Les discussions
Problème quadrillage excel
RésoluBonjour, 1) j'ai perdu mon quadrillage de fond dans excel. j'ai beau clqué sur affichage Quadrillage, ma page reste blanche ? quelqu un pour m aide...
Formule conditionnelle date dépassée
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à retrouver la formule à utiliser pour indiquer une date dépassée Exemple : si A2 = 02/08/2025 (date limite pour faire ma dé...
Excel - mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une formule Excel pour mettre en forme une cellule en fonction d'une autre et de la date d'aujourd'hui. Je voulais colorer...
Formule excel
Bonjour, Je souhaite trouver la formule excel qui me permettrait de faire ceci : Feuille 1: j'ai plusieurs données ABC dans une colonne et 123 dans ...
Formulation en excel pour obtenir un resultat
Comment un écrire un programme Excel pour mettre en couleurs une ou plusieurs cellule comme une alerte? J'explique: j'ai une liste d'une multitude de...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
RésoluBonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...
Copier/coller feuille excel sans les lien
Bonjour, Comment dois-je faire pour faire un copier/coller d'une feuille d'un classeur excel vers une autre feuille d'un classeur sans avoir les li...
Excel fonction copié collé en format texte
Bonjour, ma collègue 'a envoyé un fichier excel, dessus j'ai des numéros qui sont entrés en format TEXTE. Ces numéros n'ont pas de valeur numériques m...
Horodatage
Bonjour, Avez vous un formule excel qui convertit un horodatage en date simple? Merci
Formule excel
Formule Excel Dans une colonne comment calculer une moyenne sans tenir compte des zéro? Exemple: A1 30 A2 50 A3 0 A4 100 Total Moyenne? Merci ...
Erreur d’affichage sur la moyenne en pourcentage dans excel
Bonjour, Je travaille sur un tableau Excel qui calcule la moyenne de plusieurs pourcentages afin d’évaluer les performances de différentes équipes....
Créer une formule sur vb (macro) pour calculer une médiane
Bonjour à tous, La formule intégrée de calcul d'une médiane sur Excel ne me convient pas; surtout qu'on ne peut pas l'utiliser sur un autre logiciel ...
[excel] comment incrémenter une série composée ?
RésoluBonjour, Avec Excel 2021, j'ai besoin de faire l'incrémentation de cette série pour que ça donne à la suite : 6_25-26 (KDG) 7_25-26 (KDG) 8_25-26...
Intégration emoticone dans onglet feuille excel
RésoluBonjour, je désire intégrer une émoticône (non Windows je précise) au nom d'une feuille Excel (cadenas ouvert ou fermé) j'ai écumé les tutos mais je n...
Info : nouvelle fonctionnalité excel 365
Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, nouvelle fonctionnalité dans Excel 365 : Un bouton "Actualisation automatique" permet de mettre à jour les TCD ...
Publipostage
Bonjour, Je souhaite faire des étiquettes en publipostage, le soucis c est que j ai 2 fois l adresse sur la même étiquette . Ça fait doublon ,je ne ...
Supprimer les données en simple exemplaire sous execl
RésoluBonjour, Est-il possible de supprimer sous EXCEL les articles (références) en simple exemplaire (contraire de supprimer les doublons) et de ne laisse...
Comment traiter rapidement adresses excel en fichier client
Bonjour, Sur le forum, je pensais que ma 1ère demande était totalement résolue mais non.. J'ai donc converti le pdf en fichier excel à transformer e...
Compléter un tableau selon différents critères
RésoluBonjour, est il possible de créer une macro pour cet Objectif : Extraire automatiquement les montants depuis une base de données (avec deux colonnes...
Convertir un pdf en fichier client excel
Résolubonjour, Depuis un annuaire qui sera scanné, je dois effectuer un publipostage. Comment ne pas saisir les adresses manuellement ? J'ai essayé avec go...
Somme dans excel toujours =0
Résolu/Fermébonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Qu'est qui peu bien se passer , Merci
Recherchev entre prénom-nom et nom-prénom
RésoluBonjour, Un fichier avec des clients avec prénoms - noms dans cet ordre dans la même cellule sur lequel je veux faire une rechercheV pour ramener les...
=si(k44="";"";l44-k44)
Bonjour, Que signifie cette formule dans un tableau excell? =SI(K44="";"";L44-K44)
Recherche v: comment joindre une matricule d'un notre classe
bonjour, j'un un tableau sous microsoft excel et j'aimerais joindre des numeros matricules se trouvant dans un tableau d' un autre classeur vers mon ...
Calculer des distances routières
Bonjour, J'ai une liste d'envrion 150 trajets en voiture ou en avion. Pour chaque trajet, J'ai l'adresse d'origine, l'adresse de destination, et le m...
Formule pour convertir une date en nombre
RésoluBonjour, J'ai besoin de convertir la durée d'ancienneté en nombre, avez-vous une formule ? date d'entrée :05/09/2005 date sortie : 31/12/2025 dur...
Filtrer des donnees avec des lignes separatrices
RésoluBonjour, Est-il possible de filtrer les données d'un tableau si, dans ce même tableau, j'ai une ligne séparatrice (ex : un titre) entre mes données ?...
Création tableau excel pour calculer les votes
Bonjour, J'ai créé un tableau excel pour comptabiliser les votes d'une assemblée générale de copropriétaires. J'ai besoin de calculer les millièmes p...
Décalage souris dans excell
RésoluBonjour, quand je pointe sur une cellule la souris se place dans la cellule de lacolonne voisine merci pour votre aide
Menu déroulants excel figés
Bonjour, J'aimerai vos lumières concernant mes listes déroulantes d'une validation de données par liste sont figées. Je m'explique. Je suis sur Exc...
Besoin d'aide pour une étape dans ma macro svp
RésoluBonjour, À chaque mois, pour plusieurs clients, on reçoit une sorte de relevé en pdf qu'on doit convertir en excel puis le manipuler dans le but de l...
Formule qui fonctionne si ajout texte
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter du texte à la fin de ma formule (ici => Chargée d'études) ="Dossier suivi par "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD...
Fichier cjoint
RésoluBonjour, j'ai besoin de mettre un fichier dans une question mais mon employeur bloque maintenant le site de cjoint. Je n'ai aucun contrôle sur ça. Es...
Comment effacer des images avec une macro
RésoluBonjour, J'ai des états de comptes en pdf que je convertis en fichier excel. Je dois monter une macro pour remplacer toutes les étapes qu'on fait man...
Bloquer une cellule
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire comment il faut faire pour bloquer une cellule sous excel (je ne sais pas si le terme est juste). En effet, je sais co...
Calcul heure fichier excel
Hello, je recherche une personne qui a des competences en fichier excel pour le calcul des heures . est ce que par hasard vous connaitriez une perso...
Formule avec texte dedans
RésoluBonjour, Est-il possible d'obtenir un résultat correct en saisissant la formule suivante : =B20*B22, en sachant que : B20 : 5320 m2 B22 : 11 €/m2 ...
Recherchez une valeur dans plusieurs colonne
RésoluBonjour, j'ai une macro qui fonctionne parfaitement pour rechercher une valeur dans une colonne (o) par contre je n'arrive pas à faire fonctionner ce...
Problème affichage de données avec un filtre auto sur excel
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base de données à partir d'excel (2016) et je rencontre un problème avec mon filtre automatique. Lors...
Comptage sans doublons sur double filtre
RésoluBonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...
Date qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Qui peut me dire pourquoi ma date ne s'affiche pas correctement (REP 1 du 38684) lorsque j'entre la formule suivante : ="REP 1 du "&'BdD in...
Formule avec plusieurs cellules et texte devant
RésoluBonjour, Qui peut me dire pourquoi le résultat de la formule ci-dessous ne fonctionne pas ? ="L’Entreprise JML BAT est priée de prendre toutes ses...
Recopier formule jusqu'a dernière ligne du tableau
Bonjour, J’ai plusieurs formules dans mon tableau Excel que je souhaite recopier automatiquement jusqu’à la dernière ligne contenant des données. Po...
Formule avec plusieurs cellules
RésoluBonjour, Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1...
Publipostage
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire s'il est possible, lorsque l'on que fait du publipostage (donc avec un fichier excel), de faire en sorte que les cellul...
Vba vers python
RésoluBonjour, depuis peu j'ai des petits soucis avec mes fichiers qui ont des macro ou du code VBA ceux-ci sont bloqués par Windows et d’après ce que j'ai ...
Comment afficher la date depuis la semaine et le jour?
RésoluBonjour, Je voudrais faire trois colonnes: [Semaine l Jour l Date] pour qu'en mettant [ 27 l 1 l ] ça affiche 30-Juin en colonne C. C...
Formule avec texte devant
RésoluBonjour, J'ai sans doute déjà posé la question mais je ne retrouve pas le forum. Qui pourrait me dire quelle est la bonne formule pour dire : = dos...
Formule recherche pour 2 onglets
RésoluBonjour, Sachant que l'onglet SUIVI est renseigné tous les jours alors que l'onglet EXTRACTION n'est extrait de la base de données (via un CRM) qu'u...
Excel : comparaison de listes
RésoluBonjour, Je me retrouve avec une "équation" en 2 étapes. J'ai 3 listes : QP (col A) la plus longue et complète PRI, (col B) un premier tri : ils...