Trier dans plusieurs feuillets d'un groupe de travail

Fermé
Mathidoche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 17 mars 2017 à 11:57
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 20 mai 2017 à 10:47
Bonjour,

je travaille sur un document excel avec des données communes à plusieurs feuillets grâce à un groupe de travail. je souhaite faire un tri alphabétique, mais ce tri pose deux problèmes:
- il est impossible de faire un tri groupé (commun aux différents feuillets)
- si je ne le fais que sur un feuillet, et que je modifie une donnée (en groupe de travail) concernant Monsieur Machin il modifie le contenu de la case au sens Excel (par exemple U4) et répercute l'info dans les autres feuillets dans la case U4 et pas dans la ligne correspondant à monsieur Machin.

mes questions sont donc:
- peut-on faire un tri commun groupé à plusieurs feuillets? et ce tri peut-il s'actualiser tout seul?
- peut-on lier le contenu d'une ligne à son nom (au sens d'Excel, ligne 2, 3, 4...) comme lorsque l'on filtre les données elles restent sur la même ligne? en triant par ordre alphabétique les numéros de lignes se retrouveraient donc mélangés... mais lorsque je modifierai une donnée dans la case U4, peut importe le tri, les données seraient modifiées sur la ligne qui m'intéresse.

je pourrais évidement effectuer un tri dans chacun des feuillets, mais il s'agit d'un document de travail partagé, chaque feuillet correspondant à un collègue, et chacun ne souhaitant pas forcément effectuer les même tris que les autres.

J'espère avoir été claire,

Merci d'avance pour votre contribution,

cordialement,

Mathilde

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
20 mai 2017 à 10:47
Bonjour Mathilde,

Je suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris tes besoins mais voici ce que je pense de ton problème...

Le groupe de travail est un outil permettant de travailler sur des feuilles identiques, avec la même mise en page. Tu vas pouvoir changer un titre de ligne, de colonne, gérer ta mise en page, mais en aucun cas tu auras de corrélation intelligente de la part d'Excel : ce que tu fais dans la cellule A3 de la feuille 1 sera fait de la même façon dans toutes les feuilles du groupe de travail.

Si tu souhaites avoir des données liées mais que chacun puisse utiliser les données comme il l'entend, je te conseillerais de faire une feuille "base de donnée" qui reprendrait toutes les informations et de créer des feuilles d'utilisation pour chaque utilisateur avec des formules du type recherchev ou index qui iront récupérer les informations dans la base de données.

Ainsi chaque personne pourra trier sa feuille à sa guise, et la mise à jour des informations de la base de donnée mettra automatiquement à jour les informations de chaque feuille liée à la base par les formules.

N'hésite pas me faire savoir si j'ai mal interprété tes besoins, et si tel et le cas, pourrais-tu mettre en ligne ton fichier afin que l'on comprenne mieux tes besoins.

Bonne journée

Jc
0