Rechercher : dans
Par :

Démarrage /Arrêt oracle

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 16:36:57 guy-moquet, le 18 nov 2008 à 16:29:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire quand l'instance shutdown reste bloquée sous oracle ?
et quand j'utilise l'instruction "startup" sans arguements pour démarer ma base, qu'utilise Oracle en arrière plan ?
Merci bien

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Démarrage /Arrêt oracle » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation Voir Pour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle VoirPour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

pyschopathe, le 18 nov 2008 à 16:34:38
  • +1

Startup sans argument utilise le spfile standard si je me souviens bien. Pour le shutdown, essaie de te connecter avec une autre console en sysdba et fais un shutdown immediate.

Répondre à pyschopathe

2

guy-moquet, le 18 nov 2008 à 16:36:57

Merci Bcq
je vais essayer et te tenir informé
A+

Répondre à guy-moquet