Rechercher : dans
Par :

Connexion en tant que root

Dernière réponse le 10 mar 2006 à 18:27:33 aide1, le 10 mar 2006 à 01:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1.
svp aide moi

Meilleures réponses pour « connexion en tant que root » dans :
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu VoirMythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...

1

lami20j, le 10 mar 2006 à 01:06:20

Tu ouvre un terminal et tu tapes la commande

su

ou

su -

Regarde man su et http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-comment-ca-marc­he-su

Répondre à lami20j

2

aide1, le 10 mar 2006 à 18:27:33

Merci beaucoup c'est super simpa d'avoir repondu mais en fin de compte j'avai trouve
a+

Répondre à aide1