Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

dom57310 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 10:16
Bonjour,
J'ai aussi un AMILO PA 1538 problème carte mère
son n° de série est : YSMB 013471
Cordialement
0
jouyeux noël a tous!
j'ai envoyé mon pa 1538 j'attends l'échange!
combien de temps s'est-il écoulé entre l'envoi de votre matériel et la réception du nouveau portable?
0
Bonjour !

Fabien, de FSC, m'a appellé hier. La conversation n'a pas duré plus de trois minutes, le temps que je décrive mon problème.
Puis il m'a envoyé le lien de mise à jour des bios : https://www.fujitsu-siemens.fr . Depuis, l'ordi ventile un peu en permanence, mais je n'ai plus de problèmes (pour l'instant). Merci à FSC donc. Ils m'a confirmé que les échanges n'étaient plus à l'ordre du jour. Quand la mise à jour des bios n'est plus possible, ils changent la carte mère.

Voilà donc, merci à vous tous, et un Joyeux Noël !
0
flauran Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 déc. 2008 à 20:51
Bonjour, même chose que beaucoup de monde, écran noir sur Amilo PA 1538.
Num de serie YSMB060113 achté chez Leclerc il y a un peu plus d'1 an et demi, bien sur.
Pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait ????
0
Bonsoir et bienvenue au club des victimes de l'amilo 1538,

Tu peux essayer de faire comme nous tous c'est à dire contacter l'assistance de Futjitsu Siemens (tu trouveras le n° dans un des messages précédents), j'espère qu'il prendront encore en compte ton problème et feront un dossier, insiste sur la garantie légale de conformité de 2 ans pour vice caché, en ce cas de figure "carte graphique défectueuse".

Bonne chance et Bonnes Fêtes de Fin d'année à tous!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sextant56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 11:20
je rejoint le club des mecontents amilo p1538
ecran noir led allumees
no serie ysmb079193 achete en octobre 2007
apres appel au centre fj un technicien doit me rappeler la semaine prochaine !
en attente comme vous je vous tiend au courant !!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 16:09
Bien .. ça fait plus d'un mois que j'ai téléphoné et que j'attends l'échange prévu ...
Toujours rien . Y'en a-t-il d'autres dans mon cas ?
Je vois que certains ont réussi à faire échanger leur Pa1538 ..
Puis le statut de mon problème sur le site officiel FSC ne bouge toujours pas . Bref ? ..
0
Bonsoir,

N'hésite pas à relancer Fujitsu en faisant une autre lettre sur leur site, tu leur fait part de ton étonnement quant à l'appel promis, où alors appel ATMIS à Nantes pour voir si tu figures sur la liste, peut-être s'agit-il d'un oubli de leur part?? Surtout demande Patricia à la 1ère interlocutrice. Une autre possibilité : en ces périodes de Fêtes se sont-il arrêtés au 24, 25 voir 26 novembre et Patricia reprendra contact après les fêtes, je te le souhaites.

Bonnes Fêtes de Fin d'année à toi.

Solidairement,
shimio
0
barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
28 déc. 2008 à 14:16
Salut à tous.
Pas de nouvelles de mon 1538 envoyé il y plus d'un mois, mon revendeur m'a dit hier que cela trainait du côté de chez FSC. Le fait que nous soyons dans une période de fêtes n'excuse pas tout mais bon...
Je vous tiens au courant.
A+.
Barjo1
0
Bonjour
je viens d'appeler AT &MIS , les échanges sont interrompus il n'y a plus de machine!!! en stock il faut de nouveau s'adresser à fujitsu !! c'est désespérant!
0
La suite, j'ai donc appelé fujitsu : sous une semaine fujitsu doit me rappeler il reprenne le relais de
AT&MIS, il n'y a plus d'échange maintenant c'est une réparation!!! pas de choix il faut encore attendre!
0
moi perso si il est réparé je le revend pour prendre un netbook, en l'occurrence un samsung nc10, au moin c'est fiable, et j'ai une bonne tour donc pas besoin d'un portable puissant.
0
BONNE ANNÉE A TOUS




SHIMIO
0
bonjour a tous
1 appel ce matin du technicien f j qui m'envoie un bon de transport pour une reparation dans leurs ateliers
dans un delai de 15 jours ca avance !
0
Fast3302 > SEXTANT56
31 déc. 2008 à 17:00
Salut,

J'ai contacté AT&MIS lundi et il m'ont dit que mon PC serait bien echangé. Seulement ils attendent une livraison de PC reconditionnés.

Bonne année
0
Useless > Fast3302
31 déc. 2008 à 17:11
Bonjour !

Mon Amilo 1538 a également rendu l'âme (n° de série YSMB003061) il y a quelques semaines et bien sur la garantie a expiré.
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce topic. A priori il y a l'air d'y avoir une épidémie sur ce portable.

Pour se faire remplacer le PC faut-il obligatoirement qu'il soit encore sous garantie (je serais surpris du contraire mais bon je demande quand même) ?

Sinon j'ai démonté l'engin et je crois constater des traces de "chauffe" sur les soudures du connecteur d'alimentation... Je ne sais pas si le problème vient de là mais ça m'a pas l'air bon ! Y a t'il d'autres personnes qui ont remarqué des problèmes à ce niveau là ?
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
31 déc. 2008 à 17:31
Bonjour Useless :)
non justement si les notres etaient encore sous garantie ce topic n'aurait pas de raison d"être ;)
donc comme nous il n'est plus garanti,tu peux faire la démarche pour espérer un remplacement;relis bien l'ensemble des posts si ce n'est déja fait afin de contacter le fabriquant pour une éventuelle prise en charge.

Sinon j'ai moi aussi une question:
la societé Atmis se charge de tout le monde quelque soit la région,ou cela peut en etre une autre en fonction de notre lieu de résidence ?
0
Bonjour et BONNE ANNÉE

Pour répondre à ta question la société A&TMIS contacte toutes les victimes quelque soit leur département.

Pour ma part j'ai eu un SMS hier soir me disant que mon ordinateur était disponible au SAV de mon revendeur BOULANGER, je ne sais pas sil il à était réparé ou si un échange à était effectue, je sais qu'ils étaient en contact avec SIEMENS et que mon ordi avait été renvoyé chez eux pour expertise. La surprise sera pour demain vendredi.

C'est rassurant de voir que A&TMIS reprend son activité et recontacte les victimes pour l'échange, c'est certain que, vu le nombre d'ordi défectueux, il y a eu rupture de stock!!!!!!!!

Bonne journée à tous et encore BONNE ANNÉE A TOUS!!!!!!
0
fujitsu siemens avais tout arréter, d'ou votre atente, at&mis n'a plus de pc a échanger et ne sera pas réaprovisioner, fujitsu vient de prendre la décision et tout le pc seront réparer et dans certain cas très limiter échanger par un pc entièrement neuf, je vous en dirai plus lundi.
0
bonjour,
effectivement, plus de pc chez atmis. Je les ai contacte en debut de semaine, plus de stock.
De plus pour les curieux vous allez sur le site de SVM, vous consultez le sommaire du magazine de janvier, vous cliquez sur conso, le magazine tourne les pages et s'arrete sur un article tres interressant sur le probleme des puces qui font planter les portables. tres petit à lire mais le mag est tj en kiosque. Il est dit que dell, hp apple et bien d'autres ont le meme probleme que nous avec fujitsu. A la lecture de l'article ont se rends compte que le grand mechant n'est pas plus fuji que les autres mais bien la maison nvidia. Par contre fujitsu a pechée en ne prevenant pas ses clients des problemes qu'avaient certains pc. Par contre encore chez dell hp et apple la garantie pour les produits de remplacement est de un an contre 3 mois chez fujitsu !!
je crois que nous sommes dans un enorme merdier !!
0
Salut a tous!!


pour tous vous rassurer disons que chez moi la mise a jour du bios ne fonctionne pas le PC a toujours le même bug et le pc ne démarre toujours qu'une fois sur 10 c'est plutot génial leur systeme!

je leur ai donc envoyé un courrier en attendant la suite avec impatience!!

en espérant que sa donne suite!

bon courage a tous
++
0
Salut à tous,

Je viens de contacter AT&Mis, ils me disent être toujours en attente des pc de remplacement ... Mais aucune autre info de leur coté, je leur demande donc le n° de FSC : ils me donnent le 0825803909 ... Rien à voir sur le serveur vocal ils indiquent que c'est le : 0825557557.

Et là : grande surprise ! Ils ne vont pas remplacer les pc, mais changer la partie carte mère - carte graphique pour qq chose d'équivalent mais qui fonctionne ...

Du coup j'ai tendance à plutôt croire FSC que AT&Mis, mais de là à dire si c'est une bonne nouvelle ...

J'ai l'impression que seul le temps nous le dira. Si kk'1 envisage de les appeler, il serait intéressant de savoir s'ils vont fournir une garantie sur cette intervention.

En ts cas, ça fait 2 mois que j'attend et ça commence à faire long ...
0
einalem51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:02
Bonjour

Ben voilà je me manifeste car j'ai le même problème que vous tous :

Un Fujitsu Siemens Amilo PA1538 hors service :
écran noir
LED ok
Ventilateur qui tourne à vitesse max

N° de série : YSMB013549

PC Portable acheté le 6 décembre 2006 et n'avait qu'une garantie de un an.

Que puis je faire? Mon pc est-il réparable?

SVP, Aidez moi. Merci

PS : Meilleurs voeux à tous, même si moi je commence bien l'année...
0
bonsoir a tous!!

je tenais a préciser que pour ma part la mise a jours du bios n'a pas fonctionnée!!

toujours le même problème du pc qui démarre quand il veux!!

j'ai appelé fsc pour demander ce qu'il peuvent et surtout doivent faire!!

la garantie est bien sûr terminée mais je compte bien utiliser le système de la garantie en cas de vice caché!!

sur ce je vous tiendrais au courant de l'avancement des opérations!!


Bon courage a tous
0
Et un de plus a la longue liste des AMILO Pa 1538 qui ont le symptôme de l'ecran Noir (error 0280) :
N° SER : YSMB013795
Acheté le 11/12/06 Auchan Angouléme.
Décès prononcé le 30/12/08.

Merci FUJITSU.
0
Coucou Barjonman,

Et bien...moi j'ai posté en date du 5janvier 2009 que mon pc était mort (jour du décès et jour de mon post), et je l'ai achété également à Auchan Angouleme.

Incroyable non? Acheté en meme temps (5jours après) et décédé en meme temps l!!!

Je te promets que c'est vrai.

Alors que pouvons nous faire svp?
0
Barjonman > einalem51
6 janv. 2009 à 23:37
Salut einalem51,
De mon coté je vais appeller le service technique pour mettre en œuvre la procédure de remplacement du pc comme cela à été indiqué sur les postes précédent. Ensuite tout est une question de patience.
0
fujitsu a mis au point une nouvelle carte mère produite en chine, la chine a exporter un certain nombre de carte mère que at&mis a recus et fujitsu en a recus aussi, pour l'instant il n'y en a pas asser pour tout le monde mais très bientot il en resevron d'autre, les pc échanger seron des amilo ayan déja été réparé une première fois, il seront réparé par des pc entièrement neuf qui viène de sortir, voila l'info du moment.

ps: tout ceci est définitif ce n'est plus des espoires ou suposition.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:04
J'ai rappelé hier FSC comme vous me l'avez conseillé.
C'est un homme qui a décroché (je ne peux pas vous dire son nom, il a dit ça bien trop vite et je n'ai pas compris !).
Je lui ai expliqué mon probleme, et surtout que j'étais dans l'attente de l'appel d'un transporteur depuis un mois et demi, pour un éventuel échange..

Il m'a demandé le n° de série de l'appareil, il a cherché dans ses dossiers et a retrouvé mon nom.
Il m'a re-dicté les informations mail/n°de téléphone pour vérifier si rien n'était érroné.
Finalement, il m'a dit qu'il se charge de faire suivre le dossier à son collègue.
Je l'ai remercié , nous avons raccroché.

Pile le lendemain, je reçoit une lettre de FSC, Ad&mis venant de Nantes, un "bon" de 7 jours (du 8/01 au 14/01) pour leur renvoyer mon ordinateur avec les 3 feuilles de la lettre dans le carton d'emballage. Dans ces feuilles, une a été pré-remplie au niveau de mon nom, du n° de série et workorder que je devrais signer pour approuver tout ce qui est écrit; elle concerne l'échange de mon appareil défectueux contre un produit équivalent ou supérieur reconditionné.

Bref, tout devrait bien se passer, en espérant que la Poste ne fasse pas de connerie, car FSC note bien que si il y a une casse ou quoi que ce soit, ça annule tout ce qui était prévu et ils feront donc un devis...

On verra bien. Je vous conseille vivement de faire comme moi si vous êtes aussi dans l'attente d'un appel depuis pas mal de temps, comme je l'étais : ) .
0