Remplacement d'un disque dur

Fermé
baptbapt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 10 août 2004 à 07:35
 johnny - 7 sept. 2004 à 17:41
Bonjour à tous,
J'ai envie de remplacer mon disque dur par un de plus grande capacité, comme je n'ai pas windows XP sur CD-Rom, et que j'aimerai l'installer sur celui-ci je pensais tranférer W-XP par câble RJ45 est-ce possible ? sachant que j'ai 70Go à tranférer ...
A voir également:

9 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
10 août 2004 à 09:04
Salut, je pense a une solution beaucoup plus simple.
Tout d'abord, il vaudrai mieu pour toi d'avoir les cd-rom de windows xp.

Je te conseille de laisser (pour commencer) ton Premier disque dur dans ton pc en master, et tu installe ton 2e disque dur en Slave.

Ensuite, à l'aide d'utilitaires tel que Ghost et ImageDrive, tu peu faire une image partaite de ton premier disque du sur ton nouveau !

> Conseille : fait une défragmentation de ton premier disque avant de faire cette opération.

Voila, si tu as plus de questions, n'hézite pas !


.: Dimi_be :.
0
Merci pour réponse,
Je voudrais savoir si il y a une différence entre un disque de 2Mo de cahe et un de 8Mo de cache, je n'ai pas de CD-ROM de windows XP.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 13:42
Pour copier un DDur vers un autre pour que celui ci soit bootable, c'est possible avec un logiciel et pratiquement chaque marque de DDur a le siens (comme IBM Disk Manager).
Sinon, il me semble que c'est possible depuis XP en tapant la commande XCOPY !?
La synthaxe serait ......
xcopy C: D: /s /e /h /c /k /r /y
A vérifier !
C: ton ancien DDur et D le nouveau !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
euh bah c une bonne idée gosth mais le prob c ke si tu change otre chose ke ton disque dur sur ton pc il va y avoir une config materielle mais bon bonne idée en ce ki concerne le buffer 2 mo ou 8 mo je te conseil 8 mo car ca permet une meilleur stabilité du systeme mais sinon cela permet un meilleur taux de transfert mais c surtout important pour les disque de grande capacité a toi de voir .....
mais le mieu serait de garder ton premier disue dur en master et de mettre un otre dd en slave pour stockage pur simple conseil pratique pour eviter de perdre des données qui peuvent etre imoportant comme ca pas de prob pour ton xp
il sera toujour le meme sof kil aura un disque en plus
0
Pouvez vous m'indiquer une méthode pour mettre deux disques durs ? je ne l'ai jamais fais auparavant .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c plutot simple qd tu ouvre ton boitier tu regarde d'ou par la nappe ide (large bande) et il y a oci une alimentation
tu met ton nouveau disque en slave et ton ancien en master pour ce faire tu a ce ke l'on appel des petit shunt (petit bidule bleu s'encastrant ds deux piquot tu aura trois position differente (en general) mais tt est indiqué les trois position son CS (selection automatique) master (sera le disque principal) et slave (sera ton disque secondaire)
une fois la selection master/slave tu branche tes deux disque dur sur la meme nappe (slave sur le branchement central et le master sur le branchement a l'extremité de la nappe tu branche le alim et c partit !!!!!
une foi la partie hardware installer vas sur ton poste de travail clique droit vas ds gerer/stockage et sur le deuxieme disque aparu tu fait creer une partition en ntfs et le tour est jouer
revient me parler si tu a des prob !!!
0
Salut je me permet de te poser mon probleme car je vois que tu es plus experimente que moi.Je vien de me procurer un 2e disque dur que j'ai installe un slave sur la meme nappe que le 1er.Windows reconnai le disque dur seulement il n'apparait pas sur mon poste de travaille.Sais tu comment m'aider?Merci d'avance
0
Salut, c encore moi,
Merci pour tes indications je pense mettre mon nouveau disque ce soir, sur mon ancien disque il a un dossier nommé ''inf'' dans windows, j'ai l'impression que c une copie de certains fichier faut il supprimer sont contenu ? je ne sais si fallait le faire mais j'ai supprimer son contenu et j'ai gagné 20Go ...
0
bonjour j'ai un ptit problème avec un dd(disque dur)que je veux installer dans mon ordi .
je veux mettre un 2eme dd mais mon1er dd il est verticale et le 2eme je sais pas ou le mettre
svp aidez moi
merci d'avance
0
salut
j'ai eu le meme prob que toi et j'ai su le résoudre
tu dois le désinstaller et puis le réinstaller si tuas toujours le meme prob tu devras le faire manuellement.
je te conseille de le faire si tu est un accro parce que c'est dans le bios que tu dois aller.
si tu foires dans le bios ton ordi est foutu
tu vas dans le bios et tu le fait manuellement comme c'est indiqué.
c'est pas facile
bonne chance et rappelle moin si tu encore un prblème
ciao
0
salut a toi
je pense pas que ta manip soit possible
il te faut absolument le cd car sinon tu ne pourra pas installer w-xp
-1