Posez votre question Format imprimable Liste des forums Aidez-les Statistiques Rechercher CharteForum Windows
Rechercher : dans
Par :

Augmenter la puissance du port usb

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 23:35:55 ollo, le 3 sep 2008 à 18:53:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon lecteur mp3 zicplay ne se recharge pas. Le vendeur me dit qu'il faut augmenter la puissance des ports usb. Comment faire?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « augmenter la puissance du port usb » dans :
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

rodriguez73, le 3 sep 2008 à 18:55:51

Si tu as un port usb 1.0 ,il faut mettre un port usb 2.0.

c'est quand meme bizzare que ton vendeur t'ai dit ca,a mon avis ton appareil ne marche pas

Répondre à rodriguez73

2

ollo, le 3 sep 2008 à 19:02:54

En fait, c'est un port usb 2 mais d'après le vendeur "la puissance" peut être augmentée, mais je n'arrive pas à savoir comment procéder.

Répondre à ollo

3

rodriguez73, le 3 sep 2008 à 19:10:55

Ca j'avais jamais entendu encore!
J'ai eu enormement de peripheriques usb et aucun d'eux ne m'as demander un overclock de mes ports...

Répondre à rodriguez73

4

ollo, le 3 sep 2008 à 19:14:38

A ton avis que faire?

Répondre à ollo

5

dj_nico, le 3 sep 2008 à 19:16:30

Je pense pas que ça existe! __________________________
Hp pavillion/512mo/80go/Xp SP2/

Répondre à dj_nico

6

 Posotaz, le 15 oct 2008 à 23:35:55

Le problème des ports USB de faible puissance est malheureusement bien existant, expérience vécue avec (pourtant) un hub USB à alimentation autonome. Je devais brancher un lecteur MP3 sur un port USB du PC pour le recharger et pas moyen de fournir une alimentation suffisante. Ensuite j'ai essayé sur le port USB latéral de la tour et là ça fonctionnait.

Pourtant ce même hub parvenait très bien à alimenter à la fois un modem USB et un scanner lui aussi démuni d'alimentation autonome... qui je pense (je pense surtout au scanner) devraient consommer plus d'énergie qu'un lecteur MP3 (dans un scanner y'a beaucoup de mécanique).

Bref, il existe peut-être des hubs USB à alimentation autonome particulièrement puissants (le mien était juste un petit bidule en forme d'étoile qui a à peine vécu 2 ans, ça justifie sans doute et les spécifications de puissance fournie par port correspondaient tout de même aux besoins du scanner et du modem... aucune idée pour le lecteur MP3 par contre), ainsi tu te sers juste d'un des ports USB de ton PC pour l'interconnexion des autres périphériques et l'alimentation sera fournie par une prise de courant électrique au lieu de l'être depuis le port USB de ton ordinateur... sans garantie sur la résolution de ton problème toutefois.

Je sais que c'est pas marrant et même inattendu... je ne peux que te souhaiter bon courage dans la résolution du problème. ;-)

Répondre à Posotaz