Bonjour,
voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu).
Sur une partition Ext3 que j'ai créée sous Windows XP Pro à l'aide le Partition Magic v8, je commence l'installation et en plein millieu de l'installation cela s'arrete, jamais au meme endroit, lors de la decompression des logiciels du cd vers le HDD.
Cela fait 3 jours que j'y suis dessus...
J'ai remis à zéro tous le hdd de 60Go par un formatage de bas niveau (10 heures) afin qu'aucune trace d'ancienne installation ne subsiste. Mais rien n'y a fait.
Et cerise sur le gateau, j'avais fait un essai, uniquement sur le disque dur de 60Go avec en Première partition Windows XP, et en seconde Linux , et tous les trois Mandriva, Fedora, et Ugnutu avaient fonctionné dessus.
Les modifs que j'ai apportées: 1 barette de mémoire supplémentaire de 512moDDR400, et un HDD supplémentaire (mais si je le retire cela fait pareil).
Pourquoi cette erreur...
Si j'essaie de traduire, j'ai l'impression que le systeme me signalerai une erreur video... mais comme mon "anglais de base", à plus de 35ans, et que je suis encore un novice en matière de Linux...
Je calle... Alors je remercie toute aide...