Pc ne demarre plus carte mère MSI K9VGM-V

Résolu/Fermé
jboss42800 - 10 sept. 2008 à 19:05
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 11 sept. 2008 à 08:42
Bonjour,mon pc ne demarre plus je m'explique tous les ventilateur tourne le disque dur ne tourne pas l'écran reste en veille AUCUN BIP SONOR meme en retirant barette memoire ou carte graphique!
carte mère msi K9VGM-V socket am2
processeur X2 4600+
Alim 480w
j'ai debrancher le disk dur et mon graveur de leur fiche ide ainsi que de la fiche 12v j'ai aussi enlever ma carte graphique du port pci xpress car j'ai aussi une carte graphique integrer mais c'est pareil rien ne safiche

En gros j'ai laisser que les barettes mémoires et le processeur mais rien ne safiche et aucun bip j'ai retirer les barettes memoire et la pile de sauvegarde puis tout remis en place même chose

Carte mère grillé??Alimentation morte???je précise aussi que j'utilise un convertisseur 20/24 pin c'est à dire que enfaite mon alimentation composte que 20 pin et je passe par un adaptateur qui tranforme les 20 pin en 24 pin pour que la carte mère fonctionne...
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
10 sept. 2008 à 19:18
bonsoir,
je pense que cela vient du DD soit il est mal connecté (ta nappe le filet rouge dois être coté arrivé d'alimentation de ton DD) si tu as un autre DD mets le car je pense que celui ci est mort essaie voir
à+
1
Bonjour,euh non ce n'est pas sa puisque je te dit que le disque dur n'est pas du tout branché là et rien ne szfiche a l'écran normalement ije peut acceder au bios ou au menu boot la il n'y a rien de rien l'écran reste en veille et aucun bip de demarage!
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
10 sept. 2008 à 19:36
Bonjour,mon pc ne demarre plus je m'explique tous les ventilateur tourne le disque dur ne tourne pas l'écran reste en veille AUCUN BIP SONOR meme en retirant barette memoire ou carte graphique!
Désolé, moi je lisn ne tourne pas (donc pour moi il est branché) si là, tu dis qu'il n'est pas branché faudrait voir à le branché pour que cela fonctionne ou je dois sauté une ligne là car je ne comprends pas
à+
0
et bien oui tu a sauter une ligen ou plutot un paragraphe "j'ai debrancher le disk dur et mon graveur de leur fiche ide ainsi que de la fiche 12v j'ai aussi enlever ma carte graphique du port pci xpress car j'ai aussi une carte graphique integrer mais c'est pareil rien ne safiche"
j'ai bien préciser que j'avais debrancher mon disque dur au cas ou celui ci serai griller cela peut empecher le bon fonctionnement du pc mais la meme sans disque dur rien ne fonctionne l'écran reste en veille!Si tu t'y connais bien en informatique tu devrais savoir que meme sans disque dur et meme sans graveur le pc doit demarer correctement et l'ecran s'allume en afichant quelque données et l'on peut aussi rentrer dans le bios MEME SANS disQue dur branché!et la je précise bien que avec ou sans disque dur l'écran reste en veille!
mais aussi avant il y avait un bip de demarage et mintenant il n'y en a plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
10 sept. 2008 à 21:08
re,

effectivement j'ai loupé une chose, ton alim n'as rien car sinon les ventilo ne fonctionnerais pas, c'est la carte mère y a t il une petite loupiote d'allumé ? ce n'est pas ta carte graphique comme tu en as 2 donc sauf si les 2 sont foutu. maintenant, il est possible aussi que ce soit les barettes (vérifie si bien enclenchées voir foutue) faire des essaie si autre pc
réessaie de mettre ta carte graphique si un bip alors ça confirme bien que ce n'est pas graphique

pour info, je ne lis aucune revue de pc, ne suis ni informaticien et pas un passionné passionné de l'informatique
à+
0
c'est bon c'est la carte mère HS j'ai tester la ram et le processeur sur une autre machine et sa fonctionne!Ce qui est bizar c'est que il n'y a aucune soudure HS et aucun composant gonflé pourtant s'il y a court circuit ou surtension en regle general un des composant grille brule ou gonfle!la carte mère a moin de 9 mois je l'ai acheter neuve sur cdiscount le 22 decembre 2007 je vais essayer de la envoyer au sav mais apparement la demande de sav en ligne ne fonctionne pas :(
merci
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
10 sept. 2008 à 22:01
de rien le stephanois
connais tu quelqu'un de la roche molière par hazard ?
0
LOL non car j'habite assez loin de roche la molière j'habite rive de gier dans le 42800
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
11 sept. 2008 à 08:42
ok,
c'est seulement que j'ai un pote de l'armée qui habite là bas (suis toujours en contact avec lui) et voir si tu le connaissais donc le monde n'est pas si petit LOL
allez bonne continuation
à+
0