Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

Bonjour à tous....
Je suis de retour pour vous annoncer une "bonne" nouvelle.
Comme je vous l'avais dit, j'ai du envoyer par 2 fois mon portable à réparer à cause de la carte mère défectueuse.
Seulement depuis quelques jours, si je regarde un film, au bout d'une demi heure, mon image se coupe, le son reste, et l'image reviens avec un message d'erreur disant ceci:
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote NVLDDMKM (retenez bien ca)...etc etc"
Je viens de rappeler Fujitsu qui m'a annoncé que ce problème aussi était connu et que TOUS les constructeurs étaient touchés.
La panne proviens de la puce graphique cette fois, et Fujitsu prend en charge les réparations, tout comme pour la carte graphique.
Donc, si chez vous vous avez ce problème, n'hésitez pas, le protocole de réparation est le même que pour la carte graphique.
Cordialement...
Flauran.
0
Bonjour,
Merci à Flauran pour cette précision. mon portable est rentré samedi de l'atelier AT&MIS et j'ai eu ce message 3 ou 4 fois déjà... J'ai envoyé un mail à FS (j'ai gardé les coordonnées de la personne vu pour la video)... incroyable tout de même d'avoir une telle panne avec un ordi qui rentre d'atelier !!!
Je tiens au courant de la suite.
Merci
0
Voila bonjour à tous,
je vous recontacte via mon pc réparé qui vient de débarqué à l'instant chez moi.
Ca n'aura pris qu'une semaine depuis mon envoi de vendredi dernier.Je suis très satisfait (pour le moment, car on ne sais jamais!) et cela ne pas pas couté un denier ^^
Merci à tous pour votre dévouement, je peux à nouveau méclater avec mon piti amilo!!
0
Bon et bien, le technicien de Fujitsu viens de m'appeler et la panne que j'ai décrite plus haut est en fait la même qu'avant...
ils me renvoient un bon de transport, et je n'ai pas oublié de dire au technicien de marquer dans mon dossier, que du fait que c'est la troisième fois que mon PC part chez eux pour la même chose, j'aimerais en avoir un neuf, à plus de 400€ la carte mère....

je vous tiens au courant...^^
0
et ben voilà.
Mon Amilo est tombé HS le 14/06/09.
J'ai appelé le n° chez fujitsu lundi 15/06
J'ai été rappelé par Fujitsu puis par AT&MIS le 16/06.
J'ai reçu le bon chronopost le17/06. Le colis est parti le 18/06.
Mercredi matin j'ai reçu mon Portable avec une nouvelle carte mère et mon disque dur intact.

Bravo Fujitsu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien en ce qui me concerne, après avoir envoyé 3 fois mon portable en réparations accompagné la dernière fois d'une nouvelle lettre stipulant que vu que c'était la 3éme fois, je demandais a avoir un portable ainsi que quelqu'un me tienne au courant de la décision.
Il y à de ca 1 mois.
au bout d'une semaine j'ai reçu un coup de fil me disant que mon Pc étant irréparable j'allais recevoir un portable neuf et de catégorie supérieure.
Et bien j'ai reçu la semaine dernière un AMILO NOTEBOOK qui est tout neuf et qui à l'air de très bien fonctionner.
En espérant que tout le monde aura un résultat à hauteur du miens...
Flauran...
0
bonjour à tous,heureusement et malheureusement je vois que je ne suis pas le seul ds ce cas la ,je possede un amilo pa 1510 qui est deja parti en reparation 1 fois et voyant tout le monde qui a laisser des messages sur ce sujet je me suis que moi aussi.Je viens de contacter le service cleint de fsc et un technicien doit me rapeller ds les 72 heures .Apparament la charmante dame(qui ne l etait pas vraiment )insinuée qu il ne fallait pas croire tous ce qui etaient dit sur les fofos,et je ne pense pas que vous vous etes amuses a raconte des histoires.enfin bon bref,deconnexion tres reguliere(pc relie par wifi)et pilote nvlddnkm qui n arrete pas de saute et de temps en temps demarrage tres difficile et pour finir blue screen.je laisse le num de serie si il y a une future procedure engage contre fsc NUM SERIE:YSNB071144 merci a vous et bon courage.
0
Bonjour à tous!! Même galère, même combat!

Achat Fujitsu Pa 1538: le 17/01/2007 1221€ (avec extension de garantie...LOL)

Envoi le 23/12/2008: Curseur souris qui se bloque aléatoirement (cause WIFI).
Reçu le 14/01/2009: Changement carte WIFI

Envoi le 31/03/2009: Problème vidéo
Reçu le 16/04/2009: Changement carte mère

Envoi le 10/07/2009: Problème vidéo + disque dur
Demande d'échange par téléphone pour un autre modèle (refusé par fujitsu)
Retour le 08/09/2009: Changement carte mère + disque dur

Après une heure, le 08/09/2009: Curseur souris qui se bloque aléatoirement (cause wifi).
J'ai effectué une copie vidéo de l'écran pour prouver au cas où m'a bonne foi.

J'aimerai, un modèle de lettre, pour demander un échange contre un autre modèle. Et mettre en avant le défaut de conception.
Merci à tous
0
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un AMILO PA-1538 qui vient à sont tour de rendre l'ame !!!
Même symptome ecran noir, ventilo à fond, leds allumé (n° YSMB078934)
J'ai bien lu tout les messages : j'ai aujourd'hui envoyé un mail via le site support technique de FJS.
En attente ...
Est ce que vous avez des nouvelles si FJS contniu à prendre en charge le remplacement ou la réparation ?
0
OUi oui pas de soucis, moi après 3 renvois pour la même panne ils ont finis par me l'échanger contre un Note book qui fonctionne très bien (jusque là...^^)
0
J'ai droit à un échange aussi cette fois... mais cela fait presque 3 semaines et toujours pas d'ordi tout neuf d'arrivé... je trouve le temps long. En espérant que le nouveau matériel soit sympa ?
Bon courage
0
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce sujet, mais j'ai pas eu le courage de tout lire !

Je suis dans le même cas que vous, à une chose près. Je possède un Amilo Xi2425, qui fait lui aussi parti de la liste des portable fujitsu susceptible d'avoir ce "vice caché".
Il semble que la procédure soit de contacter le revendeur (en l'occurence, planète Saturne pour ma part).
Mon portable aura 2 ans le 6 septembre 2009, je peux donc faire appliquer l'article L211 du code de la consommation sur la garantie légale de la conformité de 2 ans, à savoir que le si le vice caché est prouvé (apparemment c'est le cas) j'ai le choix entre :
- réparer l'appareil
- échanger l'appareil
- rembourser l'appareil.

Est-ce que j'ai juste ?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont fait bougés les choses, car j'ai eu un vrai sourire en tombant sur ce forum ! (j'étais prêt à revendre mon pc pour des broutilles :/ )
0
En fait, le code de la consommation ne dit pas exactement cela. L'article L 211-9 dispose que "en cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien". Mais attention, il faut que l'acheteur prouve le défaut de conformité en justice... Donc ici c'est FJ qui mène le jeu et qui décide si c'est réparation ou échange (même sous garantie). La restitution du prix ne vaut que si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles (ce qui ne peut être le cas en l'espèce). Donc en résumé au pire réparation, au mieux remplacement... quand la machine veut bien arriver (3 semaines d'attente déjà pour moi !).

Bon courage
sev
0
Salut,

Ok j'ai bien compris. Au final, je ne suis pas déçu de mon produit, c'est juste pas de bol ^^
Par contre, dois-je passer par Planète Saturne ou directement avec FSC ? J'irai bien voir les premiers pour entendre ce qu'ils ont à me dire à propos de cette "panne" ...
0
A ta place si il st encore garanti j'irais voir l'endroit ou tu l'as acheté.
Comme ca si il viens à lâcher après la garantie, a ce moment là tu pourras voir avec FJ.
Ca n'est que mon avis, après si d'autres sont plus logiques que moi sur ce coup là, je ne demande qu'à les lire et bien sur ma parole n'est pas d'évangile.
0
Bonsoir,

Mon pc n'est plus sous garantie...
Mais ce n'est pas grave, car j'ai eu le SAV de FSC, et ils engagent la procédure de réparation/remplacement pour mon pc. Car d'après les symptômes, il semble en effet que ce soit la carte graphique qui soit défaillante.
Tout est à leur frais, à condition que ma panne soit bien due à ma carte graphique (Geforce 8600M GS)

Excellent SAV , du moins pour le début des procédures. Tout devrait être réglé dans 3 semaines.
Je vous tiendrai au courant, bonne soirée et merci aux personnes qui participent activement à ce sujet brûlant !
0
Merci pour toutes ces infos, nous avons le même problème et hors garantie. Le problème s'était deja posé et il avait deja subit un changement de carte mère.
J'espère que tout va bien se passer car je viens de faire le mail à FTS et je leur tel des lundi
En espérant qui le ferons car 900e pour 2 ans d'utilisations dont un remplacement de carte mère et la perte de données et la "loose" de ne plus avoir de PC dur dur!
En tous les cas sachez que Darty ne joue vraiment pas le jeu et ne sont vraiment pas cooperatif ...sauf pour vous en vendre un autre ....
Alors Merci de vos post !
Et je vous teindrais au courant
0
Bonjour

J'ai un portable Amilo PA 1538-5012 numéro de série YSMA011245 acheté le 7 février 2007 chez DARTY.
Le 4 août 2009, écran complétement noir et deux voyants du clavier restent allumés + ventilateur qui tourne.
Déposé au SAV DARTY le 05 août - Diagnostic : carte mère HS - Montant du devis 358.15 €.
J'avais une extension de garantie de 2 ans jusqu'au 7 février 2009 !
Je trouve inadmissible une telle panne au bout de 2 ans seulement.

N 'y-a-t-il aucune autre solution que de remplacer la carte mère ?

Merci
0
Bonjour,

moi aussi j'ai eu ce problème début aout, avec un PC de 2 ans comme toi.
J'ai contacté Fujitsu à l'intermédiaire du site internet (tu t'inscrit et tu envoi un mail)
Il vont te contacter très rapidement par téléphone, il t'enverrons un bon de transport et tu leur enverras ton PC.

Moi je leur ai envoyé le 18 aout, et je viens de le recevoir aujourd'hui.
Ils ont changé la carte mère. De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire.

Il n'y a pas de raison que ça marche pas pour toi.


PS : MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à cette affaire auprès de Fujitsu pour qu'il prennent en compte ces réparations.
0
Bonjour,

Et 1 de plus, le pc démarre, les leds s'allument mais plus d'affichage graphique, écran noir. Je vient à l'instant d'appeler Futjitsu Siemens et suite à un problème de logistique chez eux, il me recontacte dans deux semaines. Mon numéro de série YSMB043063. Je vous tiend au courant de la suite des évenements.
0
Méme chose pour moi
Les premiers symptomes sont apparus il y a quelques temps deja l'ecran devenait noir quelques instant et laissait le msg suivant apparaitre "Le pilote daffichage NVLDDMKMne repondait plus et a été recuperé"

Mais depuis quelques jours quand j'allumes mon ordi ecran noir

J'ai appelé fujistu et ils doivent me rappeler dans les 15jours car un changement de procedure est en cour
0
Je viens juste donner mon exemple :

Numéro de série : YSMA012696

J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....

2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.

Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)

Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.

Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.

Voila.
0
super saiyen 4
12 sept. 2009 à 14:26
svp
j'ai un probleme sur mon amilo1420
je sais que c"est pas le coin mais j'aimerais bien que vous m'informez
voilà:
http://img160.imageshack.us/img160/5411/p3108091827.jpg


est ce q'uon peut changer la carte graphique

SVP aidez moi!
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
12 sept. 2009 à 15:43
tu peux tout faire reparer mais reste a savoir si ça vaut le coup.

Si le centre de reparation te prend 500 euros alors qu'il y a des pc neuf à 600 euros largement superieur à l'amilo, mieux vaux ne rien faire si t'es hors garantie.
En plus le chipset graphique etant soudé à la carte mere, je pense qu'il faut changer la carte mere , sinon c'est des reparations moisies qui ne tiennent pas longtemps .

Renseigne toi aprés de fujitsu si tu entres dans le cadre des reparations hors garantie mais je ne pense pas, ton probleme n'a à priori aucun rapport avec celui evoqué sur ce post.
0
Nouveau problem
J'ai donc appellé siemens jeudi pour le méme problems que la plupart des personnes ici
l'ordi s'allume mais pas d'image ( j'arrives a l'allumer apres plusieurs tentatives)
depuis j'ai un nouveau problem c'est ma carte reseau qui n'est plus detecté donc plus de wifi , est ce que cela viendrai du méme problems ?
0
PS : carte reseau sans fil uniquement je peux encore me connecter via un cable
0
PS : carte reseau sans fil uniquement je peux encore me connecter via un cable
0