Ordi super bruyant

Fermé
lilith2488 - 16 sept. 2008 à 08:38
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 16 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,

depuis quelque temps mon ordi fait un bruit monstre ... , et il me semble que ça provient du ventilateur , alors j'ai ouvert mon ordi et tout nettoyé , c'est partie 4 mois , c'est revenue , rebelotte , mais la c'est que partie 2 semaine.
Et maintenant même si je le nettoie ça reste constant ...
Une amie ma conseillé de laisser mon ordi ouvert mais voila ca s'est pas ameliorer ...

Ayant deja installé de la ram et 1 disque dur je voulais savoir , un ventilo c'est facile ? comment faire ? y a t il des caractéristique genre type de carte mère a donner au vendeur ?

merci
A voir également:

7 réponses

jconvergence
16 sept. 2008 à 08:51
hello

A ton souci de ventilateur , peut-être graisser celui-ci avec un produit adapté , souvent celà le rend moins bruyant .

Mais peut- être faudra -t-il le changer tout de même , car s'il tombe ne panne , il va t'occasionner de plus gros problèmes

Les coûts de remplacement du ventilo sont modiques .

Bonne chance

Jconvergence
0
merci pour la réponse super rapide , oui je préfère le changer , dois-je uniquement changer le ventilateur ou également le radiateur ?

sinon j'ai remarquer qu'en donnant des coups sur mon ordi le bruit s'arreter ...c'est bien le ventilo que je dois changer ou peut il y avoir autre chose qui fasse du bruit dans l'ordi ( euhhh plutôt qui fasse le même bruit que ferait un ventilo ) ??

merci
0
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
16 sept. 2008 à 10:37
Ca dépend de ta bécanne mais je conseille un ( zalmann ) qui ne fera jammais de bruit enfin si ton processeur est en 775 environ 50 €
0
j'irai en acheter un cette aprem , quel info dois je donner au vendeur pour qsavoir quel taille de ventilo j'ai besoin ? (type nom carte mere , etc....?)

je voulais également savoir y a t il un inconvénient a laisser l'ordi ouvert ? ou est-ce mieux pour aérer ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
16 sept. 2008 à 13:42
juste le nom de ton processeur stp cela intéresse tout le monde, tu peut laisser ouvert si il est a l'abris de chutes d'objets ou projections de liquides, mais cela fait plus de bruit
0
scorpion69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 13:54
salut j'ai eu le meme probleme j'ai acheter des produits pour souffler la poussier et il revenus comme neuf j'ai plusieur conseil a te donner

-1 pas mettre l'ordinateur pars terre " tour" eviter coup ect..
-2 ne rien coller sur les coter de l d'ordinateur " tour" si il y a des trou sa serre a quelleque chose a rien mettre devant si tu ton sere souvent nettoye le 1 fois par moi
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
16 sept. 2008 à 14:01
Regarde quand meme la temperature de ton processeur avec Speedfan.
s'il chauffe trop, ton ventillo tournera toujours a fond!!

Mets Aussi de la pate thermique entre le pross et le radiateur
0