Connecter en même temps 3 PC à internet

Fermé
Pauline69 - 28 sept. 2008 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 19:52
Bonjour,


Je vais essayer d'expliquer mon problème.

mon arrivée internet passe par une box puis va dans un svitch 4 sorties. De là il y a 2 départ RJ45 vers 2 PC fixe et 1 départ vers 1 routeur WIFI pour un portable. A noter que je ne suis pas en réseau, il va falloir que j'y songe.

Le problème vient de la distribution internet. Afin de donner une IP à chaque poste je débranche la box quelques secondes, la rebranche puis je vais sur chaque poste réparer la connection. Hors quelque soit la façon dont je m'y prend il n'y a que les deux premiers que je peux connecter, le dernier n'a plus aucune bande passante.

Quel est le soucis d'après vous ? Le fait de par être en réseau ? La bande passante qui n'est pas correctement distribuée ?

Si vous aviez des idées ce serait super.


Pauline69
A voir également:

8 réponses

salut pauline

bon j'ai compris ce que tu veux faire , voilà comment vas tu proceder
1 - tu part de ta box avec un cable rg45 jusque ton routeur wifi ,
2 - depuis ton routeur wifi tu peus te branchez certain ordi en wifi et aussi derriere ton routeur tu doit possedez 2 à 3 prise rg45 ou la tu raccorde les autres pc que tu veux qui puisse allez sur le net individuellement .
Pourquoi ?? , tous simplement que ton raccord que tu propose tu ne peus utiliser qu'un seul pc sur le net a la fois , mais tandis que si tu passe par le routeur les deux pc sur les rg45 qui ce trouve derriere le routeur et le troisieme sur wifi , tu n'auras pas de problemes chaque appareil auras un N° ip individuel comme exemple : 192.168.1.10 ,192.168.1.11,et 192.168.1.12 pour le wifi cela est un exemple et tous ces trois et autre IP qui aurais passerons tous par le routeur et ensuite la box pour le net , ne te tracasse pas le routeur fait le travail c'est pour celà que l'on appelle routeur ,il établie un routage entre tous ces N° IP distribuez et chaqu'un passe sur le net sans ce pertuber l'un a l'autre , cela vas as une vitesse éclair que tu ne verras rien.
j'espere que j'ai bien expliquer sinon tu me contacte ici " stili2@ibelgique.com "

bis

stili
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 18:01
Hello

OK j'avais mal entendu. Quand tu dis qu'il n'y en a que deux qui se connectent, ce sont
les pc fixes ? est-ce toujours le même qui ne se connecte pas ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 15:51
Hello

La technique que tu utilises me semble très compliquée. Il y a sûrement mieux à faire ;-)
Tu as une box avec deux rj45 directs, et une connexion vers un routeur wifi dis-tu.
Qu'entends-tu par "les deux premiers" ? les pc via rj45 ??
Peux-tu être plus précise.
- Quelle box (marque+modèle) ; elle ne fait pas de wifi ??
- Quel routeur (marque, modèle) ?
Si tu les connectes un par un tout seul, arrives-tu à les faire
fonctionner tous les 3 ?? (à tour de rôle).
Merci pour tes infos détaillées en retour
-1
Pauline69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 17:15
Bonjour

je pense que j'ai du mal m'expliquer.

Ma connexion internet arrive dans une box (un décodeur Numéricable en fait qui fait aussi le téléphone), de là je ressort en RJ45 pour aller sur un switch 4 ports qui distribue à 2 PC fixes et 1 PC portable (via un routeur WIFI LINKSYS)

Pauline69
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 18:27
Hello re-moi

En effet Stili a raison. En faisant tout passer par le routeur, en plus, les pc auront tous une adresse
dans le même réseau et pourront "se voir".
-1
Pauline69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 19:20
merci beaucoup pour vos réponses.

Je teste dés que possible et je vous tiens au courant.

Pauline69
-1
Pauline69 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 22:22
Impeccable !!

Mes 3 PC se connectent bien à internet ensemble et en plus j'ai un mini réseau pour transférer des documents !

Je vais même pouvoir retirer mon switch inutile.

Merci vraiment pour aide, c'est super sympa.

Pauline69
-1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:52
Et le bisou ??
-1