Pb de démarrage ordinateur HP pavillon dv6000

Fermé
marmotte55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 11:27
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 3 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,

Je vous explique mon problème : hier mon ordinateur HP pavillon dv6000 est resté en veille prolongée, et quand je l'ai repris, il m'a été impossible de me servir de n'importe quel logiciel, le pavé directionnel marchait parfaitement, malgré ça il m'a été impossible de l'éteindre normalement car il refusait d'ouvrir le menu "démarrer". J'ai donc du l'éteindre un peu brutalement en appuyant directement sur le bouton power.

En voulant le rallumer, j'ai eu la page qui me propose de choisir de démarrer windows normalement ou d'utiliser le mode sans échec. Mais à chaque fois, il m'affiche le logo windows, puis la page de chargement où est écrit "bienvenue", mais après j'ai une page toute blanche, où apparait juste la flèche de la souris, que je peux déplacer, mais je n'ai aucune icone ni rien. Les ventilateurs ne sont alors pas en marche, mais les touches tactiles du clavier sont allumées.

J'ai essayé une bonne quinzaine de fois de démarrer mon ordinateur, et j'ai également réessayer ce matin, mais rien à faire : ça bloque toujours au même moment...

Au bout d'un moment il m'affiche également un écran noir (comme quand il est en veille) et alors je ne peux rien faire non plus, seules les touches tactiles restent allumées...

Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance

1 réponse

Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
3 sept. 2008 à 11:35
Au démarrage de l'ordinateur appuie sur F6 (ou F8 cela dépend des marques) afin de retrouver l'écran qui te propose un menu avec entre autres le démarrage sans échec. Tu peux tester un "démarrage avec la dernière bonne configuration connue" dans ce menu, si cela ne change rien test un démarrage sans échec puis analyse avec ton anti-virus.
0