Recherche
Posez votre question Signaler

Interpréter Températures PC avec Speedfan ?

William Ntomono 66Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2008 à 19:26
Bonjour,
Je ne suis pas connaisseur en informatique.
Quelqu´un peut m´expliquer ces températures relevées de mon PC par le logiciel Speedfan?
Found ACPI temperature: 38,0C
Fan1: 727 RPM
Fan2: 0RPM
Temp1:2C (marquée par une flèche bleue)
Temp2:52C (marquée par une flamme!)
HDO:114C (marquée par une flamme!)
Temp1:38C (cochée en vert)
Speed 01:100%
Speed 02:100%
Comment faire pour abaisser les températures Temp2 et HDO marquées par une flamme rouge?
Pourquoi Fan2 est égal à 0(zéro)RPM alors que Fan1 est 727RPM?
Merci de votre aide.
William
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
114°c ? >> Appel les pompiers....

A mon avis tu as un gros problème de réglage de tes ventilateurs.
William Ntomono 66Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 4 août 2008 à 14:41
Bonjour Weetabix
Merci de réagir vite à ma préoccupation. Effectivement, j´au un problème de réglage de mes températures. Comment faire? Alors, Pompier au sécours! Montre-moi comment éteindre cette flamme dans mon ordi.
Merci.
William
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour avoir réagi vite à ma préoccupation. C´est vrai,j´ai un problème de réglage de mes températures. Je ne sais pas comment faire. Alors,Pompier à l´aide!Montre-moi comment m´en sortir!
A te lire bientôt!
William
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu installé les logiciels de réglage des ventilateurs ?
- Si oui augmente la vitesse des ventilateurs.
- Vérifie également que ceux-ci soient en état de marche car c'est anormal qu'avec une température > 100° ils ne tournent pas en Full
William Ntomono 66Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 25 mars 2013Dernière intervention - 4 août 2008 à 19:26
Bonsoir Weetabix40,
J´ai installé "SpeedFan" comme logiciel pour observer et régler les températures du PC avec lequel entre autres,l´on peut configurer les Ventilateurs (Onglet "Fans") et les vitesses des ventilateurs (Onglet "Speeds") .
Y a-t de logiciels spéciaux pour les ventilateurs? Par exemple, quoi?
Comme tu l´as conseillé,
je vais essayer d´augmenter les vitesses de ventilateurs (avec certainement l´onglet "Speeds"?). Je te ferai part du résultat dès que possible.
Encore une fois, merci et à bientôt!
William
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Interpréter Températures PC avec Speedfan ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.