Les discussions

Problème quadrillage excel

Résolu

Bonjour, 1) j'ai perdu mon quadrillage de fond dans excel. j'ai beau clqué sur affichage Quadrillage, ma page reste blanche ? quelqu un pour m aide...

10 réponses Dernière réponse à 15:44 par
Maxkand

Formule conditionnelle date dépassée

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à retrouver la formule à utiliser pour indiquer une date dépassée Exemple : si A2 = 02/08/2025 (date limite pour faire ma dé...

7 réponses Dernière réponse le 11 août par
Severine33130

Excel - mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une formule Excel pour mettre en forme une cellule en fonction d'une autre et de la date d'aujourd'hui. Je voulais colorer...

18 réponses Dernière réponse le 10 août par
PapyLuc51

Formule excel

Bonjour, Je souhaite trouver la formule excel qui me permettrait de faire ceci : Feuille 1: j'ai plusieurs données ABC dans une colonne et 123 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août par
DjiDji59430

Formulation en excel pour obtenir un resultat

Comment un écrire un programme Excel pour mettre en couleurs une ou plusieurs cellule comme une alerte? J'explique: j'ai une liste d'une multitude de...

2 réponses Dernière réponse le 8 août par
_Ritchi_

Combinaison de sommes égales à valeur cible

Résolu

Bonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...

68 réponses Dernière réponse le 6 août par
Jeremie

Copier/coller feuille excel sans les lien

Bonjour, Comment dois-je faire pour faire un copier/coller d'une feuille d'un classeur excel vers une autre feuille d'un classeur sans avoir les li...

8 réponses Dernière réponse le 6 août par
danielc0

Excel fonction copié collé en format texte

Bonjour, ma collègue 'a envoyé un fichier excel, dessus j'ai des numéros qui sont entrés en format TEXTE. Ces numéros n'ont pas de valeur numériques m...

3 réponses Dernière réponse le 6 août par
danielc0

Horodatage

Bonjour, Avez vous un formule excel qui convertit un horodatage en date simple? Merci

10 réponses Dernière réponse le 4 août par
DjiDji59430

Formule excel

Formule Excel Dans une colonne comment calculer une moyenne sans tenir compte des zéro? Exemple: A1 30 A2 50 A3 0 A4 100 Total Moyenne? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août par
David22Soleil

Erreur d’affichage sur la moyenne en pourcentage dans excel

Bonjour, Je travaille sur un tableau Excel qui calcule la moyenne de plusieurs pourcentages afin d’évaluer les performances de différentes équipes....

4 réponses Dernière réponse le 3 août par
Raymond PENTIER

Créer une formule sur vb (macro) pour calculer une médiane

Bonjour à tous, La formule intégrée de calcul d'une médiane sur Excel ne me convient pas; surtout qu'on ne peut pas l'utiliser sur un autre logiciel ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août par
Tessel750

[excel] comment incrémenter une série composée ?

Résolu

Bonjour, Avec Excel 2021, j'ai besoin de faire l'incrémentation de cette série pour que ça donne à la suite : 6_25-26 (KDG) 7_25-26 (KDG) 8_25-26...

3 réponses Dernière réponse le 1 août par
kerolorenzo

Intégration emoticone dans onglet feuille excel

Résolu

Bonjour, je désire intégrer une émoticône (non Windows je précise) au nom d'une feuille Excel (cadenas ouvert ou fermé) j'ai écumé les tutos mais je n...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
Nain_Porte_Quoi

Info : nouvelle fonctionnalité excel 365

Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, nouvelle fonctionnalité dans Excel 365 : Un bouton "Actualisation automatique" permet de mettre à jour les TCD ...

Répondre

Publipostage

Bonjour, Je souhaite faire des étiquettes en publipostage, le soucis c est que j ai 2 fois l adresse sur la même étiquette . Ça fait doublon ,je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
danielc0

Supprimer les données en simple exemplaire sous execl

Résolu

Bonjour, Est-il possible de supprimer sous EXCEL les articles (références) en simple exemplaire (contraire de supprimer les doublons) et de ne laisse...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
clarater

Comment traiter rapidement adresses excel en fichier client

Bonjour, Sur le forum, je pensais que ma 1ère demande était totalement résolue mais non.. J'ai donc converti le pdf en fichier excel à transformer e...

21 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
sylvier68

Compléter un tableau selon différents critères

Résolu

Bonjour, est il possible de créer une macro pour cet Objectif : Extraire automatiquement les montants depuis une base de données (avec deux colonnes...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
danielc0

Convertir un pdf en fichier client excel

Résolu

bonjour, Depuis un annuaire qui sera scanné, je dois effectuer un publipostage. Comment ne pas saisir les adresses manuellement ? J'ai essayé avec go...

43 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
sylvier68

Somme dans excel toujours =0

Résolu/Fermé

bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Qu'est qui peu bien se passer , Merci

Dernière réponse le 23 juil. par
Dach

Recherchev entre prénom-nom et nom-prénom

Résolu

Bonjour, Un fichier avec des clients avec prénoms - noms dans cet ordre dans la même cellule sur lequel je veux faire une rechercheV pour ramener les...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
danielc0

=si(k44="";"";l44-k44)

Bonjour, Que signifie cette formule dans un tableau excell?  =SI(K44="";"";L44-K44)

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
Raymond PENTIER

Recherche v: comment joindre une matricule d'un notre classe

bonjour, j'un un tableau sous microsoft excel et j'aimerais joindre des numeros matricules se trouvant dans un tableau d' un autre classeur vers mon ...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
danielc0

Calculer des distances routières

Bonjour,  J'ai une liste d'envrion 150 trajets en voiture ou en avion. Pour chaque trajet, J'ai l'adresse d'origine, l'adresse de destination, et le m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
Pyvoudelet

Formule pour convertir une date en nombre

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de convertir la durée d'ancienneté en nombre, avez-vous une formule ?  date d'entrée :05/09/2005 date sortie : 31/12/2025 dur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
RAF26ML

Filtrer des donnees avec des lignes separatrices

Résolu

Bonjour, Est-il possible de filtrer les données d'un tableau si, dans ce même tableau, j'ai une ligne séparatrice (ex : un titre) entre mes données ?...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Severine33130

Création tableau excel pour calculer les votes

Bonjour, J'ai créé un tableau excel pour comptabiliser les votes d'une assemblée générale de copropriétaires. J'ai besoin de calculer les millièmes p...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. par
brucine

Décalage souris dans excell

Résolu

Bonjour, quand je pointe sur une cellule la souris se place dans la cellule de lacolonne voisine merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
baladur13

Menu déroulants excel figés

Bonjour, J'aimerai vos lumières concernant mes listes déroulantes d'une validation de données par liste sont figées. Je m'explique. Je suis sur Exc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
Dimitrouille

Besoin d'aide pour une étape dans ma macro svp

Résolu

Bonjour, À chaque mois, pour plusieurs clients, on reçoit une sorte de relevé en pdf qu'on doit convertir en excel puis le manipuler dans le but de l...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
Bruno83200_6929

Formule qui fonctionne si ajout texte

Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter du texte à la fin de ma formule (ici => Chargée d'études) ="Dossier suivi par "&'[Fiche Intervenants MADAILLAN.xlsx]BdD...

DjiDji59430

Fichier cjoint

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de mettre un fichier dans une question mais mon employeur bloque maintenant le site de cjoint. Je n'ai aucun contrôle sur ça. Es...

Ju@nita

Comment effacer des images avec une macro

Résolu

Bonjour, J'ai des états de comptes en pdf que je convertis en fichier excel. Je dois monter une macro pour remplacer toutes les étapes qu'on fait man...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
Ju@nita

Bloquer une cellule

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dire comment il faut faire pour bloquer une cellule sous excel (je ne sais pas si le terme est juste). En effet, je sais co...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
PHILOU10120

Calcul heure fichier excel

Hello,  je recherche une personne qui a des competences en fichier excel pour le calcul des heures . est ce que par hasard vous  connaitriez une perso...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
Angeceleste1

Formule avec texte dedans

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir un résultat correct en saisissant la formule suivante : =B20*B22, en sachant que : B20 : 5320 m2 B22 : 11 €/m2 ...

24 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Mike-31

Recherchez une valeur dans plusieurs colonne

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne parfaitement pour rechercher une valeur dans une colonne (o) par contre je n'arrive pas à faire fonctionner ce...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
volfoss

Problème affichage de données avec un filtre auto sur excel

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données à partir d'excel (2016) et je rencontre un problème avec mon filtre automatique. Lors...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Victor

Comptage sans doublons sur double filtre

Résolu

Bonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...

29 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
touroul

Date qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire pourquoi ma date ne s'affiche pas correctement (REP 1 du 38684) lorsque j'entre la formule suivante : ="REP 1 du "&'BdD in...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
brucine

Formule avec plusieurs cellules et texte devant

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire pourquoi le résultat de la formule ci-dessous ne fonctionne pas ? ="L’Entreprise JML BAT est priée de prendre toutes ses...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
Severine33130

Recopier formule jusqu'a dernière ligne du tableau

Bonjour, J’ai plusieurs formules dans mon tableau Excel que je souhaite recopier automatiquement jusqu’à la dernière ligne contenant des données. Po...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
Nanou3868

Formule avec plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Est-qu'il existe une formule sous excel qui me permettre d'aller chercher dans un tableau x plusieurs cellules qui vont s'incrémenter dans 1...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
Severine33130

Publipostage

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dire s'il est possible, lorsque l'on que fait du publipostage (donc avec un fichier excel), de faire en sorte que les cellul...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
BmV

Vba vers python

Résolu

Bonjour, depuis peu j'ai des petits soucis avec mes fichiers qui ont des macro ou du code VBA ceux-ci sont bloqués par Windows et d’après ce que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
Bruno83200_6929

Comment afficher la date depuis la semaine et le jour?

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire trois colonnes: [Semaine l Jour l Date] pour qu'en mettant [   27   l   1   l      ]  ça affiche 30-Juin en colonne C. C...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
danielc0

Formule avec texte devant

Résolu

Bonjour, J'ai sans doute déjà posé la question mais je ne retrouve pas le forum. Qui pourrait me dire quelle est la bonne formule pour dire : = dos...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin par
Severine33130

Formule recherche pour 2 onglets

Résolu

Bonjour,  Sachant que l'onglet SUIVI est renseigné tous les jours alors que l'onglet EXTRACTION n'est extrait de la base de données (via un CRM) qu'u...

37 réponses Dernière réponse le 27 juin par
via38

Excel : comparaison de listes

Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec une "équation" en 2 étapes. J'ai 3 listes  : QP (col A) la plus longue et complète PRI, (col B) un premier tri : ils...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin par
danielc0
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000