Problème accès disque dur avec les cd live

Fermé
patouchfamily - 11 sept. 2008 à 20:54
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 12 sept. 2008 à 01:15
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable packard bell sous vista (il a sept mois) avec lequel je ne peux plus accéder à windows (ni mode sans échec).
Mon but : copier mes documents sur un DD externe qui est en fat 32 afin de remettre l'ordinateur aux réglages d'usine.

Voici ce que j’ai déjà essayé et ce que j’ai obtenu :

Avec systemrecuecd live, je vois bien mes partitions dans gparted (petite partition système et partition avec 224 gigas (Cette partition est en NTFS).
J'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation sur cette partition sda2.
Tout est bien reconnu dans la console : sda1 (partition systeme) et sd2
On me dit que ce live cd n’est pas fait pour la récupération de données.

Alors j’essaye avec Knoppix : je ne trouve aucun disque dur sur le bureau de knoppix, je vois les icônes suivantes :
Corbeille - floppy – knoppix
Rien dans la console

Alors j’essaye Ubuntu et c’est idem qu’avec Knoppix.

On me dit souvent dans les cd live de faire chkdsk dans windows, mais dans l'écran noir du mode sans échec, je ne sait pas où est l'invit de commande pour taper chkdsk.

Que puis-je donc faire

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 01:14
Salut :)

fait une sauvegarde de tes fichiers en utilisant un live cd d'ubuntu 8.04,qui gère le ntfs d'origine
normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes,tu copies/colles tes fichiers vers un disque dur externe,tout simplement

bonne chance ;)
0
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
12 sept. 2008 à 01:15
On va partir sur la dernière ubuntu :
https://ubuntu.com/

Démarre sur le CD et donne-moi le résultat de :
sudo fdisk -l

(s'il demande un mot de passe appuies sur entrée). Indique moi dans la table des partitions lesquelles tu veux récupérer. Je t'indiquerai comment les monter, il ne restera plus qu'à les graver (mais ça suppose d'avoir un graveur en plus du lecteur CD dans lequel tourne ubuntu). Autre solution, une fois la partition montée tu la copies ailleurs par le réseau.

Bonne chance
0