Posez votre question Signaler

Lire fichiers aac et m4a avec win media... [Résolu]

Jocy - Dernière réponse le 25 nov. 2013 à 21:19
Bonjour,

J'ai enregistré des CD avec Real que je n'arrive pas à lire avec WM
Ce sont des fichiers m4a et AAC
Keske je peux faire? J'y connais rien... j'avais pensé que peut-etre avec unj prog de conversion de fichiers, ça s'arrangerait, mais non

Entretemps j'ai voulu désinstaller Real, mais impossible car il manque un composant. Avez-vous un truc?

Sankyou verymuche

Jocy
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
voici un plugin pour lire les fichiers aac non protogé (pas .m4p) avec windows media player

http://www.orban.com/plugin/setup_AAC_aacPlus_plugin_1_0_33.exe
dido- 19 août 2013 à 23:57
salut mon frere
mais le plugin page not found
Répondre
Saanxs- 25 nov. 2013 à 21:19
Il suffit juste de faire clique droit-->propriétés-->s'ouvrir avec-->modifié--> et choisir le lecteur voulu
Voilà !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci !
J'avais ecrit ce msg en... 2004, donc ca m'a pris un p'tit bout de temps pour me rappeler de quoi il s'agissait.
Merci pour la reponse,

:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr bn jé un fichier m4a ke j'arrive pas a le lire avec mon win media .merci
chriscom- 25 mars 2008 à 14:43
salut

tu ne peux pas lire les formats m4a avec wp11 mais vlc media player sans problèmes , sinon il te reste la solution de les convertir en mp3 ou en wma , voilà
Répondre
parabellum- 15 juin 2008 à 10:34
Pour info le format m4p est le format protégé d'apple (iTunes). Théoriquement il est non modifiable (ou alors il faut mettre les mains dans le cambouis)...Le plus simple est de télécharger iTunes ou de passer sous mac ;-).
il me semble que la version windows du logiciel converti automatiquement les formats wma en aac.
Répondre
meg- 11 août 2008 à 17:35
Vous pouvez si vous voulez convertir en ligne les format m4a en mp3 avec ce logiciel
http://media-convert.com/convert/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je voudrais y croire... cependant la page http://media-convert.com/convert/ n'évoque absolument pas le format m4a - au moment où j'écris ces lignes...

Merci par avance au génial dépanneur qui nous indiquera la solution !

Cordi@lement
savoyard- 9 nov. 2008 à 17:32
regarde mieux.
le format m4A est bien repris dans la liste des type de fichier en entrée.
bonne arprès-midi
Bernard
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Lire les fichiers m4a avec VLC media player, je confirme. C'est à dire pour les débutants, installer VLC media player (gratuit) puis faire "ouvrir avec "et cocher la case toujours ouvrir les fichiers de ce type avec"...(un truc comme ça, je ne lis plus, je coche)
Voilà ! bonne écoute
DiagMan 24Messages postés lundi 18 décembre 2006Date d'inscription 2 juillet 2014 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 10:40
Merci melu (tout vient à point...)

C'est vrai que ma version de VLC était un peu ancienne et n'affichait pas EXPLICITEMENT le format m4a dans la liste d'extensions autorisées pour les fichiers audio. J'installe la dernière version à partir de http://www.videolan.org.

Mais j'ai bien pu vérifier que ça marchait avec VLC (;-O) en sélectionnant manuellement un fichier audio.m4a et peux donc maintenant lire les 20% des musiques qui me venaient de l'I-Pod de mon fiston.

Que du bonheur ! Retrouver 35 ans plus tard l'album "Tommy" des Who, par exemple ! Eh oui - c'est le monde à l'envers - avec la numérisation de la musique, les génération héritent et reprennent avec enthousiasme les titres de leurs aînés !

Bonne écoute à tous (:-o)

PS1 : Windows Media Player version 11 - je viens de tester - PERMET sur mon ordi de lire les fichiers m4a... sans en parler nulle part dans l'aide (;-) ni être capable d'intégrer lesdits fichiers dans sa bibliothèque !

PS 2 : à propos d'eau qui coule sous les ponts, je suppose qu'il n'y a que Jocy, qui a ouvert cette discussion le lundi 19 juillet 2004 à 11:34:42, qui peut déclarer "résolu" ce problème (et qui sait ce qu'il est devenu ?!...). Car, selon moi :

LE PROBLEME EST RESOLU !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai téléchargé et installé le plug-in disponible sur ce site web et maintenant WMP peut lire mes fichiers m4a sana problème!

http://www.softpointer.com/WMPTagSupport.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou

euh mais moi j'aimerais bien savoir si tu as trouvé une solution depuis pour lire les le formzt m4a??
tank yu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr bn jé un fichier m4a ke j'arrive pas a le lire avec mon win media .merci
zabolofo- 14 déc. 2011 à 22:01
lecteur window media 11 lit le M4A nikel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors çà c'est super comme lien, merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le plus simple ça reste de tout convertir en Mp3, lisible sur toutes les machine même les plus vielle (win98 pour moi ^^)
pour convertir j'ai utilisé dBpoweramp (http://www.dbpoweramp.com/) qui est très simple d'utilisation et pas très long ( 4min30 pour 14 plages) et qui en plus garde les ID3 des plages en m3a sur les plage en Mp3 et pareil pour les jaquettes

voili voilou
Mpong- 25 juin 2009 à 22:06
Merci mais ton site ne fonctionne pas =$

Et je n'arrive pas a convertir ma musique.M4A sur le site, il me dit que c'est bon et quand je vais voir le dossier il me met le titre tjr sur le meme format
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien oubliez tous ces différents lecteurs plein de codecs !

Passez à VLC media player ! sous Linux / Mac / Windows

P.S. Il est largement mieux que Windows Media Player et Quicktime (Itunes)

Et surtout il est super léger !!

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de lire ce post de long en large et en travers ,- avec le + grand intéret -

Je viens de télécharger VLC pour résoudre mon Pbm de lecture de fichier m4a..
Il est vrai qu'il à l'air très simple d'utilisation
Mais VLC n'arrive pas à le lire, c'est bien simple, rien ne se passe lorsque je le lance...

Qu'un à t'il une idée..
Merci bcq
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire avancer le bouzin sur mediaplayer:

j'ai renomé un fichier .m4a en .mp4 et je demande ouvrir avec, je choisis Mediaplayer=> il me dit que le format est incorrecte mais lit tout de même le fichier... par contre il ne me permet pas encore de selectionner une série et d'en faire une playliste via mediaplayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement ca marche, mais seulement pour les 32 bits, pas pour les 84bits.
perso je convertie donc directement en flac qui a le meme bitrate, et le tour est joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avs audio converter converti les fichiers en mp3, m4a, aac, et pas mal d'autres
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire fichiers aac et m4a avec win media...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.