FlukySnake
10Messages postés
14 mai 2004Date d'inscription
27 avril 2007 à 20:17
/lulu et /edouard
merci de votre intérêt ,
j'ai vraiment l'impression d'approcher du but, mais pourtant Excel m'affiche toujours un insolent #REF! là où j'attends le contenu de la cellule désignée dans la feuille liée.
pourtant la commande Edition/ Liaisons comporte dans sa liste le fichier appelé par indirect(concatener(..., ( dont le nom est constitué de fragments variables,
et de même , le fait d'ouvrir le fichier lié appelé modifie le libellé de celui-ci dans la fenêtre qui décrit la formule attribuée à la cellule.
au total, la feuille connaît la feuille appelée mais refuse obstinément de donner le contenu de la cellule pointée?
et la commande Outils/Audit ne fait que pointer la cellule concernée, sans donner d'explications au #REF!
Bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis mon premier message, celà m'aiderait toujours considérablement d'avoir la solution, car je suis obligé de faire des copier-coller "avec liaison" . ça marche, mais c'est quand même désolant d'avoir à faire des tâches répétitives à la main pour pallier aux limites de l'informatique?
je vous remercie donc d'autant plus de m'avoir permis de progresser.
FS
J'ai trouvé une solution à mon problème mais ça ne permet pas de transformer n'importe quel etexte en formule.
Voici un exemple qui fonctionne chez moi :
=INDIRECT(CONCATENER("'";$A8;"'!S$43"))
La cellule A8 contient le nom d'une feuille de calcul par exemple "Données" (sans les ")
CONCATENER("'";$A8;"'!S$43") donne donc 'Données'!S$43
La fonction indirect permet de transformer cette chaîne de texte en référence de cellule.
La formule est donc équivalente à ='Données'!S$43
=SOMME(INDIRECT(CONCATENER("'";$A2;"'!E4:E104")))
Attention en mettant la somme dans le concatener ça marche pas, je ne sais et ne cherche plus à savoir pourquoi...
Bonne chance
Ed
http://www.promete.fr