philaz
998Messages postés
9 novembre 2003Date d'inscription
6 février 2011Dernière intervention
25 juil. 2004 à 21:39
et oui... à la brouette, tu lui rajoutes une batterie, une carte mère + carte graphique un clavier, etc..., et c'est bon ;-))
Ne te fache pas... je t'ai répondu franchement, et c'est ce que je ferais à ta place.
Cà s'appelle de la technique de vente, et dans certaines boutiques, le seul but des vendeurs est de faire du chiffre, comme une émission passée à la TV il y a quelques jours, où le directeur d'un grand magasin rappelait les règles à ses vendeurs: "si le client vous dit que tel système est meilleur, même si c'est faux, LE CLIENT A RAISON" !!!
dans ces conditions à quoi servent les vendeurs si on ne peut plus leur accorder foi... ?????
Pour ton problème, retourne à la boutique ( et accompagné d'une ou deux personnes si tu peux, et qui pourront t'appuyer dans ce que tu dis), à une heure d'affluence, à un moment où il y a beaucoup de clients (important !!), et essaie de voir le vendeur qui t'a renseigné sans lui dire pourquoi tu viens, sans lui montrer le PC...
Essaie de l'amener à se rappeler la conversation, tu voulais un PC portable, pour accéder à Internet, ...
IL FAUT qu'il se rappelle, qu'il te dise "oui oui" (impératif).
puis tu l'amènes tout doucement sur ce que tu voulais... vous avez parlé de liaison Wifi, que vous avez vu plusieurs modèles, etc...
Là aussi, il faut impérativement qu'il se rappelle, et qu'il te le dise 'oui'.
Et tu lui dis de façon anodine "donc je voulais un portable avec Wifi et vous m'avez vendu un ram2000; vous vous rappelez ?? et là si il te répond "oui oui", tu gagnes, car sans le savoir, il vient presque de reconnaitre ses tords !!!!!
Et là, royalement, tu lui mets une "claque" (c'est une image) en disant froidement et bien fort :
"hé bien le medion ram2000 que vous m'avez vendu n'est pas équipé Wifi car il faut une carte additionnelle !!, ce n'est pas le produit que je voulais, je vous ai demandé conseil, je vous ai fait confiance, et vous m'avez trompé", etc, etc...
Donc il y a litige; demande à voir le patron pour éclaircir le problème... (si il est intelligent, il trouvera une solution amiable)
Ensuite à toi de gérer, mais surtout parle clairement que tout le monde entende, et reste calme (rien n'est plus déstabilisant et ils n'aiment pas les litiges surtout devant la clientelle).
Non mais, on est pas des chèvres !!! ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~