Mac OS 1998 (problème de connection internet)

Fermé
Tchii - 21 nov. 2008 à 17:43
 SevenWeb - 22 nov. 2008 à 20:13
Bonjour,

J'ai un vieux mac OS (de 1998). (Fu1 8.5.1). J'aimerais le connecter à Internet avec une livebox dernière version (de 2008).
Mon petit mac, ne sont connecte pas! J'aimerais connaître la procédure à suivre pour le relier au réseau Internet.
Merci de votre aide!
A très vite!
Tchii!!
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
21 nov. 2008 à 17:51
Bonjour,

Si vous n'avez qu'un Mac OS, vous aurez beaucoup de mal à le connecter : c'est un système, pas un ordinateur !

Il faut que vous décriviez votre machine plus précisément (menu pomme > tableaux de bord > informations système... sans garantie car il y a longtemps que je n'ai pas fait) : modèle de l'ordi, version du Mac.

Votre Mac a-t-il une prise ethernet ? Sur un modèle aussi ancien, ce sera probablement la seule chance de connecter votre box.

Cordialement.
0
Merci de ta réponse rapide!

Le petit Mac a bien une prise Ethernet, Pour les informations système...
Ton chemin, n'était pas tout à fait ça, mais j'ai pu trouvé des infos qui pourraient peut-être d'aider :

* Finder 8.5
* MAc OS Fu1 8.5.1
* Proceseur : PowerPC G3

Je ne savais pas trop quelles informations, tu voulais!
A trés vite!
Tchii!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2008 à 02:39
<Réponse moins rapide...>

Votre appareil ressemble-t-il à un gros berlingot translucide et bleu indigo ? C'est un iMac G3.
Son lecteur est-il à tiroir ou à fente ? A tiroir, il remonte à une période qui va de mai 98 à octobre 99 (deux générations successives). A fente, il est apparu plus tard.

Effectivement, tous ces iMac portaient d'origine une prise ethernet 10/100 base T.

C'est maintenant que je vous rejoins dans l'interrogation... Ces machines peuvent-elles communiquer par ADSL ? Quand j'ai acquis ma FreeBox, mon iMac G3 sous OS 9.2 (de 2001 ! donc "moderne"...) s'est connecté très simplement, "plug and play". Pas d'installation de pilote, pas de formules kabbalistiques à entrer ans d'improbables programmes... Malheureusement, je ne peux pas vous dire comment tout cela se passe avec la LiveBox :-/

Impression : l'OS 8.5.1 n'est pas le top pour communiquer avec nos modernes boxes... Votre Mac supporte probablement jusqu'à Mac OS X 10.3.9 mais à quel vitesse travaillera-t-il, même en "poussant" la RAM à fond, avec ce système beaucoup plus lourd ? ATTENTION : si vous décidez quand même de passer à Mac OS X, vous devrez impérativement mettre à jour le firmware du Mac ! (C'était un peu l'équivalent du BIOS de nos chères bécanes, sauf qu'il est inaccessible au commun des mortels).

@+
0
Salut!

Oui, c'est bien un gros berlingot translucide, nous il est vert! Son lecteur est à tiroir! Le mien date de mars 1999.
Il devrait pouvoir communiquer par ADSL.

Je pense que mettre un nouveau système pourrait alourdir l'ordinateur, serait une mauvaise idée. Ne peut-on pas trouver une solution alternative pour trouver comment connecter le petit MAC a internet....

Merci encore de tes réponses!
A très vite!
Tchii!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2008 à 16:25
Nonjour, Tchii,

Mon précédent message signifiait :
- souvent, sur Mac, ça marche "tout seul " :-)
- n'usant pas de la LiveBox, je ne peux pas trop donner de conseils dans son cas :-(

Le site d'Orange n'a pas de FAQ ou de forum ? Je consulte parfois MacADSL qui a des entrées vers les différents FAI et OS. Je suis sûr qu'il y a encore là des infos sur le système 9 mais pour le 8 ?..

Remontez votre question ici de temps à autres (vous vous répondez vous-même, par tradition en écrivant "up" pour fire surmager la discussion dans la liste).

Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup quand même de tes réponses!
A très vite!
Tchii!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Il suffit de le brancher à la Livebox avec un câble ethernet

Cordialement
0
Oui, bien sûr!
C'est ce que j'ai fait en premier, mais il n'ouvre pas internet quand même!

merci quand même!
A trés vite!
Tchii!!
0
Vous avez branché votre cable sur le port jaune ou le rouge ?
Vous avez un autre ordinateur de branché sur la Livebox ?

Cordialement
0