Transfert mini dvd sur pc

Fermé
mfdu47 - 16 nov. 2008 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 13:08
Bonjour,

j'ai acheté un camescope SAMSUNG VP-DX 1000 avec mini dvd. J'ai bien enregistré et finalisé le dVd (DVD-RW 30 JVC)
J'ai visionné le film avec le camescope relié à la télé mais si je mets le dvd dans mon lecteur PC, j'ai un message d'erreur "disque non formaté".
Est ce que quelqu'un à une réponse ?
merci beaucoup, j'ai lu tous les messages mais n'arrive pas à solutionner mon problème.

à bientôt.
Martine
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:28
--
Bonjour
C'est un film que vous avez tourné avec votre caméra ou que vous avez enregistré d'une autre manière ? (à partir d'une source video)

Cordialement
JC
0
bonjour,

j'ai tourné le film avec la camera que j'ai acheté à CONFORAMA. C'est la vendeuse qui m'a dit de prendre ces DVD.

merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > mfdu47
16 nov. 2008 à 21:15
repassez-le dans le camescope pour le( re) finaliser
0
mfdu47 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 23:14
bonsoir,

j'ai refinalisé le dvd (qui effectivement ne l'était pas) . le problème maintenant c'est que la finalisation se fait bien et à la fin, mon camescope indique "erreur disque", donc mon dvd n'est toujours pas finalisé.

est ce un défaut du camescope ?

merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas.
Cordialement,
martine
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:50
--
Bonjour

Je pense que c'est ce type d'appareil qui n'est pas "finalisé" finalement.
J'ai vu beaucoup de posts de personnes avec des problèmes avec ces mini dvd et avec les DVD en général.
Personnellement je préfère les mini dv qui offrent plus d'espace de stockage, qui sont plus fiables et dont le support magnétique est plus pérenne dans le temps (pour conserver les rushs)

Essayez de rendre cet appareil pour en reprendre un autre ...

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:08
js à raison vive encore le mini dv une chance encore de faire l'essai avec un autre disque rw vierge ou effacé pour tester le camescope
0