Connecter une guitare électrique au PC

Résolu/Fermé
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 14 déc. 2008 à 21:00
 blablabla - 19 déc. 2009 à 18:50
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais brancher ma guitare électrique sur mon PC directement par prise jack (via un adaptateur 6,35 ---> 3,5) afin d'utiliser un simulateur d'ampli (AmpliTube 2) et éventuellement faire des enregistrements par la suite.

Je voudrais savoir si il y a un risque de brancher directement la guitare sur l'entrée micro de l'ordinateur (si la carte son ou les micros peuvent encaisser) ou bien si le logiciel qui simule l'ampli règle automatiquement l'éventuel problème et gère une guitare branchée en direct.....
Je ne voudrais pas griller ma carte son, et encore moins les micros de la guitare lol

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
14 déc. 2008 à 22:56
je ne te conseille pas de brancher ta guitare directement sur ta carte son si ce n est pas une carte dediee a la mao (qualite du son et surtout risque de l endommager) alors soit tu investie dans une carte mao ou tu branches ta guitare sur une table de mixage avec prempli integre que tu relie a ta carte son ou tu achetes une petite chose de ce genre :http://www.behringer.com/v-amp2
5
Hello,
Tu travailles pour Behringer?
Si le gars demande s'il peut brancher sa guitare sur son Pc, c'est peut être aussi qu'il ne veut pas investir..
Sinon, quite à acheter quelque chose, il va carrément acheter un ampli..
De surcroît, brancher sa guitare sur la sortie line de son pc ne l'endommagera pas à condition bien sûr de ne pas en abuser..C'est cependant vrai que c'est fortement déconseillé sur les cartes sons intégrées ainsi que de celles de portables...
Une carte son Pci de style CMI873866CH (12€) fera l'affaire et devant sa glace, il pourra imiter Eddy Cochran sans que le fantôme du King crie à la honte!!
0
Bonjour à tous, j'ai depuis peu le logiciel AMPLITUBE sur mon PC, j'ai ma guitare et mon cable qui relie les deux.
Un son sort, mais seulement le son pur de la gratte. Aucun son proposé par Amplitube ne fonctionne. Quelqu'un aurait une idée?? Merci d'avance!!
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
14 déc. 2008 à 23:24
non ce n est pas tout a fait la meme chose! amplitube est bien un simulateur d ampli virtuel mais le risque est que le niveau de ta guitare soit trop puissant pour ne pas endommager ta carte son d ou le conseil de passer par un vrai prempli de guitare comme celui que je t ai montre avant de relier a ta carte son
1
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 3
14 déc. 2008 à 23:11
Justement, c'est exactement un logiciel dans le même genre que V-AMP 2 (avec pré-ampli et ampli virtuels intégrés) que je veux utiliser (celui-ci https://www.ikmultimedia.com/products/index.php?R=INIT&ADDF&FV=brand-menu-amplitube&CV=Brand )
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
14 déc. 2008 à 23:43
as tu bien compris ? si par exemple tu utilise le behringer, ton son de guitare sera preamplifié avant de rentrer dans ta carte son mais si tu utilises amplitube ca sera apres, d ou le risque d endommager l entree de ta carte. mais j ai vu que tu avais une bonne petite config pour faire de la zik alors perso je te conseillerais d investir dans une carte son mao pas trop chere( sans etre une usine a gaz) et tu pourras utiliser amplitube sans risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 3
14 déc. 2008 à 23:47
Oui j'ai très bien comrpis, j'avais simplement mal vu sur ton lien lol
Oui c'est vrai que je m'en doutais un peu qu'une carte son basique ne supporterait pas forcément, c'est pour ça que je voulais une confirmation avant de griller mon ordi ou ma guitare lol

Mais le plus simple (ou le moins cher) pour moi ce serait plutôt une carte son appropriée alors ? (sachant que je veux juste utiliser un ampli virtuel et pas me faire un studio d'enregistrement à la maison lol)
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
15 déc. 2008 à 00:11
oui tout a fait, je pense que c est le mieux...https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne-pci-isa/
0
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 3
15 déc. 2008 à 00:19
Ok j'essayerais d'en trouver une pas trop chère pour ne pas affoler de trop mon porte-monnaie lol

En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les infos (et petit hors-sujet, j'aime beaucoup la musique de ton groupe ^^)


0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
15 déc. 2008 à 14:01
merci chiara et pour ton info notre musique est le resultat de ce qu on peut faire avec un pc comme le tiens, avec une carte son mao plutot simple, un logiciel d enregistrement genre cubase et amplitube...
0
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 3
15 déc. 2008 à 17:23
Ca donne envie de s'y essayer en tout cas, j'ai hâte de tester ma guitare sur AmpliTube il m'a l'air plus que sympathique ^^

Sinon j'ai regardé un peu toutes les différentes cartes son, aucune n'est vraiment spécifiée MAO....
Je pense qu'il faut regarder par rapport à la latence de la carte et autres, mais il me faudrait quoi comme caractéristique(s) minimum pour faire vraiment au plus simple (et surtout au moins cher lol) pour moi, c'est à dire brancher ma guitare sans risque à l'ordinateur et pouvoir utiliser AmpliTube correctement ?

0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
15 déc. 2008 à 20:00
au plus simple et pas trop cher :http://www.mistergooddeal.com/v2/carte-son-usb/behringer-guitar-link-ucg102.htm ou une carte interne genre ca mais un peu plus cher :http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=399251
0
Chiara.14 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 3
15 déc. 2008 à 21:55
J'ai un peu farfouillé sur le net pour me renseigner sur le Behringer, j'ai vu des avis et quelques vidéos et c'est apparemment plus que correct, en réglant correctement les pilotes asio et amplitube la latence est très faible ^^

Donc je pense que je vais prendre ce petit appareil (et ce sera plus pratique pour moi que de rajouter une carte son interne supplémentaire, mon pc est déjà bien rempli lol)

Merci encore une fois Pasqualito pour l'aide et les infos ;-)


0
Nundo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
19 déc. 2009 à 01:23
Salut
Je veux faire pareil que Chiara mais je voulais acheter une carte son externe pour mon PC portable Asus F6V. Un gars de chez matériel.net m'a conseiller le Creative X-Fi Surround 5.1. Croyez-vous que c'est une bonne solution?
Merci
0
Il y a beaocoup de facon pour enregistre avec un PC,le moins cher serait d'utiliser la carte de son integree avec un jack reduit stereo ....un logiciel gratuit comme Audacity fera l'enregistrement et fournira une belle panoplie d'effects sonores...La on comprend vite que l'on est dans le 'digital 'et que le son n'est pas celui produit sur 'scene.'..Donc on choisit quel style de musique on prefere, est on investit en consequence...
0