Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
20 févr. 2009 à 12:50
Merci Josiane de ta réponse.
Mais, et je ne souhaite pas engendrer une polemique ou quoi que ce soit mais cependant:

"Article L211-9
(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur."

Hors, il se trouve qu'il y a déjà eu des échanges standards sur quelques PC, pour une même panne.
Donc, lors de l'envoi de mon PC pour ladite panne, je vais leur rédiger un petit courrier disant que mon premier choix est bel et bien un échange et non une réparation.
Si toutefois il ne me donnaient pas satisfaction, qu'ils me disent pourquoi, sachant que le prix d'une carte mère est quasiment du prix de ce PC.

Mais bref, quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant des suites de ma demande.
Au cas ou ca en intéresse certains vous pouvez lire ce fameux article L211 ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292208/2009-02-20/

Solidairement...
0
Bonjour Flauran, Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison, mais pour ma part j'avais demandé l'échange en me référant à l'article de loi du code de la consommation que tu as très bien noté mais je n'ai obtenu que réparation et ce malgré l'aide de la défense du consommateur.

Nous attendons de tes nouvelles.

Solidairement, Josiane
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
21 févr. 2009 à 12:33
Ah oui !!! Ah et bien je n'avais pas compris ca.
Bref, j'ai posté le PC ce matin avec un petit courrier sympathique, donc ne me reste plus qu'à attendre.
Il faut savoir quand même que la carte mère pour le PA1538, d'après leur service pièces détachées coute, frais de port inclus, 405,00 €.
0
Même problème d'affichage...
Numéro de série: YSMB041802
Date d'achat: 17/01/2007
J'ai pris l'extension de garantie (2ans)
Date de défaillance:
23/12/08: Problème carte wifi résolu par remplacement de la carte wifi, j'avais signalé ce jour là un problème d'affichage mais rien n'a été fait.
3 semaines plus tard retour de l'ordinateur portable
et depuis 25/01/2009, j'ai le même problème au démarrage.
Je contacte le SAV FSC demain après-midi sachant qu'il n'est plus sous garantie...
Dois-je demander un échange standard du pc portable ou réparation sachant que c'est un problème récurent?
Merci pour ce forum!!
Je vous tiens au courant!!
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
25 févr. 2009 à 22:55
Bonsoir, je crains que tu n'aie pas le choix comme nous tous.
tu contacte Fujitsu, leur fait part du problème, ils vont contacter At&mis qui te contactera environ 1 1/2 semaine plus tard pour t'envoyer le bordereau postal.
Dans l'article que je cite plus haut, il est mis que l'on peut demander à ce qu'ils procèdent à une action de ton choix, ici l'échange standard, mais au final ca reste eux qui choisissent si ils pensent que le simple remplacement de la carte mère est plus "judicieux".
Cependant, il semble que certains d'entre nous, après réparation de base, avaient de nouveaux des problèmes, et dans ce cas et seulement dans celui-ci, ils finissent par procéder à l'échange du PC.

solidairement...
0
Merci pour cette réponse rapide et surtout efficace!!
Je viens de faire ce soir une mise à jour du BIOS (trouvé sur le site de fujitsu) ça a l'air de fonctionner...
Je vous tiens au courant....
0
benouz > benouz
26 févr. 2009 à 00:24
Voici la solution: https://www.fujitsu-siemens.fr
Désolé c'est en anglais...Si quelqu'un ne trouve pas la bonne mise à jour, qu'il n'hésite pas à me répondre...

Bios Updates for AMILO Notebooks
Some Fujitsu Siemens Computers notebooks are experiencing long-term faults in their graphics displays. This is due to faulty graphics cards and chipsets. The problem can be remedied by replacing the graphics card or motherboard. During the warranty this repair is performed by us free-of-charge:

The following AMILO Notebook systems may be affected:

* AMILO Notebook Xi 1526
* AMILO Notebook Pi 1556
* AMILO Notebook Xa 1526
* AMILO Notebook Pa 1538
* AMILO Notebook Xa 2528
* AMILO Notebook Xa 2529


The following errors may occur:

* Development of stripes on the display / garbage on the display
* Display does not work at all
* System does not boot


For precautionary action you may update your Bios.
The following updates are available, the others will follow, and we will update this page accordingly:
AMILO Pi 1556
AMILO Xi 1526
AMILO Pa 1538
AMILO Xa 1526
AMILO Xa 2528 / Xa 2529 BIOS Version: 1.26
BIOS Version: 1.26
BIOS Version: 1.1P
BIOS Version: 1.1R
BIOS Version: 1.0R
Step 1: Identify your notebook series and product number and make sure that your notebook may be infected by the defective graphic cards / chipsets.

Check the back of your notebook where you can find the needed information:
Step 2: Identify your current BIOS version:

1. Press button to start system
2. As soon as the FSC logo appears please press button "F2"
3. After entering the BIOS menu press right arrow button to get to Info menu. Here you can check current BIOS version.
4. To exit BIOS please press "F10" and Enter

Step 3: How to download and install the new BIOS

1. Before starting the BIOS update please ensure that the power supply is plugged
2. Then go to FSC download page and select the correct product:
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/downloads.html
3. Select your operating system and choose Flash-BIOS
4. Select BIOS-Windows-Flash and click on button "Download"
5. After accepting the license conditions you can download by pressing the button "Download software"
6. Please save the program to an extra folder or desktop
7. Go to that folder or desktop and start the program by double click
8. Follow all prompts and restart your notebook when requested.
9. Don't turn off your notebook until requested to do so.

Bonne soirée
0
benouz > benouz
26 févr. 2009 à 00:31
Petite traduction
Quelques ordinateurs portables de Fujitsu Siemens éprouvent des défauts à long terme dans leurs affichages graphiques. C'est dû aux cartes graphiques et aux chipsets défectueuses. Le problème peut être remédié en remplaçant la carte graphique ou la carte mère. Pendant la garantie cette réparation est exécutée par nous gratuitement :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 11:41
Bonjour, en lisant tous les messages de ce post, il semble que certains l'aient déjà faits, mais rencontraient encore des soucis par la suite.
Donc ils ont finis par contacter FJS...
Et de toute façon n'ayant plus d'affichage sur l'écran, comment veux tu mettre à jour le bios ??
0
Oui, c'est sur (je n'ai pas lu tous les posts) mais en essayant une trentaine de fois d'allumer et d'éteindre (en priant de ne pas cramer l'alimentation)! j'ai réussi à l'allumer et à faire cette mise à jour. Pour ma part ça fonctionne très bien depuis la mise à jour...En espérant que ça continue ainsi...
bonne soirée
0
Salut a tous
Je me rajoute dans cette long liste.
Mon Amilo PA 1538
Ser N:YSMB002473
LKN: FKR-105141-001
OEM: AMILO_Pa BS016 AP018
vient de rendre l'ame
Le PC ne demarre pas. Ventillon a fond et led alumer.
Acheter il y a plus de 2 ans, il vient de rendre l'ame.

POuvez faire un point sur les actions qui ont etait ou qui sont encore en menées.

Cordialement
MG
0
Bonjour MG,

La démarche est simple il faut contacter le service technique de FSC au n° qui est indiqué dans des messages précédent, ensuite il y aura un contact, 2 semaines après, d'un technicien qui confirmera si votre ordinateur sera pris par la société A§TMIS qui vous contacterons à leur tour pour vous confirmer que vous recevrez un bon de la poste pour renvoyer votre ordinateur pour réparation ou échange. Surtout bien décrire les symptômes de votre ordi lors du 1er appel au service assistance.

Bonne chance,
Solidairement,
Josiane

Je tiens à rajouter que si ce forum existe et que nous avons eu satisfaction c'est grâce à Elarifr. ainsi qu'à d'autre forumeurs que je tiens encore à remercier (ils se reconnaîtront).
0
Bonjour les Amilo Pa1538's band,
suite à notre problème commun, et grâce à ce forum, j'ai suivi la procédure, envoyé mon Pa début février et l'ai reçu jeudi dernier (2 semaines plus tard, c'est pas mal!). Bon, le disque dur avait été reformaté (grrr), mais il marche! et le ventil ne tourne pas à fond comme je craignais. Par contre le wifi ne semblait pas bien marcher sous le vista installé, mais une fois que j'ai remis l'image de mon disque dur pour retrouver mon ordi tel qu'il était (sous XP et non sous vista), le wifi marche impec. Donc, je suis satisfait de la réparation.
Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution à commencer par Elarifr!
Si problèmes, je posterais ici.
Bye tous,
Prosper
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
4 mars 2009 à 17:00
Bonjour :)

J'ai reçu le mien il y a 2 semaines et il fonctionne bien,malgré le fait que le ventilo tourne en permanence mais ça reste acceptable.
Par contre j'ai oublié de vérifier la version du Bios,pouvez-vous me rappeler laquelle il faut pour ne pas retomber en panne ?

Je rappel aux nouveaux arrivants que j'ai créé une liste de recencement des personnes concernées qui se sont déclarées sur cette liste,si vous voulez vous ajouter à cette liste c'est ici:

http://amanaman.free.fr/amilopa1538/amilopa1538.php
0
bonjour a tous
j'ai recu le mien la semaine derniere ;content de le rallumer et la sur le we il me refait a nouveau le coup de la panne
perte d'affichage :le pilote machin a ete perdu et le wifi aussi ne fonctionne plus pendant quelques minutes
le plus grave est l'autonomie ;avec le venilo qui tourne a fond 23minutes contre plus de 2 heures precedemment
j'ai rappeler fj pour leur signaler
un nouveau retour en atelier va etre effectué ;j'espere que cette fois ci ce sera un echange !!!
courage a tous
0
Bonsoir à tous
Je découvre ce jour votre forum.
Mon PA 1538 ne fonctionne plus depuis 1 semaine. Impossible de le redémarrer depuis son extinction précédé de lignes rouges. J ai réinstallé windows vista avec un autre écran et une sauvegarde de vista dvd. Il a refonctionné mais très peu de temps.
Réf du PC
Fujitsu Siemens amilo PA 1538
n° série YSMB070893

J'appelle sur vos conseils FJS dès demain
Merci d'avance de vos témoignages
0
bonjour,

Je suis ce forum depuis décembre, j'avais moi aussi des problèmes d'affichages et des blue screen avec reboot depuis mon achat du "fabuleux" pa1538.
Et la semaine dernière ça n'a pas loupé: ecran noir au démarrage, ventilo à fond et led alumé.

Je pense donc le renvoyer a fsc mais voila mon soucis, j'ai du travail dessus que je ne veux absolument pas perdre et j'ai très peur du formatage à l'atelier. J'ai donc ouvert la trappe du HDD pour le mettre dans un boitier de 2pouce et demi mais le disque à un plug un peu bizarre que je n'avais jamais vu auparavant.

Je me demandait donc si quelqu'un avais déjà put récupérer ses données et comment ( peut être en mettant le HDD dans un autre portable( mais pas un pa 1538)).

Je me demandait aussi, si dernièrement, des gens avait eu un échange plutôt qu'une réparation vu que, ne nous voilons pas la face, la réparation a l'air d'un beau f*****e de geule avec sa garantie de 3 mois.

Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui nous tienne informé.

solidairement
John937
0
Bonjour

J'ai effectivement pu récupérer mes données avec un boitier externe 2,5 pouces. Je n'ai pas eu de problèmes particulier. Quel plug a ton disque? Tu fonctionnes sous vista ou xp?
Pour ma part j'ai du envoyer deux fois mon ordi car au premier retour j'avais un problème d'affichage lié apparemment au wifi. Ils n'avaient pas reformaté mon disque.
Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles pendant plus de 15 jours et un jour, j'ai reçu un colis avec un nouvel ordinateur, un amilo xa 3530. Cela fait trois semaines et il marche très bien.
Tiens moi au courant de la suite des évènements.
Courage
rlbdor
0
Bonjour, en ce qui me concerne sur la sauvegarde des données, j'ai posé la question au technicien de FJS au moment ou je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il leur était possible de faire la sauvegarde qu'ils joindraient avec le portable réparé.
Sinon, ton DD est bien un 2.5 pouce, tu devrais pouvoir le remettre dans un autre portable sans problème.
Au cas va voir ici tu auras peut-être ta réponse...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2200842 difference ide sata
0
Bonjour,

J'ai eu la hotline Fujitsu ce jour. Isls sont ok pour la prise en charge. Ils m'ont parlé d'une mise à jour du bios ???????
Ils doivent me recontacter
J'attend
0
bonsoir,

J'ai un peu regarder sur internet et je crois en fait que le hdd est un format SATA, (les broches ressembles à la photo sur ce post http://images.google.fr/... ). Je me demande si je peux prendre mon hdd et le mettre dans le PC d'une amie pour récuperer mes données sans lui causer de tord, qu'en pensez vous?

Bonne chance pour la suite
cordialement
John937
0
Bonjour amis déçus par le PA 1538,

J'ai également un problème avec le GPU de ma carte vidéo Nvidia.
Et c'est la 2ème fois !
Je m'explique, J'ai déjà fait remplacer la carte mère peu avant la fin de ma garatie et voilà que 6 mois plus tard, j'ai encore le même problème : écran noir, LED Wifi + Power allumées + ventilateur qui tourne à fond.

Ordinateur acheté le 30 Août 2007, retour SAV le 12 Septembre 2008, de nouveau en panne depuis le 7 mars 2009 !

YSMB092651

Tahrbo27
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
10 mars 2009 à 08:39
pour ceux qui veulent récupérer leurs données il n'y a pas de probleme,moi meme je l'ai fait.
Il suffit d'acheter un boitier externe pour DD Sata,ça coute dans les 15 euros,mettre le DD dedans et brancher ce boitier sur un port usb 2 d'un pc fixe par exemple.
Ensuite il suffit de récupérer les fichiers :)
Attention toutefois:les fichiers situés dans certains repertoires ne seront pas récupérable à cause du cryptage de ceux ci par windows Vista,donc ça ne marche pas pour tout.
Quand à mettre le DD dans un autre ordinateur et essayer de booter avec sur windows c'est quasiment impossible,la seule solution serait de le mettre sur un autre portable de même modele,sinon ça ne marchera pas.
0
Bonjour, 1 mois (environ) après avoir posté mon PC pour réparation, je l'ai reçu ce matin.
Ravi de ce colis je m'empresse de l'ouvrir, MAIS, dès que je l'ai allumé--------------------------------------->RIEN.
Dois je croire au Vendredi 13 ??
Jusque là, je me disait que j'allais jouer au loto ce soir, c'est moins sur maintenant.
Donc, j'ai recontacté FJS, bien sur ils sont surpris, et donc un technicien va prendre contact avec moi d'ici quelques jours.
Je précise que mon petit courrier "salé" que je leur avait joint avec le PC à été inutile, tout comme pour shimio, comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent.
Mais maintenant je vais peut-être finir par en avoir un neuf, du coup...
Je vous tiens au courant...

Solidairement...

PS: Finalement je vais surement jouer au loto aujourd'hui, on ne sais jamais, avec peut-être minimum 15 Millions d'euros, ca pourra mettre du beurre dans les épinards...^^
0
Bonjour,
La suite du feuilleton :
Après un appel de Fujitsu avec demande de mise à jour du bios (que je n'ai pas pu faire pour cause de démarrage impossible du PC) j'ai à ce jour la confirmation de la prise en charge de mon amilo.
Fujitsu m'envoie un bon de transport. L'interlocuteur a confirmé le remplacement de la carte mère avec garantie de 3 mois et lettre de décharge. Il m'a informé également que si la carte graphique n'est pas en cause c'est tout pour moi (réparation et transport).
A suivre......
0
ElHI > smith17
17 mars 2009 à 16:38
Un de plus...

Mon Amilo Pa1538 présente les symptômes bien connus maintenant, depuis le 9 mars. Avant d'investiguer en ligne et de tomber sur ce forum, j'ai tenté tout ce que je pouvais (en branchant un moniteur externe, je réussissais parfois à booter mais seulement en mode sans échec, ou plus tard avec un affichage VGA 4 couleurs...). J'ai donc tenté de "réparer" Vista. Puis j'ai réinstallé Vista. 2 fois. J'ai enfin tenté de mettre à jour le BIOS tel que préconisé sur le site de Fujitsu : tout ça pour aucun résultat.

J'ai contacté le support technique. Ils me recontactent d'ici 72 h pour prise en charge. A suivre donc...

Mon PC, acheté le 27 avril 2007 (donc plus sous garantie)
S/N : YSMB055432
0
Salut à tous,

Voila, mon Amilo PA1538 est réparé, apparemment ils ont changé la carte mère.
Ils l'ont reçu le vendredi 13 février, et je l'ai récupéré à ma grande surprise 3 jours après.
Les techniciens sont surement rodés, étant donné le nombre de retour.
Ils ne vont pas s'arrêter de si tôt, celui d'un ami a rendu l'âme ce weekend.

Tout n'est pas parfait, car le ventilo tourne à fond, et le wifi semble toujours hors service.
Mais c'est déjà très bien qu'il redémarre.
Merci en tout cas à tous ceux qui se sont bougés pour que ce problème puisse se résoudre.

Bonne chance à tous
0
De retour de réparation, après changement de carte mère et du disque dur, mon notebook est à nouveau en état de fonctionner.

J'aurai préféré ne pas avoir le ventilo qui tourne en permanence...

Merci à Elariff
0
Un grand merci à Elarif et à tous ceux qui ont exposé le problème en donnant la marche à suivre dans ce forum.
En effet, mon Pa 1538 est tombé en panne et comme il n'était plus sous garantie, ma première réaction a été de penser que c'était pour ma pomme, avant donc de tomber sur ce forum à la suite de quoi j'ai décidé de contacter FS (par internet sur leur site) : réponse par email me disant qu'un technicien allait me rappeler, ce qui a été fait dans les temps, très vite cette personne en écoutant mes symptômes m'a dit qu'il allait m'envoyer un bon pour que j'envoye le micro chez Atmis avec décharge à signer et les 3 mois de garantie, et 15 jours après je recevais le micro qui marche (je ne l'ai reçu que depuis hier alors je précise bien : pour l'instant).

J'avais windows xp et il est revenu avec xp, le DD malheureusement a été formaté (j'avais acheté un boitier externe pour essayer de sauver mes données avant de l'envoyer mais ça a pas marché).

Le processus a l'air bien rodé (même si j'aurais aimé que FS soit plus proactif) et j'espère que tous ça pourra résoudre vos problèmes !

Maintenant j'ai vu aussi que pour certain la "réparation" ne tenait pas, alors je reste vigilant.

Cordialement,
0
Bonjour a tous,

Depuis tres longtemps je suis le forum, et je vous remercie vraiment pour votre initiative...

Grace a vous, mon pc a été réparé j'ai appelé le sav debut janvier, 2 semaines apres at mis ma contacté, j'ai recu mon pc réparé le 5 février.

Jusque la tout va bien, mais hier soir, l'écran se fige pendant que je regardait un film :S je redémarre et la belle surprise, le meme probleme ressurgis.

Heureusement que les 3 mois ne sont pas écoulés. J'ai rappelé le sav. Il vont me rappeler et mon pc va surement repartir chez at mis, en espérant en avoir un autre, car je commence vraiment a en avoir marre!

Je vous remercie une nouvelle fois et tout ceux qui ont ce souci, n'hésiter pas a appeler le 0970809220 pour que vous puissiez etre pris en charge, pour une fois que ça marche !

A +
0
Bonjour à tous,

Suite à la réception du bon de transport (avec lettre de décharge à remplir en cas de remplacement), j'ai renvoyé en réparation mon amilo le lundi 16 mars dernier après midi. Je l'ai récupéré le jeudi 19 par chronopost. Changement de la carte mère et de la carte graphique. Le portable fonctionne, le ventilo tourne sans interruption mais pas plus vite qu'avant. Surtout il chauffe beaucoup moins !
Merci encore à tous vos témoignages qui m'ont permis de réutiliser mon portable.
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
2 avril 2009 à 12:32
saut a tous et encore merci au personnes qui ont mis se forum sans qui Fujitsu aurait encore comme beaucoup d'autre bien envoyer bouler ces clients ,mais je crois qu'il faudrait que tous les propriaitaires de se modéle doivent le savoir c'est pourquoi je vous demande si vous le désirer d'envoyer se message a tous vos contacts et de leurs demander dans faire pareil:

Bonjour, se message s'adresse au personne possedant un ordinateur portable Fujitsu siemens amilo pa1538.
Si votre ordi est hors garentie etqu'il est en panne ,c'est a dire lorsque vous l'allumez toute vos diodes s'allume le ventilo tourne ainsi que votre dd mais votre ecran reste noir sachez qu'il sagit d'un probléme de votre carte graphique qui est intégré a votre carte mére.Grace à plusieur personnes qui se sont réunis sur le site comment sa marche Nvidia a reconnu se probléme et que fujitsu doit vous changer votre carte mére gratuitement il vous sufit de contacter fujitsu sur leur site ou plus simple de télephoner au 0970809220 pour demander la reparation et dite bien que vous êtes au courant du probléme avec la carte graphique.
Vous pouvez controler mes dire en allent sur le site comment sa marche et rechercher le forum
Fujitsu Amilo PA1538 video HS
je vous demande aussi de faire suivre se message a tous vos contact et ainsi de suite pour que tous les proprietaire de cette ordinateur Fujitsu siemens amilo 1538 puisse faire reparer leur ordinateur merci a tous

Ainsi tous le monde pourra se faire réparer son ordi pour une fois et sachez aussi que la decharge que Fujitsu vous demande n'est plus qu'autre que du chantage ,surtout quand on voit que AT et MIS n'est pas capable de réparer la premiere fois a part sa c'est des experts ,je ne sais pas ou ils ont était les chercher mais ils sont de la même trampe que le directeur general de Fujitsu " des bons a rien qui vous font chanter si vous voulez votre réparation gratuite car ils ne sont pas capable de remmetre a neuf un ordi" ,j'ai changé une carte mére sur un hp dv 9000 que j'ai acheté au USA et c'est marrent je l'ai allume et il fonctionne trés bien j'ai pas eut besoin de recommencer ???????????????? sur se bonne journée et faites passer le message
0