Fujitsu Amilo PA1538 video HS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 19:21
 senhal - 29 déc. 2009 à 09:17
Bonjour,

Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire

le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200

Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)

par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.

comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes

a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.

I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx

Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)

pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia

En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)

la pommade ca marche dans les deux sens :)

elarifr

accedinfo.com
A voir également:

365 réponses

bonjour ,voila le technicien de fsc m'a apelle a midi et mon amilo repart pour la 2eme fois en reparation.mon pc a tous les symptomes causée par la carte graphique.je vous tiendrais au courany de l evolution merci a tous a bientot.
2
Bonjour,
Voila maintenant 2 jours que je n'arrive plus a allumé mon pc portable amilio PA 1538 il est hors garantie.Il a les même symptômes que les suivants :
le pc s'allume 1 fois sur 10
lorsqu'il ne s'allume pas les LED s'allume le ventilateur du processeur tourne a fond pouvait vous faire quelque chose pour me venir en aide svp .

Merci.
2
ZaysXS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 09:54
Bonjour,

Un PA1538 de plus avec le même problème depuis une semaine:
- Ne démarre plus - écran noir
- LEDs claviers allumées
- Ventilateur tourne à fond


Fujitsu-Siemens - AMILO Pa1538-B5012
Acheté le 18/01/2007 chez Pixmania
N° de Série: YSMB022413
1
bonjour,

même probléme que vous, j'ai changer la carte wifi et depuis marche nickel sous windows 7 beta
0
Je suis également bienvenue au Club des malheureux possesseurs de Fujitsu AMilo PA 1538

Un PA1538 de plus avec le même problème depuis quelques jours:
- Ne démarre plus - écran noir
- LEDs claviers allumées
- Ventilateur tourne à fond

SN : YSMB008586

Durée de vie de la bécane 22 Mois :
Le dd est ok, tests fait en enlevant la RAM, rien à faire le tristement celebre Black Screen de la mort.

Si Fujitsu ne fait rien vu le nombre de plaintes sur ce Forum, alors ils auront pas mal de clients en moins, avez vous le numéro du support tech pour les matériels hors Garantie et à qui se plaindre ?

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 10:54
Bonjour

il est difficile de referencer tous les portables. sur ccm je n'ai pas le moyen de modifier les post pour tous les comptabiliser.
Je vais certainement ouvrir une page sur mon blog pour ne faire que reprendre une liste de ceux qui me sont rapportes

Merci par ailleurs de ne noter que les pc posant un probleme de carte graphique morte ou defaillante comme indique en debut de post.

Je ne souhaite pas pour autant porter de jugement sur la qualité generale des produits Fujitsu Siemens que je considere globalement comme une marque plutot fiable, dans une categorie grand public bas/moyen gamme.

Par contre le pa1538 est vraiment sujet à probleme de panne graphique recurrent et FSC ne peut pas continuer a pretendre le contraire.

elarifr
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:20
amilo PA 1538
série:YSMB007111
ACHAT AU MAGASIN BOULANGER -VALENCE EN OCTOBRE 2006.

repris du post de JOCE 26, le mardi 14 octobre 2008 à 08:47:37
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8876050 amilo pa 1538 defectueux?#2
1
Bonjour,
J'ai aussi un AMILO PA 1538 problème carte mère
son n° de série est : YSMA003547
Cordialement
1
j'ai egalement le même souci de carte graphique mon n° de serie YSMB079557
1
Bonjour,
Encore une victime de fujitsu siemens... J'ai acheté mon ordinateur en novembre 2006 et au bout d'un an il a eu quelques problèmes : premièrement jai trouvé que l'ordinateur chauffait beaucoup et faisait énormément de bruit(peut-être un défaut de la ventilation), après quelques heures de marche il s'éteignait tout seul et on ne pouvait le rallumer qu'après environ une heure de repos. Et depuis quelque temps jai beau l'allumer lécran reste noir, jai bien les 2 leds qui s'allument mais pas l'écran.

Références :
- Portable Amilo pa 1538
- n° de série : YSMB020558
- Acheté le 25 novembre 2006 à Boulanger (56)

Cordialement
1
Quelle hécatombe ! je viens voir tous les jours et chaque fois un nouveau pc ajouté a la liste, faut vraiment que Fujitsu accepte de reconnaitre que le machine a un probleme !
1
bonjours le mien aussi

numero YSMA011305

tous marchai bien un jour le hdd me lache qu'a cela ne tienne je le change et sa repart.
et apres mise a jours de xp
-je redemmarre apres les mise a jours et paf plus d'ecran
-plus de bios(ecran) apparent
-pas d'affichage video
-une seconde d'activité dique dur puis plus rien
-le wifi allumé
-le ventilo ne s'arrete pas et souffle froid
1
acheter en mars 2007

amilo sur le pc PA1538 (marqué plus loin amilo pa 1535-5012)
je repond au message
0
Bonjour,

voici le nr de serie de mon pa1538:

ysmb002391

la garantie est passee depuis un bon moment, pourtant j'ai tente le coup avec les technicien de FS, le probleme est connu, il voulait meme de suite me vendre une nouvelle carte mere.

j'arrive à faire tourner la machine en installant windows sur une carte sd 16GO en usb, mais ce n'est pas l'ideal.

alors si cette action collective peu resoudre bien des tracas, je suis de la partie.
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:57
Bonjour Remy67

Il semble que sur votre pc la partie graphique fonctionne encore puisque vous pouvez booter !
ce n'est donc pas un probleme du au chipset nvidia :(

elarifr
0
meme probleme aujourd'hui avec amilo 1538
ecran noir deux voyants allumés et ventilateur à fond
achat le 08.01.07
n° de serie YSMA005326
MERCI DE ME TENIR UA COURANT
SI IL FAUT BOUGER ALLONS Y !!!
1
undeplus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 18:00
Et un de plus, hélas...

Vous n'êtes pas les seuls,

Après un problème avec la carte WiFi, remplacée lors de l'intervention d'un technicien (300 €...) par une Express Card assortie d'un diagnostic très critique sur l'état de la carte mère....

C'est aujourd'hui au tour d'un écran gris au démarrage, qui rapidement devient noir....

Comme pour chacun d'entre-vous il s'agit d'un Fujitsu Siemens Computer Pa 1538,
Ser. N° YSHB022422,
qui a été acheté pour Noël 2007 (bonjour le cadeau), donc hors garantie.

Merci pour l'initiative de cette action collective qui je l'espère tout autant que chacun doit déboucher sur une solution, si le fabricant bien entendu veut bien faire face au problème et souhaite fidéliser sa clientèle tout en donnant une image positive aux clients potentiels....

Undeplus
1
je me suis renseigner pour le probléme de carte graphique apparament en utilisant une cléf wiifi a la place de celle interne il n'y a pas de probleme de CG
jesper que c'est je suis aller sur le forum de Fujitsu siemens pour savoir sa
coordialement
1
barjo1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 oct. 2008 à 13:49
Bonjour à tous.
Au vu du nombre important de machines défectueuses, peut-être est-il opportun d'envisager de contacter maintenant le service clients de FSC ?
Qu'en pensez-vous?
Elarif, toi qui est à la base du mouvement, qu'en penses-tu?
Barjo1
1
Julien84000
23 oct. 2008 à 20:04
Probleme avec mon AMILO Pa1538, Ecran noir. Bilan du réparateur, la carte graphique est HS, et comme elle est intégrée à la carte mère, ben j'ai plus qu'à revendre un rein pour pouvoir le faire réparer. Il aura tenu presque 2 ans.

Numéro de série : YSMA003349
1
J'ai exactement le même probléme que toi avec mon fujitsu siemens Amilo PA 1538 B5012, l'écran reste noir aprés l'avoir allumé.
Je l'ai emmener pour un devis chez un ami informaticien qui m'a dit que c'est la carte graphique Nvidia serie6 7400 qui est HS.
Au final, de ton coté tu as fait quoi?
0
Rebonjour à vous, j'avais mis sur le site le fait que j'ai le meme problème que vous.
J'ai envoyer un email au service client sans aucune reponse(datant du 2/11), j'ai donc de plus envoyant un message à l'institutution nationale de la consommation (INC) en expliquant le cas.
Voici leur réponse:

Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer. Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Si celle-ci existe elle peut être effectuée soit par le revendeur (Boulanger), soit directement par la marque (SIEMENS). La garantie de conformité est obligatoire et sa durée de deux ans. Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net . Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf . Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exiger une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même. En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents (regroupement des plaintes), vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux (Je viens de faire une réponse identique à une consommatrice - essayer de contacter des personnes dans votre cas et vous regrouper par le biais d'une association de consommateurs). Vous pouvez trouvez la liste des associations auprès de votre mairie, sur le site de l'INC ou sur notre site internet.

Ce message prouve donc qu'une loi est active (Article 1641 du code civil):
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Je vais envoyer un recommandé ainsi qu'un delais pour voir une reponse et vous tindrais au courant dès la reception de celle-ci, je vous conseil donc à tous de faire la meme chose.

Bonne journée
1
Hello
I don't speak French at all.
I'm from Poland.
I bought my laptop in MixElectronics 1 years ago.
It have problem - black screen.
My laptop was to repair 4 times. Exchange motherboard and 2x repaired the motherboard. Recently I got a recommendation to install a new Windows Vista.
Yesterday I gave the matter to the consumer ombudsman.

Amilo Pa 1538
Serial number: YSMB082789

See it: http://amanaman.free.fr/amilopa1538/amilopa1538.php
and
http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&p=109625 (this topic doesnt exist now)
and now see copy this page on google ;) link:
http://74.125.77.132/search?q=cache:i6qAookgJygJ:forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D110%26t%3D34663%26start%3D0%26st%3D0%26sk%3Dt%26sd%3Da+Bravo+Fujitsu!+La+Non+Information+sur+les+Xa1526&hl=pl&ct=clnk&cd=1&gl=pl
or type "Bravo Fujitsu! La Non Information sur les Xa1526" in google and click copy of this page (Oryginal link now is empty).

In 20 October 2008 I saw this info too:
http://support.fujitsu-siemens.com/com/support/amilo_graphic.html
and new bios
When I clicked "More Information about bios" I saw this message:

current BIOS V. 1.1P:

Solved problems:

- nVIDIA recommended to change the systems fan behavior (now continiuously running even in idle mode) in order to prevent any damages of the VGA chip caused by heat development.

Known errors, problems and restrictions:

- ?Nvlddmkm issue? (black screen) caused by IRQ sharing of nVIDIA VGA and Atheros WLAN card is still not fixed. FIC/ nVIDIA are still working on a solution.
- The fan is now running continiuously (on a low rotation speed) even if the system is in idle mode. It might be annoying to some customers. But this is a ?negative? cause of the nVIDIA recommendation (see first item at ?Solved problems?).


Additional Information:

- none

Several days later, the above-mentioned entry read:

current BIOS V. 1.1P:

Solved problems:

-none

Additional Information:

- none

So bravo for the FSC.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:20
Hi Robq
Thansk for info
I had also seen that info concerning bios changelog including nvidia temp fault but i didn't keep any record of the page.

Here is the copy of the google cache for tracking purpose. Even if the cached page is about Amilo XA1526 and not the Pa1538

*****************************************************************************************
Voici la copie de la page en cahce sur google conserver une trace sur CCM apres expiration du cache google. Bien que l'info porte sur le XA1526 et non sur le PA1538 l'info est interressante et prouve que FSC est bien au courant de ce defaut !
*****************************************************************************************
http://74.125.77.132/search?q=cache:i6qAookgJygJ:forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D110%26t%3D34663%26start%3D0%26st%3D0%26sk%3Dt%26sd%3Da+Bravo+Fujitsu
*****************************************************************************************

Ceci est le cache Google de http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=34663&start=0&st=0&sk=t&sd=a Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 2 nov 2008 00:18:44 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus

Version en texte seul
Les termes de recherche suivants sont mis en surbrillance : bravo fujitsu

Home | Support | About us | Where to buy

Fujitsu Siemens Computers - Forum

* Board index ‹ Forum en francais ‹ Portables
* Change font size
* Print view

* FAQ

Bravo Fujitsu! La Non Information sur les Xa1526
AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR
2 posts • Page 1 of 1
Bravo Fujitsu! La Non Information sur les Xa1526

Postby shala77 on Sat Nov 01, 2008 14:47
Quelle grande surprise :

La note de patch de la mise a jour du bios, du 14/10/08 indiquant que nvidia recommandé cette mise a jour afin d'éviter la surchauffe, et donc les dommages collatéraux a été mystérieusement SUPPRIME:
Voici l'originale :

current BIOS V. 1.1R:

Solved problems:

- nVIDIA recommended to change the systems fan behavior (now continiuously running even in idle mode) in order to prevent any damages of the VGA chip caused by heat development.

Known errors, problems and restrictions:

- ?Nvlddmkm issue? (black screen) caused by IRQ sharing of nVIDIA VGA and Atheros WLAN card is still not fixed. FIC/ nVIDIA are still working on a solution.
- The fan is now running continiuously (on a low rotation speed) even if the system is in idle mode. It might be annoying to some customers. But this is a ?negative? cause of the nVIDIA recommendation (see first item at ?Solved problems?).


Additional Information:

- none



La Nouvelle

current BIOS V. 1.1R:

Solved problems:

-none

Additional Information:

- none



BRAVO FUJITSU


Je suis allé au SAV de mon magasin Auchan, en leur montrant, le texte de loi, ainsi que cette patch note, ils ont accepté de me le reprendre. Faites de meme!

shala77

Posts: 11
Joined: Thu Oct 23, 2008 15:42
Product(s): Amilo xa 1526

Top
Re: Bravo Fujitsu! La Non Information sur les Xa1526

Postby jeanpierre49 on Sat Nov 01, 2008 23:51
bonjour
il ton repris ton ordinateur ou il te le repere??
tu la achecte quant ton ordinateur
la note de nvidia tu la trouve sur quel site

merci pour tes reponses ça interresse beaucoup de monde

jeanpierre49

Posts: 17
Joined: Tue Oct 28, 2008 23:51
Product(s): Amilo Xa 1526
0
apres le retour pour la deuxieme fois apres changement de carte mere j-ai obtenu satisfaction pour un echange
et recu un superbe amilo 3530
MERCI A TOUS et tenez bon
1
Un autre Amilo Pa 1538 en panne...
13 avril 2009 à 02:17
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je me retrouve avec mon Amilo Pa 1538 en panne.

Vous dites que vous avez changé 2 fois la carte mère avant d'obtenir un échange. Les réparations ainsi que l'échange se sont effectués directement avec le SAV de Fujitsu Siemens ?

Etiez-vous hors garantie? Si oui (ou non, peu importe ^^) qu'avez-vous dit au SAV pour obtenir l'échange?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
0
shimio > Un autre Amilo Pa 1538 en panne...
13 avril 2009 à 11:11
Bonjour,

Bienvenue au club des victimes de l'amilo 1538, nos ordinateurs n'étaient plus sous garantie car ils avaient, pour la plupart plus de 2 ans ou tout juste). La marche à suivre est la suivante :
- appeler l'assistance de FSC (numéro que vous trouvez dans les messages précédent)
- donner le n° de série de votre ordinateur et la date d'achat
- dire de quand date la panne
- dire les symptômes : écran noir, leds allumés et ventilo qui tourne à fond, même pour nous tous.

L'assistance devrait vous signifier que vous allez recevoir un appel d'un technicien afin de savoir si les symptômes correspondent bien aux nôtres et enfin vous allez être recontacté par la société A§témis pour vous envoyer un bon de transport dans leurs ateliers à Nantes.

Pour ma part mon ordinateur est tombé en panne en mars 2008, soit après 17 mois d'utilisation. J'ai fais appel à la défense du consommateur pour mon dossier mais je n'ai obtenu que la réparation et pas l'échange, la réparation à été faite en janvier, à la fin du mois le délai de 3 mois de garantie de la réparation sera fini.

Je vous souhaite d'obtenir la réparation de votre ordinateur comme beaucoup d'entre nous l'ont obtenu.

Cette action n'aurai jamais pu voir le jour si Elarifr et d'autres personnes n'avaient pas créer ce collectif sur ce forum, encore merci à eux.

Josiane
0