Pc fixe avec pc portable

Fermé
wwkissww - 6 déc. 2008 à 19:19
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 6 déc. 2008 à 19:56
Bonjour a tous alors voila j'ai un pc fixe avec une carte mere asus p5ke-wifi qui fonctionne sous xp familiale se connectant avec un port ethernet sur l'aol box et un portable toshiba sous vista se connectant a l'aol box en wifi donc le souci ce que je veux faire des echanges de fichiers genre musique word ect entre les 2 ordis le pc fixe et le toshiba sans passer par aol box mais le probleme c comment faire tous en sachant que ça a deja ete fait mais la personne je ne la vois plus et je ne l'ai pas vu le faire alors comment faire j'ai ete sur des forums mais rien ne correspond a se que je veux faire.
merci pour l'attention que vous me porté cordialement
A voir également:

1 réponse

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 87
6 déc. 2008 à 19:56
Je résume l'énoncé :

- un pc fixe sous xp familial connecté par ethernet sur l'aol box et disposant du wifi;
- un pc portable sous vista connecté a l'aol box en wifi ;
- comment faire pour échanger des fichiers entre le fixe et le portable sans passer par aol box ?

Avant d'entrer dans les détails d'adresses IP et de groupe de travail, voyons l'aspect physique de la connexion.

Comme tu ne veux pas passer par la box (ni par ethernet ni par wifi je uppose) tu peux créer une connexion wifi "adhoc" (par opposition à "infrastructure") entre le fixe et le portable ; cela utilisera le wifi du fixe mais nécessitera, sur le portable, d'alterner entre la connexion wifi "infrastructure" avec la box et celle "adhoc" avec le fixe. Si ce besoin d'échanges est ponctuel ça ira, mais si c'est trop fréquent voire permantent ce sera pas très pratique.

La solution d'un cable ethernet croisé entre les 2 machines n'est pas envisageable, puisque celle sur le fixe est déjà occupée. A moins que 1. tu la libères en connectant ce fixe par le wifi 2. ou que tu achètes une carte d'extension ethernet pour le fixe, ça ne coûte plus rien. Ou alors un hub ethernet reliant aol box, fixe et portable, mais il faut alimenter ce hub.

Si il y a un port physique firewire IEEE 1394 sur chaque machine ça peut marcher aussi avec un câble firewire, mais je ne suis pas sûr que ce soit supporté par Vista pour faire du réseau.

Pour quelle raison éviter l'aol box ?

Pour information j'ai réalisé le même besoin via ma freebox v4 (la version courante est la 5),
sauf que les 2 pc sont portables (ce qui ne change strictement rien),
l'un fixé en xp pro ethernet et wifi avec une adresse IP à chacune des connexions,
et l'autre mobile en vista home wifi seulement.
Du vista je me connexte aussi au xp par la fonction bureau à distance (n'existe que sur xp pro et pas family).

Qu'est-ce que tu choisis ?
0