PB pc Wifi certified chez rue du commerce

Fermé
fecamp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 25 juil. 2004 à 12:06
 Lionel - 25 sept. 2004 à 13:37
J'ai fait l'acquisition d'un PC portable sur RDC payable en 3 fois, ce PC est un medion ram2000 wifi certified.
J'ai appelé de service avant vente RDC et Medion tous 2 m'ont dit que ce PC etait capable de communiquer en WIFI puisqu'il est certifié,(sur la boite c ecrit!!!).
Suite a plusieurs essai de comm avec mon routeur, et appels au sav j'apprend que mon PC est certifié mais pas equipé (manque la carte miniPCI wifi env 150 euros)Rdc me promet de resoudre le probleme!!! :-)
Pendant plusieurs semaine pas de news. A l'echeance du dernier terme de payement, une reponse pour resoudre mon probleme: RDC me propose un bon d'achat de 20 euros!!! :-((
Hazard ou coincidence!!!!
A voir également:

7 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 15:53
he oui, quelle époque... :-(

Tout ceci est une question de vocabulaire, et de paroles, comme les articles marqués "Ready for", et Ready for WinXP ne veut pas dire "livré avec" ; et tant que rien n'est écrit, tu n'a pas beaucoup de recours...

Le SAV RDC et Medion t'ont répondu sans savoir si tu avais le matériel nécessaire (et en supposant que tu l'avais); là tu ne peux pas grand-chose...

Par contre le vendeur, lui, sait exactement ce qu'il t'a vendu... en fonction de ce que tu demandais; et si tu lui a demandé un portable équipé Wifi, là, il y a abus.
Mais comment le prouver ?
Si tu as passé une commande écrite ou par le Web, tu as quelques chances... sinon, encore une fois, il ne reste que des "paroles"...

Le mieux serait de retourner voir le même vendeur qui t'a vendu le portable, de lui rappeler ce que tu voulais, et que ce n'est pas ce qu'il t'a vendu; si il l'admet, il te fera peut-être un bon prix (ou un cadeau).
Psychologie et diplomatie... ;-))
Bon courage.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
He oui donc tous les PC du monde sont WIFI certified puisqu'il suffit de rajouter une carte, mon Pc de bureau qui a 2 ans, mon imprimante et pourquoi pas ma brouette!!!!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
25 juil. 2004 à 21:39
et oui... à la brouette, tu lui rajoutes une batterie, une carte mère + carte graphique un clavier, etc..., et c'est bon ;-))

Ne te fache pas... je t'ai répondu franchement, et c'est ce que je ferais à ta place.

Cà s'appelle de la technique de vente, et dans certaines boutiques, le seul but des vendeurs est de faire du chiffre, comme une émission passée à la TV il y a quelques jours, où le directeur d'un grand magasin rappelait les règles à ses vendeurs: "si le client vous dit que tel système est meilleur, même si c'est faux, LE CLIENT A RAISON" !!!
dans ces conditions à quoi servent les vendeurs si on ne peut plus leur accorder foi... ?????

Pour ton problème, retourne à la boutique ( et accompagné d'une ou deux personnes si tu peux, et qui pourront t'appuyer dans ce que tu dis), à une heure d'affluence, à un moment où il y a beaucoup de clients (important !!), et essaie de voir le vendeur qui t'a renseigné sans lui dire pourquoi tu viens, sans lui montrer le PC...
Essaie de l'amener à se rappeler la conversation, tu voulais un PC portable, pour accéder à Internet, ...
IL FAUT qu'il se rappelle, qu'il te dise "oui oui" (impératif).
puis tu l'amènes tout doucement sur ce que tu voulais... vous avez parlé de liaison Wifi, que vous avez vu plusieurs modèles, etc...
Là aussi, il faut impérativement qu'il se rappelle, et qu'il te le dise 'oui'.
Et tu lui dis de façon anodine "donc je voulais un portable avec Wifi et vous m'avez vendu un ram2000; vous vous rappelez ?? et là si il te répond "oui oui", tu gagnes, car sans le savoir, il vient presque de reconnaitre ses tords !!!!!

Et là, royalement, tu lui mets une "claque" (c'est une image) en disant froidement et bien fort :
"hé bien le medion ram2000 que vous m'avez vendu n'est pas équipé Wifi car il faut une carte additionnelle !!, ce n'est pas le produit que je voulais, je vous ai demandé conseil, je vous ai fait confiance, et vous m'avez trompé", etc, etc...
Donc il y a litige; demande à voir le patron pour éclaircir le problème... (si il est intelligent, il trouvera une solution amiable)

Ensuite à toi de gérer, mais surtout parle clairement que tout le monde entende, et reste calme (rien n'est plus déstabilisant et ils n'aiment pas les litiges surtout devant la clientelle).

Non mais, on est pas des chèvres !!! ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
Oui, mais quand le commercant s'appele rue du commerce, son comptoir c'est internet et donc c'est pour cela que pousse mon coup de gueule sur les forum.
Du coup je pose des quiestions:

si j'achete une imprimante HP 5850, il faut que je m'attende a acheter une carte wifi, idem pour un Clié TH 55??? car pour les autres c'est clairement ecrit, soit il n'en parle pas, soit il t'indique qu'il existe une carte a ajouter pour les pda tout du moins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
26 juil. 2004 à 05:34
perso., je n'achète rien par Internet, et je veux voir avant d'acheter... et puis balancer mon N° de carte bleue, pas question !!

J'ai donc été voir sur RDC http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Mobilite/Ordinateurs-portables/MEDION/8347-Portable-RAM2000-Widescreen-15-4-Graveur-DVD.htm
et nulle part, je vois marqué Wifi; il est juste spécifié LAN...
et donc finalement, je t'ai écrit tout un baratin pour rien !!

Tout le monde sait bien que l'équipement réseau n'est pas habituellement livré avec, sauf exception !
C'est à toi de vérifier si les caractéristiques techniques correspondent à ce que tu attends, et concernant l'inscription sur la boite "wifi certified", çà ne veut pas dire Wifi intégré; çà veut simplement dire que chez Medion, ils l'ont testés avec le Wifi et que çà marche... (peut-être par rapport à une série précédente qui ne marchait pas, ou autres)

Pour la HP 5850, ici, http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Imprimantes-Jet-d-encre/Imprimantes-Jet-d-encre/HEWLETT-PACKARD/355085-Imprimante-Deskjet-5850.htm
dans la rubrique Fonctions pratiques, c'est marqué "Bénéficiez de l’impression sans fil grâce à l’accessoire d’impression sans fil optionnel"...

J'ai l'habitude de démarrer au quart de tour quand je vois des injustices, des abus sur le Net, mais là, je ne vois rien à reprocher à RDC ni à MEDION; accepte le bon d'achat avant qu'ils changent d'avis ;-).

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Hello,
je reagis un peu tard pour cause de retour de congés,
personellement j'ai acheté un MEDION RAM2000 chez RDC en juin, il est arrivé avec toutes les interfaces promises à savoir:
Wifi 54Mbit/s
ethernet
USB 2
IEEE1394
etc...

A noter que ce ne sont pas des cartes à rajouter mais c'est tout intégré, seule le tuner TV est une carte PCMCIA.

il marche tres bien j'ai stocké toutes mes photos de vacances au fur et à mesure, puis je les gravait sur DVD pour plus de securité.
seul incovenient il chauffe un peu et surtout par le dessous, donc difficile à garder sur les genous, en été du moins.
l'autonomie est decevante aussi 1H15 à peu pres.

en revanche l'écran est sublimissime de netetée et de contraste, ideal pour les photos et les DVD
Mat
0
Le Ram2000 est bien équipé du Wifi... J'ai eu peur que votre crainte de jeu sur les arguments commerciaux ne se vérifie, mais le Ram2000, en tout cas celui que j'ai acheté aux Pays-Bas il y a 10 jours, possède une carte Wifi G intégrée.

Le pb est qu'elle n'est pas activée au démarrage... Il faut rentrer dans le bios (F2 je crois), et changé le statut de la carte. Et c'est parti!

Cordialement...
0