Rechercher : dans
Par :

[XP]..supprimer dossier au démarrage

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 15:14:17 samie, le 7 aoû 2008 à 11:22:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

une petite question concernant un dossier qui s'affiche en permanence au démarrage de windows, j'ai essayé de le supprimer mais rien à faire..je m'explique: quand j'allume XP, lors du démarrage, un dossier (document) s'ouvre sur le bureau ( document qui se trouve sur le bureau mais s'ouvre automatiquement à l'ouverture de windows), j'ai essayé de le suprimer en faisant :
- cliquer sur démarrer , et supprimer de la liste..puis
- dans /C , dans program files, mais il refuse de se supprimer , je n'ai pu supprimer que quelques composants de ce document.
-en supprimant l'icone sur le bureau : idem il refuse de ("échec, erreur".;)

il s'agit d'un document comprenant les composants "software" de mon HDD externe packard bell, composants qui ne sont d'aucune utilité.
quand j'essaie de supprimer apr /C, le message dit "impossible de supprimer car le programmee st déjà utilisé etc etc etc"

comment faire pour éviter que ce document ne s'ouvre à chaque fois que je démarre xp??

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [XP]..supprimer dossier au démarrage » dans :
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau VoirPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration...
[Windows XP] Supprimer les partages administratifs VoirPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut,...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...

1

crapoulou, le 27 aoû 2008 à 23:06:51

Est-ce que ce dossier se trouve dans démarrer / tous les programmes / démarrage ? T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou

2

samie, le 28 aoû 2008 à 13:29:41

Bonjour,

en fait non, ce dossier ne se trouve pas dans le menu "démarrage".;
en fait il s'agit du dossier qui contient les élèments de mon disque dur externe. j'avais résolu le pb en supprimant le dossier et les élèments dans /C et en débranchant mon disque dur externe.mais dès que je rebranche le disuqe dur externe, le dossier s'affiche à nouveau évidemment et dès le démarrage de windows.

Répondre à samie

3

crapoulou, le 28 aoû 2008 à 13:32:33

Démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage, décoche ton disque dur externe si tu le trouve. T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

4

samie, le 28 aoû 2008 à 13:38:04

Ok merci..je viens de faire la manip' , et je ne trouve pas le disque dur externe..dans l'onglet "services" je trouve quelque chose qui devrait y faire référence (c'est packard bell data secure, composante ajouté au disque dur ext je crois) mais je n'ai pas osé décoché...

Répondre à samie

5

crapoulou, le 28 aoû 2008 à 13:49:08

Ne décoche pas, je crois que ce n'est pas ton DD.
Regarde : http://support.packardbell.com/... T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

6

samie, le 28 aoû 2008 à 16:18:53

Ok..je n'ai pas décoché dans l'onglet services" mais j'ai décoché dans l'onglet "démarrage" j'ai décoché "PBdatasecure"..
je ne sais aps si j'ai bien fait..mais en tout cas le dossier ne s'affiche plus au démarrage..je laisse comme ça ou je recoche?
merci pour tes conseils!!

Répondre à samie

7

crapoulou, le 28 aoû 2008 à 19:38:43

Si ton DD ne démarre plus, c'est bon!
Problème résolu alors !;) T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

8

samie, le 28 aoû 2008 à 20:25:07

Oui apparemment c'est bon!!
merci à toi, pour tes réponses et ton aide!!!

bonne continuation! je note résolu

Répondre à samie

9

samie, le 28 aoû 2008 à 20:28:37

..mince ..je ne trouve plus comment noter "résolu"...mince alors!!lol

Répondre à samie

10

crapoulou, le 29 aoû 2008 à 00:16:49

Regarde ici comment faire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

11

samie, le 29 aoû 2008 à 12:36:07

Ok merci, mais bizarrement, je n'ai pas ça ...pourtant je l'ai déjà fait dans d'autres discussions..mais là le "résolu" a disparu??!!

Répondre à samie

12

crapoulou, le 29 aoû 2008 à 14:23:49

Tu ne l'as pas tout en haut de la discussion ?
Bizarre comme tu dis, peut être un bug du site ... T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

13

samie, le 29 aoû 2008 à 15:09:22

Lol ..c'est bon, ça doit être la fatigue .;ou je devrais changer de lunettes..j'ai trouvé le "résolu"!!
merci à toi!!
bonne continuation!

Répondre à samie

14

crapoulou, le 29 aoû 2008 à 15:14:17

Merci, toi aussi ! T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou