Logiciels pour proteger et nettoyer mon pc?

Fermé
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 20 sept. 2008 à 14:59
 Internovice - 21 sept. 2008 à 10:50
Bonjour,
j ai acheté bitdefender internet security 2008 .il fait anti tout.mise a part qu hier j avais un virus et des spywares
je ne suis pas satisfait
je souhaite desinstalller bitdefender et a la place installer antivire+zone alarm+spybot+malware.
qu en pensez vous?
pour nettoyer mon pc jusqu a maintenant je faisais une fois /mois une defragementation et une fois/semaine un nettoyage du disque .doije installer ccleaner ou antres choses?
merci
A voir également:

3 réponses

Ecoutez de mon coté
1°) j' ai pratiquement supprimé toutes les protections procurées (prétenduement) par windows pour la raison simple qu'elles rendent en pratique toute manipulation du mail et autre impossible sauf à être un cador de ces affaires pour les configurer ce qui n' est pas mon cas (et encore je demande à voir)
2°) je n' ai pas de prétendu "anti-virus" qui revient pratiquement à la même chose, sauf que je signale avoir récemment utilisé "avast" (suite à une fausse alerte "virus") et je reconnais que truc en question est à peu près compréhensible et surtout connectable déconnectable "en gros à la demande" ce qui rend son usage possible
je signale aussi ESET NOD32 antivirus que mon fils (qui vit sur internet plus dangereusement que moi utilise) et qui semble (je dis bien semble) réellement utilisable
3°) alors que fais je me direz vous eh bien j' ai un truc dont je ne me rappelle pas l' origine qui s'appelle Sygate Personal Firewire qui n' est peut être pas une merveilile (je suis bien incapable de le dire ) mais qui présente l' avantage d'être en gros compréhensible par le profane . ce machin permet de sélectionner les applications "qui ont le droit d'aller faire un tour sur internet" et cela de façon en gros compréhensible ce qui fait que maintenant il devient assez rare que je me retrouve avec des trucs installés sans mon accord (il y en a cependant et il faut du courage des fois pour virer tout ça)
En gros pour ce truc "tout ce qui n' et pas autorisé est interdit" sachant que ce qui est délibérément mis en oeuvre par l' utilisateur est en gros considéré comme utilisable ce qui fait qu' au débuton a un peu de peine à le configuer correctement mais au bout de 15 jours d'utilisation le truc bloque toute communication intempestive
4°) de temps en temps je fais fonctionner iun truc qui s'appelle AdAware qui vire un assez bon nombre de machins aussi inutiles que débiles

5°) Il est clair aussi que les opérateurs d'accès internet savent que s'ils font trop les c... ils vont avoir des problèmes donc ils font aussi certainement la chase à pas mal d'em........

6°) enfin instruit par l' expérience d'un certain nombre de déboires
- je ne fais strictement plus aucune confiance aux sempiternelles mise à jour automatiques proposées par tel ou tel ou par microsoft qui sont la plupart du temps uniquement faites pour compliquer vous surveiller davantage ou vous inciter à acheter je ne sais quoi d'inutile faire en sorte que ce qui marchait avant ne marche plus maintenant etc .
- bien sur maintenant qu'il existe des disques sur port usb dont je me fiche pas mal qu'ils soient "bas débit" il va sans dire que le disque sur lequel figure des données importantes est toujours éteint

Voilà j' en oublie certainement je vous souhaite bonne chance mon sentiment est qu'il en va maintenant comme du téléphone (ou du courrier dont les boites sont pleines de propositions)
- soit on passe sur liste rouge et bien sur on gène les autres qui veulent vous joindre pour raison intelligente
- soit on s'efforce de trouver des combines pour faire perdre leur temps aux em..... qui vous dérangent à tout propos (je cherche dans cette voie)
2
Internovice2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 15:06
Ce qu' on peut dire c'est que CC Cleaner ce n' est pas mal du tout

Assez simple et rapide on parvient à peu près à comprendre ce qu'on fait

Mêm si ça ne règle pas tout ça limite la casse en matière d' envahissement du Pc par des tas de bidules inutiles
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
20 sept. 2008 à 21:13
ok et pour ce qui est de la protection que me conseilles tu?
-1