Bios Plug'N'play où comment ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2006 à 12:58
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 17 févr. 2006 à 16:17
Petite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play.
Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu partout dans tout les sens au hasard, j'ai pas compris grand chose, ni trouvée le Plug... d'autant plus que c'est en anglais. J'ai fait ok sur une fenêtre pour fermer et ouf c'était la bonne.

Pour pouvoir installer Mandriva discovery Lx 2006, c'est la case départ avant l'installation.

J'attends de l'aide très détaillée please, au pas à pas. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider pour que je puisse installer Mandriva.

A vous lire, salutations.
A voir également:

5 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
17 févr. 2006 à 15:19
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne réussis pas à booter sur le CD ou DVD de mandriva ?
Il faut donc que tu règles ton bios en le paramétrant pour qu'il démarre sur le lecteur de CD en 1er,
C'est à toi de chercher un peu dans les différents menus du bios pour trouver l'endroit où cela se modifie.

A plus.
0
Bonjour Cede,
apparement je n'ai rien compris, je croyais qu'il fallait faire cette configuration dans le Bios avant même de mettre le CD. Dans le livre j'ai mal interprété cette phrase [opérations à effectuer avant l'installation]
Comme tu peux le constater mon adresse e-mail apparaît en clair dans mon message depuis que je me suis identifiée comme membre, je ne sais pas quoi faire j'ai lancé un appel au secours pour changer cette situation, as-tu une réponse merci cet urgent, et comment le retirer du Forum.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
17 févr. 2006 à 16:03
Re-

As-tu essayé de booter sur le CD1 ou le DVD de mandriva ?
ou sur tout autre CD bootable ?
Si tu réussis à booter, cela veut tout simplement dire que ton bios est réglé correctement et il n'y a rien à modifier.

Dans le cas où le boot fonctionne,
le fait que l'install de mandriva ne démarre pas,
signifierait plutôt que ton CD ou DVD de mandriva a été mal gravé ou est corrompu.

A plus.
0
Je n'ai même pas essayer de mettre le CD, normalement le bios est bien réglé puisse que je peux redémarrer avec windows que je viens de réinstaller. Plus gourde que moi je meurs, je cumule et mettre mon adresse e-mail à la place Auteur faut le faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
17 févr. 2006 à 16:17
Re,

Ben alors, bootes sur le CD1 ou le DVD de mandriva,
et cela devrait marcher.

A plus.
0