Posez votre question Signaler

Pas de bouton arrêter dans le menu démarrer

GP - Dernière réponse le 2 sept. 2011 à 21:00
Bonjour à tous les forumeurs,

J'ai deux problème à mon ordinateur, et en particulier à Windows XP :

1) Dans un premier temps lorsque je faisais CTRL+ALT+SUPR le gestionnaire des tâches ne fonctionnait pas. Ce problème est désormais réglé grace à la contribution d'un de vous dans un autre sujet. Je le remercie au passage ! Par contre dans l'onglet Arrêter du gestionnaire des tâches seul "Changer d'utilisateur est actif".

2) Plus gênant : le bouton [Arrêter] du menu démarrer à disparu. Comment le faire réapparaître.

Ces deux problèmes font que je ne peux arrêter mon ordinateur directement. Il me faut d'abord fermer ma session puis arrêter l'ordinateur.

Merci par avance de votre aide.

Gilles
Lire la suite 

Pas de bouton arrêter dans le menu démarrer »

16 réponses
Réponse
+9
moins plus
Voilà j'ai réussi à arranger le truc.

Je laisse la solution pour la postérité et surtout pour le cas où quelqu'un aurait le même problème.

Exécuter regedit.exe.
Aller à HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER

Supprimez les deux valeurs suivantes : NoClose et StartMenuLogOff

Merci à ceux qui ont essayer de m'aider.

Gilles
lba - 26 janv. 2009 à 15:44
Génial ...cela marche vraiment Aller à: regedit, HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/­POLICIES/EXPLORER
Supprimez les deux valeurs suivantes : NoClose et StartMenuLogOff mais il suffit de mettre la valeur 0 et cela Marche suis sous vista ! Merci encore
hys - 17 juin 2011 à 15:03
Grand merci, j'ajouterai que pour ceux qui n'ont plus de bureau comme moi (= plus d'icones) il faut supprimer No Desktop.
Deans - 2 sept. 2011 à 21:00
je ne trouve pas le dossier current version alors que je suis exactement le chemin du lien help svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon ben t'as un virus !
Regarde ici...
http://sniperman.free.fr/plus_virus.html#spybot

Chti va piano, mais y l'y va !
GP - 3 août 2004 à 08:50
Fil1958, en fait j'ai sûrement un virus puisqu'avant ça l'ordinateur ne démarrait pas et autres bonnes choses. J'ai tout réparé (encore que l'antivirus me dit que je n'ai pas de virus), par contre il ne s'agit pas de celui dont tu me parles.

Sur le lien que tu m'as donné j'ai fait les 3 tests.

Test 1 : Msconfig fonctionne très bien
Test 2 : Regedit fonctionne très bien
Test 3 : Ca ne correspond pas aux symptômes que j'ai ; le gestionnaire des tâches ne s'ouvrait pas ; il était dit qu'il avait été désactivé par l'administrateur (moi !). Mais ce problème est réglé.
De plus je n'ai pas le fichier qu'il faut supprimer (wuaumqr.exe).

Voilà donc ce n'est pas ça. Merci quand même pour ton attention.

Gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Déjà pour remettre le bouton demarrer, essaye ça :

ctrl+alt+suppr ensuite

alt+a+s

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
GP - 3 août 2004 à 10:00
Je viens d'essayer mais il ne se passe rien quand je fais alt+a+s...

C'est grave docteur ??

Merci tout de même Gilles
georges - 6 juil. 2010 à 10:27
nn c'est rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais ce problème que je ne pouvais résoudre et ça depuis des années, une manip et hop c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bazzam - 2 mars 2009 à 02:51
Moi je le meme probleme ,pareil !! (bouton éteindre le pc dans menu demarrer qui a disparu)
Sauf que je n'ai pas ces valeurs là dans le registre.
Je suis sous XP ça doit étre ça qui cloche?
Benjamin_paris - 19 juil. 2009 à 11:36
C'est un trojean qui est derriere tout ça.
Il suffit de télécharger trjsetup679.exe

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055042 trojan remover

Après installation, lancer le scan.
Apres un redemarrage le problème sera résolu.
Bonne journée
gille24 - 4 août 2010 à 11:35
moi de même j'avais un pareil problème
Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vraiment c'est genial, j'avais le mm problem et avec la premiere solution "Regedit.exe"...ça n'avait pas marcher ,mais avec Trojan_Remover...c'est vite résolu.
Merci!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que j'ai résolu avec Trojan Remover mais depuis il m'est impossible de verrouiller mon ordinateur que ce soit par le raccourci clavier ou par la barre de menu et quand je sors de veille, j'arrive sur ma session direct alors que normalement il devrait me demander mon mdp.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même souci?
Avez-vous des solutions à ce problème?

Merci d'avance de vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pas de bouton arrêter dans le menu démarrer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?