Probleme de resolution/carte graph

Fermé
CLash - 3 sept. 2008 à 11:29
 CLash - 3 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,
j'ai acheté mon pc assez récement (il y a 2 mois de ça) config:
-carte mere:ASUS P5E3 deluxe (intel X38 Express)
-processeur: intel Core 2 Duo E8400
-RAM: 2x1Gb Corsair DDR3
-carte graph: 9800 GTX 512 Mo OC
-alim: 500 W

Tout marchait bien jusqu'au moment où la 9800 GTX a claqué par manque de jus (500W apparemment pas assez).
Je demande qu'on me l'échange et a la place ils me filent une nvidia 260 GTX (896 Mb GDDR3) comme ils n'avaient plus de 9800 en stock. Et la tous les problèmes ont commencés malgré que la 260 gtx est compatible avec ma carte mere.
C'est lorsque on lance certains jeux sur mon pc que il foire complètement: l'écran devient subitement noir, puis bleu avec affiché "erreur fatale" ou quelque chose dans le genre (ca va trop vite pour pouvoir lire) et que il se mets en resolution la plus basse et en 85 Hz (et que mes écrans plats ne savent pas lire).

Donc je dois aller chez un réparateur pour qu'il m'arrange le pc (avec un écran cathodique et en passant par le mode sans echec il arrive a remettre la resolution normal, que mes ecrans savent lire) et et chaque fois le jeu tourne 10 mins avant que le pc ne retombe en basse résolution que je ne peux pas lire avec mes écrans. Pour l'info les réparateurs ont fait tourner 3Dmark pendant 6 heures sans aucun problèmes, donc ca ne provient pas d'un défaut dans la carte graphique...

ps: j'ai remplacé l'alim de 500 W par une 850 pour être sure que la 260 GTX ne claque pas a son tour.

question: ca proviendrait peut etre de la carte mere (drivers ect...)?

voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 sept. 2008 à 12:16
salut


tu as tout les pilote a jours ?
0
ben justement mon pote qui m'a fait le pc m'a dit avoir installé tous les cd qu'il avait eu avec la carte mere.
et je suis sure d'avoir les pilotes de la carte graphique updated.

on me dit que ca peut etre le bios qu'il faut mettre a jour... je vais voir mais pour le moment je sais rien voir sur mes ecrans donc voila...
0