Merci melu (tout vient à point...)
C'est vrai que ma version de VLC était un peu ancienne et n'affichait pas EXPLICITEMENT le format m4a dans la liste d'extensions autorisées pour les fichiers audio. J'installe la dernière version à partir de http://www.videolan.org.
Mais j'ai bien pu vérifier que ça marchait avec VLC (;-O) en sélectionnant manuellement un fichier audio.m4a et peux donc maintenant lire les 20% des musiques qui me venaient de l'I-Pod de mon fiston.
Que du bonheur ! Retrouver 35 ans plus tard l'album "Tommy" des Who, par exemple ! Eh oui - c'est le monde à l'envers - avec la numérisation de la musique, les génération héritent et reprennent avec enthousiasme les titres de leurs aînés !
Bonne écoute à tous (:-o)
PS1 : Windows Media Player version 11 - je viens de tester - PERMET sur mon ordi de lire les fichiers m4a... sans en parler nulle part dans l'aide (;-) ni être capable d'intégrer lesdits fichiers dans sa bibliothèque !
PS 2 : à propos d'eau qui coule sous les ponts, je suppose qu'il n'y a que Jocy, qui a ouvert cette discussion le lundi 19 juillet 2004 à 11:34:42, qui peut déclarer "résolu" ce problème (et qui sait ce qu'il est devenu ?!...). Car, selon moi :
LE PROBLEME EST RESOLU !!