Excel: référence à des feuilles extérieurs au

Fermé
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 4 juin 2004 à 21:56
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 20:52
kt7 raid/ 1013 Mo / athlon 1 Ghz/  Deux DD Quantum fireball 
A voir également:

9 réponses

merci mais je ne comprends pas trop comment résoudre le problème avec la fonction 'cherche'

ma question peut être formulée autrement:

Peut-on transformer le contenu Texte d'une cellule en Formule?

merci
3
Je cherche aussi une réponse à cette question.
0
J'ai longtemps cherché la réponse à cette question.
J'ai trouvé une solution à mon problème mais ça ne permet pas de transformer n'importe quel etexte en formule.

Voici un exemple qui fonctionne chez moi :

=INDIRECT(CONCATENER("'";$A8;"'!S$43"))

La cellule A8 contient le nom d'une feuille de calcul par exemple "Données" (sans les ")
CONCATENER("'";$A8;"'!S$43") donne donc 'Données'!S$43
La fonction indirect permet de transformer cette chaîne de texte en référence de cellule.
La formule est donc équivalente à ='Données'!S$43
0
Encore plus fort, mais trouvé grâce à lulu :

=SOMME(INDIRECT(CONCATENER("'";$A2;"'!E4:E104")))

Attention en mettant la somme dans le concatener ça marche pas, je ne sais et ne cherche plus à savoir pourquoi...

Bonne chance

Ed

http://www.promete.fr
0
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
4 juin 2004 à 22:19
pardon pour l'envoi blanc , voici le message:

bonsoir,

je créée chaque jour des fichiers sheet to go sur mon palm, que je dénomme par la date du jour.

par exemple, le fichier de données journalières d'hier s'appelle 040603.xls, celui de noel prochain sera 041225.xls

une fois installé sur le PC, lorsque je veux reprendre le contenu de certaines cellules à partir d'un dossier "de synthèse", il est facile de les appeler en tapant manuellement le nom des feuilles .


mais je bute sur un obstacle, c'est d'appeler ces fichiers extérieurs au dossier de synthèse par une formule incrémentale automatique?

j'arrive à créer les chaînes de caractères dénommant ces fichiers, mais pas à faire entrer ces chaînes dans la formule d'appel aux feuilles extérieures au dossier en cours.

ça doit quand même être possible?

merci de votre aide!

f.s.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
5 juin 2004 à 09:10
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la fonction que tu dois avoir est du type
=[040605.xls]Feuil1!$A$1

Seulement, pour que l'incrémentation fonctionne il ne faut pas que la cellule désignée le soit en valeur absolue. Pour cela il faut supprimer les signes $ pour obtenir
=[040605.xls]Feuil1!A1

Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
merci de ta réponse, je me suis mal exprimé: ce que je ne parviens pas à faire, c'est à créer une série de formules. J'arrive jusque là:

si la cellule A5 contient la chaîne de caractères 041225

la formule =" 'C\Données\["&A5&".xls]Feuil1!I3"

m'écrit le texte 'C\Données\[041225.xls]Feuil1!I3

or, je voudrais que ce texte agisse comme formule, dans la case ou je l'écris, c'est à dire m'indique le contenu de la cellule I3 du classeur 041225.xls du répertoire c:\Données\, et non pas un libellé de formule comme c'est le cas

Peut-être que ça n'est pas possible?

F.S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utiliser la fonction CHERCHE
Syntaxe CHERCHE(texte_cherché;texte;no_départ)

texte_cherché est le texte que vous voulez trouver
texte est le texte comprenant la chaîne de texte que vous voulez trouver.
no_départ indique le numéro du caractère dans l'argument texte à partir duquel la recherche doit débuter (en comptant à partir de la gauche)
Si no_départ est omis, sa valeur par défaut est 1 .

Ex:CHERCHE("c";"instructions";1) donne 7
0
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
27 avril 2007 à 20:17
/lulu et /edouard

merci de votre intérêt ,
j'ai vraiment l'impression d'approcher du but, mais pourtant Excel m'affiche toujours un insolent #REF! là où j'attends le contenu de la cellule désignée dans la feuille liée.

pourtant la commande Edition/ Liaisons comporte dans sa liste le fichier appelé par indirect(concatener(..., ( dont le nom est constitué de fragments variables,
et de même , le fait d'ouvrir le fichier lié appelé modifie le libellé de celui-ci dans la fenêtre qui décrit la formule attribuée à la cellule.

au total, la feuille connaît la feuille appelée mais refuse obstinément de donner le contenu de la cellule pointée?

et la commande Outils/Audit ne fait que pointer la cellule concernée, sans donner d'explications au #REF!

Bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis mon premier message, celà m'aiderait toujours considérablement d'avoir la solution, car je suis obligé de faire des copier-coller "avec liaison" . ça marche, mais c'est quand même désolant d'avoir à faire des tâches répétitives à la main pour pallier aux limites de l'informatique?

je vous remercie donc d'autant plus de m'avoir permis de progresser.
FS
0
Salut,

regarde si en modifiant le paramètre "Options/Transition/Autre interprétation des formules" ça ne règle pas ton pb...
0
Désolé, j'étais abscent et n'ai pas pu suivre la discussion.

Je ne saisi pas trop ton problème malgré toutes les infos données (donne le contenu des cellules si c'est pas top secret).

Sinon pour éviter de faire une tâche répétitive à la main, fait une macro en mode enregistrement au pire.

Edouard
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 mai 2007 à 12:43
salut
j'ai pas le temps de tester mais je pense que sur le résultat de la concaténation il faut faire un copier/coller spécial "valeurs" pour que ça soit exploitable dans une formule
0
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
7 mai 2007 à 22:31
merci de votre contribution,
j'ai trouvé une bidouille pour parvenir à mon résultat:

j'ai créé une colonne entière de noms de fichiers- source par incrémentation, l'ai "aseptisée" par transfert dans le bloc-notes.

Ensuite, j'ai ouvert tous les fichiers source en même temps
Ensuite j'ai collé la colonne des références des fichiers sourcesdans mon nouveau classeur
Ensuite ... ça marche, on peut même écrire dans d'autres cellules des formules dérivées de celle qu'ont vient d'importer, même si on a entetemps fermé les fichiers source

ce qui est important, c'est que les fichiers sources soient ouverts au moment-même où l'on inscrit des formules qui y font référence dans un classeur différent. S'ils ne sont pas ouverts, le résultat sera toujours #ref!

Bon d'accord, c'est pas très élégant mais je m'en suis tiré pour cette fois-ci

mais pour l'an prochain, je vais réviser entièrement mon procédé de saisie journalière.

Et merci à tous de votre aide
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite répondre à FlukySnake...
Je me suis posé la même question... j'avais en partie la réponse: je savais afficher automatiquement le texte à inclure dans la cellule de la feuille du premier fichier pour appeler la cellule du second fichier. Mais impossible de le transformer en formule...
La solution consiste à créer une colonne avec les noms des fichiers et feuilles des données sources: l'incrément contenu dans le nom de la feuille "s'incrémente" en recopiant vers le bas. Ensuite on utilise =indirect(adresse(L;C;;;A1) où L et C correspondent à la ligne et la colonne de la cellule à aller chercher dans le second fichier et A1 l'adresse de la cellule du premier fichier contenant le nom du fichier et de la feuille des données sources. En recopiant vers le bas le A1 de la formule s'incrémente en A2, A3... correspondant aux adresses des feuilles des données sources.
Je suis conscient que mon explication est un peu rapide mais en essayant c'est plus facile et ça marche...
Merci pour ce forum et à bientôt
Fred
0
FlukySnake Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 > fred
31 mars 2008 à 20:52
fred,
merci beaucoup de ton intervention; j'avais abandonné ces recherches depuis l'an dernier, en changeant de stratégie de saisie;mais celà m'intéresse toujours autant de résoudre cette question;
j'ai effectivement réussi l'incrémentation par poignée de recopie, qui fonctionne avec "indirect",ce qui est déjà un net progrès pour moi ;par contre je ne comprends pas la signification du terme "adresse" dans ta formule?

merci encore
FS
0
URGENT
Bonsoir, je souhaiterais savoir, si dans excel, en ayant plusieurs colonnes dans ma feuille de calcul 1, je peux, choisir un critère pour que par exemple, si ma colonne H8 est complété, je peux la transférer automatiquement dans la feuille de calcul 2 ! !
J'attends votre réponse rapidement car, je dois trouver une solution pour demain matin 8 heures impérativement ! !
Merci à tous pour vos réponse par avance
Bonne soirée à tous
0