|
|
|
|
Bonjour,
Dans la même veine que les Amilo Pi 1556 avec video HS, je cherche toutes les personnes
1/possédant ou ayant possédé un amilo pa1538
2/présentant ou ayant présenté les défauts propres aux chipset Nvidia defectueux
i/ de temp en temp le pc ne demarre pas
ii/ l'ecran reste definitivement noir apres initialisiation des led claviers
3/reparés sous garantie ou dont la garanti est expirée
4/pouvant me comuniquer leur numero de série / version de carte mére par exemple ptb50-hn v0.4a situe sous une barette mémoire
le pa 1538 que j'ai porte le N° YSMB042200
Suite à une discussion avec le service technique de FSC, il semble que FSC soit en train de lancer une action en rappel pour les Amilo Pi 1566 (confirme au tel le 12/9/08)
par contre pour les pa 1538 je vais avoir besoin des numeros de portables présentant les memes pannes car FSC France n'a pas sufisemment de plaintes de client hors garanti pour ce modele.
comme tout le monde les tech de fsc sont au courant des problemes de chipset nvidia, mais il n'ont pas plus d'infos technique sur les chipset incrimines, nvidia refusant de communiquer les series exactes
a priori ont peut raisonablement penser que tous les chipset nvidia produits depuis fin 2006 (voire mi 2006) sont defectueux jusqu'aux serie G8x step A2. surement les premieres release G9x.
I y a forcement les Geforce 7xxxM mais comme les contructeurs n'ont plus de portables sous garantie equipés de Go 7xxx ils ne communiqueront pas dessus. Seul Hp à reconnu des modeles equipes en geforce 7xxx
Certains Geforce 6 semblent aussi devoir etre mis en cause, y compris (surtout ?) les pc de bureau low cost equipes en 6100 (j'ai acer en ligne de mire avec des defauts d'affichage suspect)
pour les portables equipes de nvidia 8400 / 8600 et série 9 pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important. c'est possible dans la mesure ou ca semble etre le cas des Sony Vaio.
mais de maniere informelle, le technicien fsc en ligne convient que la gamme fsc sera forcemment impacté par ce defaut des chipset Nvidia
En tout cas, apres les dénégations les plus véhémentes auxquels j'ai eu droit debut septembre, il semble que fsc ait finalement décidé de réagir et reconnaitra certains modèles défectueux comme tous les grand constructeurs responsables et soucieux de leur image. (sic.....)
la pommade ca marche dans les deux sens :)
elarifr
accedinfo.com
"pour le moment FSC ne voient pas de taux de retour important."
|
U-boulet j'avais releve ce thread sur le pi 1556.
|
Répondre à elarifr
|
Bonjour à tous,
|
Répondre à Steph2Dijon
|
Moi aussi j'ai un pa 1538 deffaillan, je perd fréquemment les driver video, en ce moment plus aucune reponce de la carte wifi, c'a marive souvent de perde des drivers sans aucune raison le dernier en date étant le touch pad, mon lecteur cd fonctionne une fois sur 50, quand je branche un câble Ethernet il perd la connexion toute les 2min et par ailleur il bénéficie d'une finition lamentable ... tout les cache plastique de vis, caoutchou de maintien (sous le pc ) et même les cache plastique des charnière de l'écran ce sont fais la mal et ce n'est pas dut a un mauvais entretien ! il on donner la conception de ce pc a un stagiaire ou quoi cher FS ?
|
Une victime de plus...
|
Répondre à mrKa
|