Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais brancher ma guitare électrique sur mon PC directement par prise jack (via un adaptateur 6,35 ---> 3,5) afin d'utiliser un simulateur d'ampli (AmpliTube 2) et éventuellement faire des enregistrements par la suite.
Je voudrais savoir si il y a un risque de brancher directement la guitare sur l'entrée micro de l'ordinateur (si la carte son ou les micros peuvent encaisser) ou bien si le logiciel qui simule l'ampli règle automatiquement l'éventuel problème et gère une guitare branchée en direct.....
Je ne voudrais pas griller ma carte son, et encore moins les micros de la guitare lol
Merci d'avance

Tu travailles pour Behringer?
Si le gars demande s'il peut brancher sa guitare sur son Pc, c'est peut être aussi qu'il ne veut pas investir..
Sinon, quite à acheter quelque chose, il va carrément acheter un ampli..
De surcroît, brancher sa guitare sur la sortie line de son pc ne l'endommagera pas à condition bien sûr de ne pas en abuser..C'est cependant vrai que c'est fortement déconseillé sur les cartes sons intégrées ainsi que de celles de portables...
Une carte son Pci de style CMI873866CH (12€) fera l'affaire et devant sa glace, il pourra imiter Eddy Cochran sans que le fantôme du King crie à la honte!!
Un son sort, mais seulement le son pur de la gratte. Aucun son proposé par Amplitube ne fonctionne. Quelqu'un aurait une idée?? Merci d'avance!!