes d'un coté et que cela se planifie de l'autre sur un planning hebdomadaire.
Merci de ton aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 689
13 mai 2017 à 13:08
Bonjour,

Ce serait effectivement plus pratique de fonctionner avec une base de données qui ait toute les commandes pour pouvoir les visualiser sur l'hebdomadaire.
0
VERTIGOMAN > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
16 mai 2017 à 11:49
Bonjour,

Si c'est plus pratique on peut faire ça mais par quel moyen ou formule je peux faire ça ?

Merci de ton aide
0
Bonjour,

Si c'est plus pratique on peut faire ça mais par quel moyen ou formule je peux faire ça ?

Merci de ton aide
0
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800
Modifié le 21 mai 2017 à 12:42
Bonjour Vertigoman

Une idée dans le fichier avec jours fériés

http://www.cjoint.com/c/GEvkPEFmSax

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
Bonjour PHILOU10120,

Ce que vous avez fait est juste impressionnant, un grand merci cela va beaucoup m'aider.

Cordialement,
0
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800 > VERTIGOMAN
22 mai 2017 à 11:44
Si vous avez besoin de plus de lignes pour un technicien insérer des lignes avant la dernière ligne du groupe de ce technicien. puis sélectionner les colonnes du planning et tirer vers le bas
Pour la longueur du planning sélectionner la dernière colonne et tirer vers la droite puis calibrer la largeur de la colonne
0