Mon ordinateur ne démarre plus

Fermé
maellis - 15 déc. 2008 à 15:31
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 déc. 2008 à 18:59
Bonjour,
j ai un odinateur aspire 5520G de acer , il ne veut plus démarré j ai la page acer blanche qu s affiche et epare il ne é que ca ! on ma dit qe c été a force d avor coupé avec le bouton au lieu de l étinde normalement !! on diré q il veut partir et hop il revien sur une page noir et hop retour page acer !! si quelqu un pouvai m aider merci d avance !!

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 déc. 2008 à 15:54
Bonjour maellis,

Comment avais-tu éteint ton ordi la dernière fois que tu l'as utilisé avant d'avoir ce problème ?
Fait-il des bruits bizarres (ventilation, bips...)
Vérifie d'abord ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas

... et, comme le dit webernard dans son profil, n'oublie pas que l'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...

Au premier degré maintenant : sois donc plus précis dans la description de ton problème et veille à ne pas utiliser le langage SMS !

À plus !
0
lynda.molin@hotmail.fr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 16:29
pardn comment je fait pour aller sur FAQ ? merci d avance !je suis vaiment trop naze moi !!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 déc. 2008 à 16:41
Pour aller sur FAQ, il suffit de cliquer sur l'onglet "Astuces" (dernière ligne de l'affiche noire au dessus de cette page. (Note: chez CCM, FAQ = Astuces !!!)
Si tu fais confiance en ton copain qui serait moins naze que toi (lol), ne tripatouille pas dans ton ordi toute seule : il semblerait en effet que ton ordi ait subi un peu trop de coupures de courant intempestives et rapprochées : c'est ce qui arrive quand on appuie comme tu l'as fait sur le bouton marche/arrêt pour éteindre ta bécane...
Quand tu seras dans la section "Astuces" va voir dans OS ou systèmes d'exploitation -> Windows -> XP.

Juste une question : je suppose que tu postes ce topic à partir d'un autre ordi si tu ne sais pas redémarrer le tien !
Quel est son OS ? Est-ce aussi Windows XP ? Et si oui, quel XP ?

À plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lynda.molin@hotmail.fr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 17:07
oui c est un window xp !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 déc. 2008 à 18:59
Re,
Portable ou Tour ? XP professionnel ou autre ?
Vérifie sur un autre PC "frère" du tien, si ton système d'alimentation fonctionne encore correctement.
Quelle est la température ambiante quand tu branches ton ordi (condensation possible en interne)?
Si tu vas jeter un coup d'oeil dans les liens situés à droite de cette page (rubrique 'A voir également"), tu verras que ton problème peut être dû à tout et même à autre chose (!); exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2573278 allumage pc mon pc demarre tres mal
Personnellement, je ne peux rien te dire de plus et préfère me taire plutôt que te raconter des bêtises ; demande à ton copain de s'informer (voir les astuces).
Désolé de ne pouvoir faire mieux.
À plus et bonne chance.
0