PC trés lent et disque dur bruyant

Fermé
Aerodynamic Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 20 déc. 2008 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 12:27
Bonjour,

ça fais maintenant pas mal de temps que mon pc met un temps fou a s'allumer, et quand je vais sur internet c'est pareil. Il est très long a ouvrir les pages, en plus de ça il fais un bruit, ça semble venir du disque dur, il "gratte", pas tous le temps mais assez fréquemment quand même.

Avast ne trouve rien, et Spybot non plus, j'ai fais un coup de CCleaner hier soir, on dirais que ça a soulagé mon pc un petit peu, moins d'accés disque dur quand je suis sur internet. Mais depuis ce matin ça recommence, j'ai refait CCleaner, il m'as encore une fois réparer des erreurs dans le registre ! Je ne vais quand même pas tre obliger d'utiliser CCleaner a chaque démarrage ?

Ma configuration : AMD Athlon XP 3200+ 2.20 GHz, 256 Mo de RAM

Je sais mon pc n'est pas trés puissant mais avant ça aller !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jeutom Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
20 déc. 2008 à 11:04
tu la vraiment très mal entretenu
essai de le défragmenter !
0
Rieur-oner Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
20 déc. 2008 à 11:06
256 de ram sa fait leger quand meme ! a mon avis ton ordi doit pas mal chauffer ! depoussiere le et puis ta pas grand chose a faire tu peut le formater mais bon sa servira pour un court terme. (ton ordi vieilli mon pitit ^^)
0
jeutom Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
20 déc. 2008 à 11:12
les nouveau logiciel sont bien tros puissant pour ton ordi qui aura servit jusque au bout !change le par un plus modern et paix a son ame
par contre il peut encor te servir pour le traitement de texte !
0
Aerodynamic Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
20 déc. 2008 à 11:30
Je l'ai défragmenter il y a 3 mois environ... (Je devrais peut-être le refaire)

Après ça aller un peu mieux, mais quelques jours plus tard rebelote !

Et je l'ai dépoussiérer également, y avais un max de "bouloche de poussiére" entre les lamelles en metal qui sépare le processeur et son ventilo, mais ça ne change rien.

Je n'utilise plus de logiciels récents, mais avant il était quand même plus rapide a afficher les pages internet.

Mais c'est vrai qu'il est un peu vieux mon pc, ça vient peut étre tout simplement de là...

Merci a vous.
0
avatar1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
Modifié par avatar1 le 14/07/2010 à 12:25
A mon avis, soit ton dd est blindé ou très fatigué (BRUIT !) mais il ne pas forcement changer le PC, mème si il est vieux,essaye avant de changer le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 août 2009 à 13:42
je t'arrête tout de suite, ton pc est tout à fait viable; j'ai un athlon 3000 et 2Go de ram et il n' a jamais si bien marché que depuis que j'ai mis la ram maxi

il supporte xphome, pro, vista, et W7
***
ARRETE de FLINGUER ton pc avec ccleaner (ce logiciel efface tout ce qu'il ne connait pas)
met le maxi de ram ADAPTE
protège ton pc avec un antivirus et un parefeu
nettoye ton pc avec un antispyware et antimalware
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 12:27
bonjour
il te faudrait investir dans de la ram !!!!!!!!
0