Pb connexion internet (par ethernet)

Résolu/Fermé
rad - 17 déc. 2005 à 23:12
gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 13 févr. 2006 à 10:47
Bonjour

Mon problème c que je n´ai plus de connexion Ethernet (malgré que mon câble est tjs branché et en bonne état puisque fonctionne sur Windows) et donc plus d'internet (je suis connecté à mon modem par cable ethernet) , il marché et puis aujourd´hui je démarre sur linux pas d´internet sans avoir rien changé,
voila j'espere avoir des conseil sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème...

Quelque petit détail, je suis sous mandrake 10,1 et j'ai une connexion chez numericacble. Et j´ai un pc porable

voila merci d´avance

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
17 déc. 2005 à 23:35
salut

1 << debranches et rebranche ton modem ( prise electrique ) ça le reinitialise à voir ...
2 << tu vas dans le centre de controle de mandrake <<onglet reseaux et internet << puis nouvelle connection internet << par cable puis configuration en DHCP tu n as rien faire suivant et suivant puis n oublie pas d autoriser les utilisateur a demarrer la connection ainssi que le demarrage de la connection au lancement du pc voilà en gros
avec une connection ethernet c est l assurance de reussir sa connection
en regle generale .... surtout avec le cable / dhcp c est le luxe par la simpliciter ....
0
Ok merci ca marche nikel, c bizarre que ca c déréglé tout seul, puis j'ai bien vérifié la configuration de ma connexion elle était en DHCP... bref l'essentiel c'est que ca marche merci encore
0
gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 2
13 févr. 2006 à 10:47
moi g le meme probleme sous mandriva 2006 et une livebox malgré ce que vous avez dit cela ne marche pas
0