Windows ne demarre pas !

Fermé
Fanzy - 21 nov. 2008 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 15:28
Bonjour,
J'ai un gros problemes, windows ne "demarre pas correctement".
Quand j'allume mon ordi je tombe directement sur la page ou il faut choisir en 30s entre le mode sans echec, mode normal...etc
J'ai essayé tout les choix mais a chaque fois je tombe sur une page bleu (ecrit en blanc) :
"Un probleme a été détecté et windows a été arrreté afin de prvenir tout dommage.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premier fois. Si cet ecran apparait encore? suivez ces etapes :
Désactivez ou déinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de defragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHDSK /F afin de vérifier la presence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Information technique :
*** STOP: 0X00000024 (OXOO19O2O3, OX8212FDEFO, OXC0000102?OXOOOOOOOO) "

L'ordi est un vieux windows xp pro (sans license), connecté a une live box, avec avast (et sa license), et aussi "system mechanic" (https://www.amazon.fr/Micro-application-Iolo-System-Mechanic/dp/B0016KI4CO installé il ya longtemp et avec license. Rien n'a été installé avant le bug.
Il a deja fait une erreur du meme genre mais different, le disque dur a été partitionné et windows completement réistallé.

Comment sa marche ?!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:49
Verifie tes barrettes de ram pour se faire debranche les une a une et rebranche les

si sa passe, debranche tout tes peripherique lecteur cd usb et autres et allume ton pc si ton pc s'allume ses que tu as un probleme materielle, alors pour savoir lequelle bug rebranche les un par un, si sa ne fonctionne pas ses deux solution reformate
0
c quoi et c où les barettes de ram ? lol
oui je sais c'est une question nulle !!!
0
haaa...cette maudite page bleue ! moi aussi sur mon vieil ordi j'ai la même chose ! y compris la page noir en surbrillance blanche pour choisir le mode de démarrage ! j'ai posté un sujet pour ça et j'attend une réponse ! grrrr le pire c'est que j'avais windows xp familial qui a grillé et a été remplacer par la version pro sans licence !! Alors je l'ai fait contrôler par quelqu'un qui si connait plus que bien tout allait parfaitement jusqu'au jour ou...tout a replanter ! arfff je désespère car j'ai passé ce vieux coucou pour ma fille de 10 ans qui ne peut même plus s'en servir !
Héo les gens...ya quelqu'un qui entend notre appel au secour ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:54
Je t'ai repondu, j'attend tes reponse va sur ton poste
0
merci et bravo pour la rapidité !!
J'essaye tout sa demain. J'espere que j'aurais pas a revenir ^^

Et longue vie a CCM !!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:54
derien,
0
Fanzy > Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:38
Nouvelle info. En fait mon pere a lancer une sauvegarde systeme qui devait s'effectuer aux prochain redemarrage. Le lendemain mon petit frere demarre l'ordi et croyant qu'il a planté, alors qu'il fesait la sauvegarde, il coupe tout. Depuis l'ordi bug.

J'ai tout debranché sauf l'ecran et l'alimentation. Et sa marche toujours pas. J'ai enlever la barett de ram et remis. Sa an rien fait.
Comment on fait pour reformater ?!
0
Fanzy > Fanzy
22 nov. 2008 à 15:43
Et je crois qu'il ya une des partitions du disque dur qui est une sauvegarde. Comment faire pour y acceder et la charger ???
0
Utilisateur anonyme > Fanzy
22 nov. 2008 à 15:45
Pou reformater tu as trois solution

1) les m asters cd: J'explique se sont les cd que tu as (dû???) créé au début que tu as eu ton pc
2) le cd windows: tu l'insère et tu suis les instructions
3) la partition de réinstallation: en appuyant sur f10 au démarrage de ton pc
et peut être un petit 4 les disquette de secours, qui servent a être utiliser en cas de secours comme le nom l'indique après avoir insérer le cd xp et appuyer sur f2


Voila se que tu as comme solution éventuelle sinon tu es dans la merde
0
Fanzy > Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:36
J'ai réinstallé windows et c'est bon l'ordi remarche !!!
Maintenant il faut que je réinstalle cette ******* de livebox :(

Merci bcp pour ton aide the-pro
0