Masquer ligne vide sans empêcher la récupération

Fermé
xHelikurt - 16 mai 2017 à 11:27
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 20 mai 2017 à 09:53
Bonjour,

Je cherche une solution pour masquer des lignes vides.

J'utilise une première feuille F1 où j'entre différentes valeurs dans la colonne B
Exemple: 6G,6D,7G,7D

Dans ma seconde feuille F2 je souhaite récupérer que les valeurs étant égale à 6G.

Suite à cette récupération, les lignes n'étant pas égal à 6G sont vides. Je souhaiterai donc les masquer. Mais une fois masquer quand je rentre de nouvelle valeurs dans ma feuille F1, je ne les retrouves pas dans ma feuille F2 !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

12 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
16 mai 2017 à 14:55
Bonjour

Si tu veux que F2 réagisse (masquer/démasquer) lorsque tu modifies F1, il faut passer par une macro

Si ça te convient, envoies un bout de ton fichier anonymisé, mais avec la même structure que l'original,sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
16 mai 2017 à 15:39
Bonjour,

Te serait-il possible de poster ton fichier?
Je suis pas sûr de bien comprendre...

Merci
Jc
0
Voici, c'est vraiment un exemple simplifié.

http://www.cjoint.com/c/GEqowrSJr6U

Dans la feuille F1 j’introduis manuellement toutes les données.
ensuite je souhaite créer plusieurs tableau reprenant uniquement les mêmes valeurs ( 6D,6G,7D,7G ).
Malheureusement, il me laisse des lignes blanches entre chaque ligne.
J'avais donc essayé en filtrant les données, ça fonctionne mais quand je rentre de nouvelles données dans la feuille F1, elles n'apparaissent pas automatiquement dans la feuille F2.
Je doit donc retirer le filtre et ensuite le réactiver. je voudrai que cela soit automatique. est-ce possible ? si oui, comment ?

Je tiens à préciser que je n'ai aucune formation sur Excel, j’apprends petit à petit tout seul.

Merci pour votre aide !
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
16 mai 2017 à 18:07
Voici une proposition,

https://www.cjoint.com/c/GEqqdOJuUAf

J'ai créer une macro et ajouté un bouton de commande sur la feuille en question qui actualiser le document. Si tu as besoin de créer d'autre feuille tu peux simplement ajouter le même copier coller ce bouton sur une autre feuille, la macro fonctionnera de la même façon a condition que la feuille ait la même mise en page.

voici le code rattaché au bouton :
Sub Actualiser()
Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

With ThisWorkbook.ActiveSheet

Rows("7:200").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
For i = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 4 Step -1
If .Range("B" & i).Value = "" Then
.Rows(i).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next i
End With

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci !! je vous tiens au courant !
0
je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier que tu m'as envoyé.
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
16 mai 2017 à 19:34
je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier
oui, titeufdu89 t'a envoyé un fichier modèle (.xltm) que cjoint ne supporte pas et non un fichier .xlsm
Une question. Combien de pièces ( 6D,6G,7D,7G .... ) différentes ?

Cdlmnt
0
Je n'ai que 5 types de pièces ( 6G,6D,7G,7D et TE pylon)
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
16 mai 2017 à 20:22
Je n'ai que 5 types de pièces
Pourquoi ne pas faire une feuille par pièce ?
0
Mon problème est plus complexe que ce que j'ai expliqué, les données sont encodés dans une table Excel qui se trouve en réseau.
Pour exécuté mes analyses je récupère les données sur le réseau et j'ai besoin de plusieurs feuille selon chaque pièces pour y réaliser des graphiques. Je ne peux donc pas réaliser plusieurs tableau directement.
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
20 mai 2017 à 09:29
Oups désolé, je lis seulement vos messages...
Voici un autre lien du fichier au bon format cette fois mais pour le coup je sais pas si ça répondra à tes attentes, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes besoins en fait :-S

https://www.cjoint.com/c/GEuhAXth4AE
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 mai 2017 à 09:53
Bonjour à tous

Pour mettre des pièces jointes, surtout avec des classeurs avec macros, il vaut mieux utiliser "mon-partage.fr", beaucoup plus convivial d'ailleurs

https://mon-partage.fr/

Bonne journée à tous

0