Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
9 déc. 2009 à 20:17
Pour ma part, la carte mère fut changée. Il y a de ça un peu plus de 2 mois...

Cependant, je ne sais pas si c'est exactement le même modèle de CM... Ou une autre qui ne présente pas le défaut de la carte graphique ??...

Une dizaine de jours plus tard voilà qu'il me refait le coup de la panne (écran noir et les 2 leds) mais redémarra sans soucis après. Ce fût la seule fois...

Par contre, depuis j'ai un message d'erreur qui apparaît, aléatoirement, comme quoi le pilote d'affichage ne répondait plus (ou a été perdu, je ne sais plus) et qu'il a été récupéré, bla bla bla...

Ce problème est-il synonyme du défaut de la carte graphique ???

Je l'avais déjà avant la panne, j'étais sous Vista, aujourd'hui je suis sous Seven...
0
Salut henritch59, tu as gagné le droit de les recontacter, c'est ta carte graphique intégrée à ta carte mère qui remet ca.
C'est ce qui s'est passé pour moi.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
10 déc. 2009 à 12:32
Oui, ta carte mere va bien lacher ...
Cela me l'a fait 2 fois et 2 fois il est partit au sav
A noter que lors de la 2eme panne, le pc ne s'allumais plus du tout .j'ai tout essayé une bonne centaine de fois, avec ou sans batterie, en changeant le cordon d'alim etc ... rien a faire, le pc etait mort . j'avais entendu un petit "tac" à l'intereieur du pc lorsqu'il avait laché ...

10 jours apres l'avoir reçu, un technicien me contacte pour me demander quel est le probleme . je lui dit tout suimplement que le pc ne demarre pas. Et lui ," il s'allume trés bien , je suis en train de le tester et il fonctionne trés bien !"

Bilan, ils me l'ont renvoyé sois disant il n'avait aucun probleme et aucun élément n'a été changé ; sauf que je suis certain que la carte mére a été changé mais ils ne veulent pas l'admettre car au bout de 3 changement de carte mere, ils te changent le pc contre un neuf et ils ne veulent plus le faire .

Foutage de gueule en régle.
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
10 déc. 2009 à 19:13
Donc tant que j'aurai un problème en relation avec la carte graphique, mon PC sera toujours pris en charge ?

L'échange se fait par un PC neuf ou reconditionné ? Avec une configuration égale ou supérieur ? Par quel modèle par exemple ?
0
Bonjour,
Question : est-il possible de procéder un à un échange ou à une réparation après 2 ans d'utilisation ? Car la garantie constructeur dure précisément 2 ans.

Le mien est tombé en panne deux fois déjà, je l'ai acheté il y a 2 ans et demi. Pour l'instant il marche bien mais j'ai peur que ça ne dure pas :(
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
13 déc. 2009 à 11:41
Si la panne concerne le défaut (vice caché, ce sont les mots du mec de chez FS) de la carte graphique, alors l'appareil sera totalement pris en charge, quelque-soit son ancienneté.
C'est ce qui m'a été dit par FS quand je les ai appelé jeudi dernier.
0
flauran > henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
13 déc. 2009 à 20:52
En ce qui concerne le matériel d'échange standard, si je ne me trompe pas, ca peut être par un neuf (sur) ou reconditionné (moins sur) et la qualité sera au moins égale au matériel qui à subit la panne.
Je ne me rappelle plus contre quel modèle ils me l'avaient échangé (je m'en suis séparé) mais neuf et j'en étais satisfait.
0
flauran > flauran
15 déc. 2009 à 20:30
Si ca y est javais eu celui-ci.....

http://fr.fujitsu.com/home/products/notebooks/amilo_xa_3530.html
0
polo > flauran
22 déc. 2009 à 22:01
bonjour a tous et toutes d'abord un grand merci a la personne qui est a l'origine de ce post cette astuce vient d'égayer ma journée J'ai appelé fujistsu aujourd'hui pour ce souci de carte graphique et éffectivement ils m'ont proposé de me changer la carte mere a leurs frais ? ils doivent me recontacter pour les details mais ils n'ont posé aucun probleme et avouent que le probleme vient de chez nvidia et qu'ils s'engagent a reparer mon pc qui a 3 ans bravo fujistsu c'est tres professionnel !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi , j'ai contacté le service client et j'attends de voir.

Après la traditionnelle capture des infos clients et SN de la machine.

Il m'a été dit qu'un technicien rappellerai dans les 72H, c'est lui qui décide de la suite.

il m'avais déjà fait le coup par mail et ca n'avais rien donné, pas de rappel d'un tecos quelconque !

si la panne vient de la carte graphique, alors échange de la machine, sinon facturation de la réparation (devis).

Dans la mesure ou c'est encore une tierce personne qui est supposée prendre la suite je ne crie pas victoire trop vite et je reste un peu méfiant sur cette annonce.

Ceci dit je suis pas trop pressé, car j'ai racheté un ordi, mais bon si il y a moyen de le faire réparer ou échanger gratos on ne va pas cracher dessus.

Merci d'indiquer sur le Forum si FSC a vraiment changé les machines hors garantie qui présentent ce défaut de série.


quand au premier sur ce Forum, qui se fait effectivement réparer ou changer son PA38 hors garantie, champagne ! on va faire un concours...
-1